Le 20 juillet dernier, Matthieu, 22 ans, était abattu par le GIGN après avoir tué son père de 51 ans, sa belle-mère de 45 ans, sa sœur de 17 ans, sa demi-sœur de 15 ans et son demi-frère de 5 ans.
Si les autopsies menées sur les corps des victimes ont permis d’établir que la famille avait été tuée à l’arme blanche, les causes de ce déchainement de violence restent un mystère.
Selon le Progrès, les meurtres auraient eu lieu dans la nuit du 18 au 19 juillet. La sœur du forcené aurait appelé sa mère se trouvant en Savoie ; cette dernière n’aurait pas parlé avec sa fille mais entendu des éclats de voix. Le lendemain, elle aurait tenté de la joindre en vain tout comme son fils. C’est finalement le jeune homme de 22 ans qui aurait rappelé sa mère dans la soirée du 19 juillet lui avouant les crimes commis en envoyant une photo.
Des analyses toxicologiques doivent encore être menées sur le corps du meurtrier qui, selon nos confrères, avait été vu par des médecins pour des troubles psychiatriques avec au bout un traitement. Cette information n’a pas été confirmée par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Folie, drame
Signaler RépondreVous n'avez pas saisi la fonction principale de la prison, ni le sens de mon argumentation que vous avez tronqué.
Signaler RépondreLes prisons ne sont pas construites pour faire hésiter un futur délinquant ou criminel. L'effet dissuasif de la prison qui est sujets à controverses, n'est que secondaire.
Pensez-vous vraiment que si le nombre de prison avaient été multiplié par 2 ou 10 avant le drame celui-ci ne se serait pas produit?
si le nombre de prison ne fait pas baisser les crimes , il faut supprimer les prisons , l'etat va faire des economie , donc nous....
Signaler RépondreVotre raisonnement est bancal. C'est brouillon même pour vous non?
Signaler RépondreVous oubliez qu'on n'est pas dans "Minority Report".
J'ajoute, le nombre de prison n'a aucun impact sur la diminution des crimes, observez outre-Atlantique.
quand au cannabis...100 ans d'interdiction en France, mais on est quand meme dans le top 4 des consommateurs, devant l'autre pays du fro..devant les Pays-Bas.
Comment contrôlez-vous le taux de THC si c''est interdit, mais que le marché(actif) est présent?
Pas de contrôle=danger
quel commentaire navrant !
Signaler RépondreLa France est un état de droit, n'en déplaise à ce monsieur qui transpire la haine, et surtout la bêtise due à sa méconnaissance du fonctionnement d'une démocratie.
Le gars tue de sang froid 5 personnes, et il n'y a eu aucun signe avant coureur? aucun symptôme, rien qui aurait pu montrer sa dangerosité et son absence totale de compassion ?!
Signaler RépondreIl faut savoir que la psychiatrie est le parent pauvre du système de santé en France, et comme le reste est à moitié mort.
Signaler RépondreOn s'offusque de tels faits divers, en posant les questions pourquoi, comment..
Les parents se trouvent eux-mêmes désemparés.... car, on ne leur donne pas de réponse , on laisse dans une deserrence total.
Sincères condoléances pour les familles.. car, eux ils n'ont rien demandé.
Il faut savoir juste que soyo
Signaler RépondreCes médicaments peuvent être à l'origine de ce désastre. A prendre en compte.
Signaler Répondre??! En quoi le commentaire auquel vous avez répondu est "un bon bol de haine" ?! La personne relève simplement les défaillances de la psychiatrie.
Signaler RépondrePour dire autant de bêtises en si peu de mots et autant de fautes, dites nous pour vous, quelles couleurs les pilules ?
Signaler RépondreLe commentaire ci-dessus montre bien l’utilité de la psychiatrie et de la santé mentale en général.
Signaler RépondrePremière personne à commenter cet article avant 8h du matin. Un bon bol de haine sans un brin de compassion pour la famille.
Au lieu d’utiliser cette actualité pour conforter ses opinions haineuses, il serait peut-être utile de prêter attention à nos connaissances et leur porter assistance en cas de coup dur ou de maladie - par exemple, en les convaincant de consulter?
Voilà l'inutilité de la psychiatrie. Il aurait fallu incarcerer ce mec le moment où il a manifesté des signes de violence. Malheureusement les Français ne veulent plus investir dans la construction d'institutions carcérales. Nous voyons tous les résultats abominables tous les jours. Des fauves circulent librement parmi nous prêtes à frapper sans avertissement.
Signaler RépondreEnfin attendez la légalisation du cannabis qui se profile... le herbe actuel contient des taux psychoactifs suffisamment élevés pour déclencher de plus en plus de cas de psychose. Joli avenir en perspective.