Invité sur BFM TV, Gérald Darmanin a sonné une charge contre les étrangers en situation irrégulière dans le pays. Quand on est étranger et qu'on arrive sur le sol national, on respecte les lois de la République ou alors on s'en va", a déclaré le premier flic de France, avant d’annoncer quelques mesures.
Après avoir reconnu un déficit de places dans les centres de rétention administratifs (CRA), Gérald Darmanin sera ce samedi à Lyon pour inaugurer le centre flambant neuf de Colombier-Saugnieu. Ce CRA avait ouvert ses portes en février dernier à proximité de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, déjà en activité. Ce n’est donc par un nouveau bâtiment qui sera prochainement construit dans l’agglomération lyonnaise, contrairement à ce que certains médias avaient indiqué.
Plus tôt dans la semaine, sur RTL, Gérald Darmanin avait aussi dévoilé son intention de présenter, en septembre, un projet de loi "pour lever les réserves" législatives qui empêchent parfois des expulsions du territoire. Une double peine "assumée" par le ministre de l’Intérieur pour ces étrangers délinquants qui seront renvoyés dans leurs pays après avoir purgé leurs peines en France.
Toutes ces problématiques sont évoquées par les autorités après le lynchage de trois policiers dans le quartier de la Guillotière à Lyon, il y a une semaine. En effet, des interpellations de délinquants étrangers ont été menées à la suite des faits. Un SDF de nationalité algérienne, âgé d'une vingtaine d'années, a notamment été mis en examen du chef de violences aggravées sur fonctionnaires de police et placé en détention provisoire. Gérald Darmanin devrait évoquer l’affaire lors de son déplacement dans la capitale des Gaules.
Dans ce dossier, un autre individu, mis hors de cause dans l’affaire du passage à tabac des policiers, avait aussi été interpellé dans le cadre des investigations menées dès le déchainement de violences place Gabriel-Péri. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, et bien connu des services de police pour de multiples faits, il devrait être également expulsé vers l’Algérie.
Enfin, d’autres arrestations ont été menées ces derniers jours dans le quartier de la Guillotière actuellement investi par des nombreux effectifs de police. Là-encore, des étrangers en situation irrégulière ont été interpellés et pourraient être placés en CRA avant de potentielles expulsions.
J.D.
Vas-y présentes-toi, on va se marrer.
Signaler RépondreTous ces élus sont des bons à rien ! Ils se promenent de ville en ville et font juste du voyeurisme. Ça les fait ba...., de voir les gens, ds la mouise. Ainsi, comme fait tout notre gouvernement, à commencer pas macro, monter les gens entre eux ! Ainsi c est diviser, pour mieux régner ! Peuple Français, tant que vs n agirez pas seuls, vs enfoncerez notre patrie, ds les méandres de la misère, au profit des riches et des étrangers.
Signaler Répondrela france ce n est pas les states,le canada,l australie,la chine etc...bref la france c est la france les seuls à etre des criminels reconnus sont les nons injectés et les gilets jaunes,là il y a de vraies mesures restrictives qui ont été mise en place
Signaler RépondreSi un jour on en vient à ce que lorsqu'il y a une absence de visa, c'est l'expulsion immédiate sans étude de situations ni de dossiers, la France sera en passe d'être sauvée.
Signaler RépondreA part de promener les ministres ils font quoi ?
Signaler RépondreCe petit ministre oscille entre Rantanplan et Pinocchio mais bon, il n'accuse plus les supporters anglais, c'est déjà ça.
Signaler RépondreDu baratin et toujours du baratin mais rien ne change on amuse la galerie !
Signaler RépondreOui, c’est sidérant : après avoir écarté rapidement le viol, tout le monde fait comme si le chantage contre faveurs sexuelles c’était pas grave… 🤮🤮🤮
Signaler RépondreCe type est ministre !!!
Une inauguration 6 mois après l ouverture… je crois qu on appelle ça un plan comm
Signaler Répondre… ou du foutage de gueule!
Darmanin n en arien a faire des français! Ce qui l intéresse, c est d être la caution droitarde de Macron!!!!!!
Je le répète, je le crie, je le hurle: la place de ce personnage est devant un tribunal pour ces faits immondes de faveurs sexuelles contre logements
Il va encore déshabiller toutes les communes de leur police de la métropole pour les mettre à la Guill.
Signaler RépondreQuoique depuis plusieurs mois on ne voit déjà plus aucune voiture de police nationale dans l'est de Lyon....
Pendant que les parasites se disputent sur les forums les politiciens continuent leur chemin tranquillement et rien ne changera .
Signaler RépondreBientot les potes anticra vont faire connaitre leurs humeurs !
Signaler Répondre