Un imposant dispositif a été mis en place pour un contrôle routier au cœur de l'arrondissement, rue Garibaldi, qui fait la une de l'actualité depuis une semaine et le passage à tabac de trois policiers. En seulement une heure sur place, de nombreuses infractions ont été constatées par les forces de l'ordre.
Ainsi, vingt-quatre excès de vitesse ont été sanctionnés, ainsi que sept amendes pour utilisation du téléphone portable au volant et deux pour défaut de papiers. La préfecture du Rhône indique que les contrôles se poursuivront ces prochaines semaines.
Il y a 5km/h de marge d'erreur.
Signaler RépondreS'ils ont une vitesse retenu de 33km/h, c'est qu'il roulait peut-être à 38km/h ?
Reflechissez un peu plus...
34 km/h
Signaler Répondrequi dit mieux ?
Pas du tout , la police puni les automobilistes qu’elles considèrent comme des délinquants, car la délinquance elle en a peur .
Signaler RépondreC’est normal tu reste confiné dans ton quartier , 🤣. Sois un routard et tu verra la police rentière autrement 😝.
Signaler Répondrej’ai 67ans je n’ai ete controle que 2 fois .....
Signaler RépondreSi t'as mieux, tant mieux. Mais j'imagine que tu préfères ne rien faire et vivre au crochet de la société ?
Signaler RépondreBah oui à 1400 euro net par mois sur un forfait de 152 heures,pleins des journées mixte commencer à 6h30 finir a19h30 ,les heures de nuit majoré à partir de 22h ,deux samedi et un dimanche par mois pour toucher maximum 1650 euro non merci au revoir TCL .
Signaler RépondreGaribaldi c'est limité à 50 km /h mais ça file comme sur un périphérique, pitre
Signaler RépondreLol giga mega lol , ils sont où les gars qui ont frappés les trois policiers ??? Incarcèrés ??? 😭😭😭😭😭 . La circulation cruchot , la circulation !!
Signaler RépondreUn chauffeur TCL ne fait pas 1400euros par mois même en entrant , samedi payé33% dimanche 75% et + 25% pour les heures de nuits. Part contre il n’y a que des conducteurs d’origines étrangères dont ont peut se demander si ils ont bien le permis. Effectivement on dirait qu’ils transportent du bétail et ne respectent personnes soi disant qu’ils travaillent.
Signaler RépondreN'importe quoi à 33 km/h t'es pas en infraction puisque 33 km/h c'est compter 30 apprend les lois avant de raconter des naves
Signaler RépondreAu lit, on meurt la plupart du temps à un âge "normal".
Signaler RépondrePar contre 4 accidents de la route ont tué 5 personnes dans ma famille, âgées de 17 à 48 ans. Trop jeunes.
Allez maintenant SVP le même zèle dans les cité
Signaler Répondrepour une fois la police fait sont travail ........ça mérite bien un article
Signaler RépondreÇa oui, y'a du boulot au TCL, il manque beaucoup de conducteurs. Mais à 1400€/mois env, tout le monde fuit le navire. ils n'arrivent plus à recruter sur le long terme et vu la politique de l'entreprise, c'est pas demain qu'il vont pouvoir renflouer les effectifs... C'est même plutôt l'inverse qui se passe
Signaler Répondre24 excès de vitesse...probablement de pauvres innocents qui roulaient à 33 km/h au lieu de 30. De grands délinquants !
Signaler RépondreLa délinquance du genre la Guill' n'est pas acceptable, pas plus que la délinquance routière, on n'a pas à risquer sa vie ou le handicap parce qu'un allumé a décidé de rouler plein pot, ou de slalomer pour gagner 2 minutes qu'il perdra de tout façon quand il aura eu deux feux tricolores sur sa route. Vous demandez à ce que la police agisse à la Guill' mais pas sur la route, bref vous faites comme la racaille que vous critiquez à longueur de journée, vous choisissez quelles lois vous allez respecter ou pas. Bravo !!!
Signaler RépondreLoin de moi l'idée de défendre les gens de la guill', je pense aussi que des décentes là bas ferait beaucoup de bien.
Signaler RépondreJe veux juste revenir sur un point : si vous roulez en excès de vitesse, si vous n'avez pas vos papiers, si vous avez le tel au volant, vous n'êtes pas de "bons citoyens". La loi est la même pour tout le monde et ce n'est pas à vous de choisir les "bonnes" et les "mauvaises" lois.
Vente de drogue ? Punition. Excès de vitesse ? Punition. Et a mon gout dans un cas comme dans l'autre la punition est biiiiien trop faible
C'est le résultat logique des élections.
Signaler RépondreTout ceux qui n'ont pas voté RN ont émis indirectement le désir qu'il y est + de racailles, impunité pour les criminels, les bon citoyens se font raquetter par le gouvernement et les racailles, tout ça pour enrichir la vermine miliardaire ou vermine populaire des quartiers.
Merci à tous ceux qui n'ont pas voté RN, grace à vous la France va continuer a être symbole de faiblesse, pays qu'il faut exploiter jusqu'au bout.
Exactement, ils sont mort de rire de voir les commerçants et autres habitants du quartiers qu’ils ont déjà volé et agressé se Faire Contrôler par les COURAGEUX FDO et verbaliser….. la délinquance et le crime organisé sont sur leur territoires et personne ne les chassés par peurs , HONTE aux FDO.
Signaler RépondrePour ce qui est du téléphone, pour qui que ce soit, retrait immédiat du permis.
Signaler RépondrePour ce qui et du feu orange, merci de bien regarder les circonstances, a quelle vitesse était le bus au moment du passage à l'orange.
Souvent on a le choix entre passer le feu à l'orange (avant du bus) puis rouge (milieu du bus) ou freiner fort avec comme conséquence un ou plusieurs passagers au sol (donc éventuellement appel pompiers) et se retrouver bien avancé au niveau du carrefour avec pour solution ne pas bouger et bloquer la circulation, repartir (donc autant ne pas s'arrêter).
Donc oui dans les conducteurs TCL il y a du non respect des règles du code de la route mais que dire alors des automobilistes, cyclistes et trotinettistes ??
30 délinquants de la roûte en une heure chapeau...pour les téléphones au volant et les orange bien mûre regardez du côté des TCL, il y a du boulot ...
Signaler RépondreBRAVO !! a nos policiers , a nos gendarmes .
Signaler RépondreTant que certains n'auront pas compris dans leurs petits cerveaux que les règles, les lois sont les mêmes pour tout le monde et qu'il ne s'agit pas de faire du fric en verbalisant les infractions mais tout naturellement de faire respecter celles ci . J.M
Très bonne initiative pour la tranquillité et la santé des contribuables de la rue garibaldi
Signaler RépondreVivement qu'elle deviennent une 2 voies
Vous habitez rue garibaldi???
Signaler RépondreC'est 50 km/h ...et la moitié prennent cette rue pour le périphérique...tu fais uneinfraction , tu payes c'est la loi ...vivement des radars
Et ça va résoudre les problémes de la Guillotiére ?on nous prend pour des demeurés !
Signaler RépondreTiens,? ENCORE CENSURÉ !.. La vérité dérange le censeur ? Pourtant aucune insulte, un commentaire parfaitement respectueux des règles de bienséance.... J'en déduis que c'est bien le fond qui dérange !
Signaler RépondreDans le fil ça s'excite sur la Police mais mon commentaire ne faisait que souligner le fait que ce n'est pas elle qui définit ses missions ! Il s'agissait donc bien de remettre l'église au centre du village.... Le p'tit censeur serait-il de la NUPES, voire de LFI et de son gourou qui dit que "la Police tue"..... J'en ai bien impression car sa censure fleure bon le Marxisme.... La vérité on s'en fout, seul compte de réduire au silence les opposants, surtout quand ils ont des arguments valides...
Pauvre petit petit petit censeur... si insignifiant qu'il n'a que la fuite.... comme forme de courage 😘😊
Quel niveau !! Au moins tu ne risques pas d'attraper une méningite ni une encéphalite !
Signaler RépondrePar contre, méfiance,... on dit que le ridicule ne tue pas.... mais à ce niveau de bêtise, rien n'est garanti ! Tu pourrais très bien finir enseveli sous des tonnes de conneries ! Tu t'es cru en bas de l'immeuble ?
Dire qu'il y en a qui sont encore à ce niveau !! Préviens la prochaine fois, on apportera des daphnies 😊
D'accord avec vous, et puis il faudrait aussi des sanctions contre les acheteurs ! On en parle trop peu de celà.
Signaler RépondrePas les moyens de payer certaines de leurs factures, et la drogue oui ! Là il y a un gros problème
Je ne vais pas me plaindre de plus de présence policière sur les routes et d'excuser des personnes qui sont dans l'illégalité avec tous les psychopathes de la routes qui prolifèrent ces cinq dernières années. Toutefois il est regrétable que les contrôles ne se font pas dans les lieux de deal et de rodéos qui sont des vrais dangers et pourrissent la vie des habitants.
Signaler RépondrePas foutu d'arrêter des voyous,Des dealers, des rodéos, et par contre faire chier des Types qui roulent à 35 km /h ils sont trop forts. Bagnon legenstrass et le préfet doivent jouir dans leurs frocs. C'est jouissif avouez le.
Signaler RépondreEntre les annees 70 et 2020, le parc automobile a, comment dire..subit un très léger changement quant à la sécurité. Entre une 4L sans ceinture et une tesla y a comme qui dirait un progrès. Les chiffres des tués sur la route en diminution découle simplement de ce fait.
Signaler RépondreÀ part le fait que je passe un peu de temps avec ta maman et qu'elle me fait parfois plaisir quand je conduis ce qui peut paraître pour certains immorale et imprudent je n'ai pas grand chose à me reprocher non
Signaler RépondreOn aimerait les noms des personnes délictueuses!
Signaler RépondreC'est ça qui décrédibilise tout aux yeux des citoyens. Pascal MAILHOS devrait présenter sa démission immédiatement et laisser la place à quelqu'un qui a des idées et des compétences pour régler les vrais problèmes. Moi je trouve que c'est le pire préfet de l'histoire moderne de la France. Une honte pour la république française.
Signaler RépondreArrète de te planquer derrière î pseudo bidon, on t’as reconnu Sandrine.
Signaler RépondreEt pendant ce temps là à la Guillotière.......... :-))))))))))
Signaler RépondreIl a raison ´´SOYEZ des HOMMES au moins UNE FOIS dans votre Vie ´ .. la,délinquance vous crache à la figure et vous vous venger sur papa maman et papy mamy vous êtes à Gerber 🤮.
Signaler RépondreLes français oui , ne vous AIMENT PAS et pour cause , vous les racketter !! Honte à vous ..
Ils préfèrent vous verbaliser c’est plus tranquille et moins dangereux . Après , ils sont pas des militaires pour assurer votre sécurité et celle des gens mais des contractuels formés à la police rentière.
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison !!!
Signaler RépondreComparez des homicides et des accidents de la route c'est comme on dit comparer des choux et des carottes.
Savez vous que le lieu où on meurt le plus c'est au lit ?
De même on pourrait aussi citer les hôpitaux.
Quand ces véritables fléaux seront 'ils pris en charge ?
Rouler donc a 37 km h, et soyez au bon endroit au bon moment, ce qui fera de vous un mauvais citoyen
Signaler RépondreQuel valeureux exploit de nos force de l'ordre. 24 excès de vitesse au-dessus de 30 km/h. C'est sûr, ça remet nos concitoyens sur la bonne voie. Tu parles !
Signaler RépondreUn petit coup de comm' facile, au frais des automobilistes. Ça coûte pas cher, ça rapporte des prunes et ça évite de s'atteler aux vrais problèmes. Et on pense que ce sont les mêmes qui roulent à 36 km/h que ceux qui lynchent des flics ???
La raie publique bananière française préfère Votre Portefeuille que celui des Délinquants qui leur ressemble dans la corruption et le vol en bande organisée politicienne, 😝
Signaler RépondreFaire du chiffre d’affaires en verbalisant les français, Voilà à quoi NOTRE police FRANÇAISE est BONNE. Sinon , pour assurer la sécurité ? Ils n’arrivent même pas À assurer la LEUR, et celle du stade de France 🇫🇷 ont en parle même pas 🤣.
Signaler RépondreAllez y essayer de roulez a 31 KM/H, vous allez voir si la justice de la république des valeurs va pas s'occuper de vous !
Signaler RépondreHou la la !
Signaler RépondreC'est vrai que faire de la répression vis à vis des conducteurs d'engins motorisés va résoudre les problèmes de fond qu'est la relative sécurité dans la capitale des Gaules.
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, c'est le portefeuille du citoyen qui compte pour nos instances politiques locales et nationales, pas la personne en tant que telle....
"tout le monde sait que c'est interdit et donc faut pas venir pleurer après.."
Signaler RépondreEt surtout, c'est dangereux.
C'est bien parce que des contrôles routiers (sur la vitesse, l'alcoolémie, le bouclage des ceintures, ...) de plus en plus rigoureux ont lieu qu'on a pu baisser le nombre de morts dû aux accidents de la route de plus de 16000 à environ 3500 par an entre 1972 et 2022, alors que le nombre de véhicules a été multiplié par presque 3.
En comparaison : environ 1000 homicides par an.
On risque trois fois plus sa vie à cause de conducteurs abrutis que de mecs armés.
Une grande priorité a n'en pas douter.
Signaler RépondreOn tape sur les automobilistes solvables tandis que les voyous sévissent
Toujours les mêmes Français qui trinquent.
Signaler RépondreLes policiers font mouche !
Signaler Répondreet vlan !
...dommage ce n'est pas la mouche "verte" pour rester poli !