Un imposant dispositif a été mis en place pour un contrôle routier au cœur de l'arrondissement, rue Garibaldi, qui fait la une de l'actualité depuis une semaine et le passage à tabac de trois policiers. En seulement une heure sur place, de nombreuses infractions ont été constatées par les forces de l'ordre.
Ainsi, vingt-quatre excès de vitesse ont été sanctionnés, ainsi que sept amendes pour utilisation du téléphone portable au volant et deux pour défaut de papiers. La préfecture du Rhône indique que les contrôles se poursuivront ces prochaines semaines.
Ou bien les antifas qui bafouent la loi et répandent la haine.
Signaler RépondreC'est plus facile qu'arrêter les lyncheurs de la place Gabriel Pourrie !
Signaler RépondreJe parle de la photo postée par la police… celle du tweet
Signaler RépondreBravo aux forces de l'ordre ce n'est pas un métier facile. Toujours pris à partie peu importe ce que vous faites c'est lamentable. Petit rappel utile il est effectivement interdit de conduire avec le téléphone au volant. J'espère que les effectifs seront renforcés pour notre ville. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent : les oin-oins ! Égalité pour tous. Bisous bisous
Signaler Répondre"Surtout que d après la photo, ça ne se passe pas à la Guillotiere!" c'est une photo d’illustration = qui n'a rien à voir avec le sujet.
Signaler RépondreC'est écrit en dessous.
Les agressions et l entrée illégales sur le territoire sont aussi des faits répréhensibles! Et ce ne sont pas les contrôles qui les créent, mais bel et bien les individus
Signaler RépondreIl y a plus prioritaire que de faire ces contrôles routiers, surtout depuis la médiatisation des agressions ultra violentes des derniers jours (pour ne pas dire décennies)
Honnêtement, à part attiser la haine du flic, je ne vois pas à quoi cela sert! Surtout que d après la photo, ça ne se passe pas à la Guillotiere!
Et bizarrement, aucun contrôle de ce type la nuit tombée, sur la presqu’île !!!!!!!! C est quoi l excuse? La peur? La lâcheté ? Les ordres?
Arrêtez de vous moquer de nous! Il y a un nombre de sauvages en pleine explosion, et le seul truc que le préfet trouve à faire, c est contrôler les bagnoles… loin des points chauds????
C est quoi le projet?
Faut attendre encore combien de mort pour que la police se bouge?
bin oui l automobiliste n a pas l habitude de se défendre....
Signaler RépondreJe vais sûrement vous apprendre quelque chose, les « contrôles d'identité à l'ancienne » sont interdits, il faut une saisine pour contrôler l’identité de quelqu’un, un motif, une raison valable quoi, on ne peut pas contrôler qui on veut juste comme ça ! Ça s’appelle du contrôle au faciès. Par contre un automobiliste, motocycliste ou autre, peut se faire contrôler quoi qu’il arrive pour vérifier le permis et les documents du véhicules (carte grise, assurance, contrôle technique), pas besoin d’une infraction. Souvent c’est comme ça qu’ils tombent ensuite sur d’autres choses, des stupéfiants, des armes, des personnes sans papiers, des personnes recherchées, bref, vous demandez tous à avoir votre liberté mais après il faudrait contrôler toute la population sans motif valable, il faut savoir…
Signaler RépondreJe ne cautionne pas forcément ce genre de contrôle..... mais ceux qui se font prendre ne sont pas pris pour rien... Les qualifier de "bons citoyens" n'a pas de sens.... Excès de vitesse, téléphone au volant..... tout le monde sait que c'est interdit et donc faut pas venir pleurer après... Vous ne considérez que ceux qui se sont fait prendre... mais il y a aussi ceux... qui n'avaient pas fait d'infractions et n'ont eu aucun problème... À chacun de prendre ses responsabilités et de les assumer. Ce n'est pas le contrôle qui crée les infractions, ce sont les conducteurs... Faut pas l'oublier !
Signaler RépondreIl vaut mieux mettre des PV que d'aller aider les collègues qui se font tabasser, à la guille par exemple...
Signaler RépondreComme d'habitude à coté de la plaque on controle les exés de vitesse et pendant ce temps ceux qui frappaient les "flics"car ils n'étaient pas que deux ;sont bien tranquille à la maison .On continue à prendre les gens pour des imbéciles ! en faisant croire que l'on agit !
Signaler RépondreAttention,
Signaler RépondreVous...citoyens qui partez travailler !!
Effectivement rouler trop vite et avec un téléphone au volant est répréhensible !!
Des contrôles ont eu lieu ce matin...qui ont permis de relever une trentaine d'infractions...c'est bien.
A cette heure matinale, seules les personnes actives sont sur les voies de circulation...avec leurs défauts et leurs maladresses.
Il faut bien sur accentuer les mesures pédagogiques en matière de sécurité routière.
Il serait intéressant semble t il, d'effectuer d'autres contrôles à différentes heures de la journée....quand le quartier commence à bouger ! Pas uniquement des contrôles routiers mais aussi des contrôles d'identité à l'ancienne !?
Les habitants seraient ravis d'en connaitre les résultats...afin de pouvoir espérer de vraies solutions ?!
Wait and see
Totale solidarité pour les habitants de Lyon...et ceux d'ailleurs
Si t'as rien à ne te reprocher, que crains tu ?
Signaler RépondreAh, mais justement, tu as des choses à te reprocher .......
on voit bien les priorités de nos gouvernants, laisser la chienlit s'installer et les quartiers devenir des zones de non droit et la solution, verbaliser les automobilistes qui comme chacun sait sont responsables de toute la délinquance lyonnaise voir française....
Signaler RépondreFlics lynché a lyon.mardi on fait une opération radar , planqué la sortie de la trémie !!!!!!!!! Les bras m'en tombent
Signaler RépondreEt je rajouterais, qu'il fallait faire les chiffres du mois..
Signaler RépondreBande de lâches, vous méritez bien la haine de citoyens que vous attizez !
Signaler RépondreVos collègues se font tabasser, Lyon devient 7ne zone de non-droit, vous avez peur d'intervenir dans les quartiers chauds, mais pour faire les pervenches et prendre le sous aux bon citoyens vous avez aucun problème
La frustration se combat comme on peut...
Signaler Répondren'est ce pas ?
Combien d'infractions relevées pour situation illégale ? Vente illégale ? Etc...
Signaler RépondreAllé!!! Encore les proies faciles : les automobilistes!!!
Signaler RépondrePar contre, pas de verbalisation de cyclistes… etrange…
Ok, c est un début… mais franchement, ces contrôles sont de la flûte! Le problème du quartier ne vient pas majoritairement des usagers de la route, mais de la racaille qui zone et agresse!!!
Avant de venir faire la leçon sur le code de la route, il serait de bon ton de dégager les sauvages qui agressent dans notre ville… avec des points chauds comme Guillotiere, Bellecour et les berges du Rhône !
Après, oui, il faudra s attaquer aux « incivilités » routières
Le plus urgent c est de traiter les barbares qui blessent et tuent
Ah ben voilà ! Il y a des agressions au couteau tous les soirs, des flics se font passer à tabac, il faut vite sanctionner les excès de vitesse.
Signaler Répondre