Gérard Collomb apprend la leçon depuis deux ans. Désormais dans l'opposition, l'ancien maire de Lyon est régulièrement moqué, quel que soit le sujet qu'il évoque.
Dernièrement, c'est sur l'insécurité qu'il a pris la parole, que ce soit lors de récente fusillade mortelle de la Duchère, la mort de Gérard Corneloup ou le lynchage de trois policiers à la Guillotière.
Et c'est justement sur ce dernier sujet que Gérard Collomb s'est fait rabrouer.
Ce jeudi, Valentin Lungenstrass était l'invité de CNEWS. Et l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité a dénoncé les propos de l'ex-ministre de l'Intérieur : "Gérard Collomb attise la haine. Lui-même disait avoir peur que l'on vive face à face, je crois qu'il attise cette situation. La situation place Gabriel-Péri est là depuis un certain nombre d'années, y compris durant le mandat de Gérard Collomb, en particulier 2018-2019. Grégory Doucet a indiqué durant la campagne que la Guillotière allait être une priorité de notre mandat".
"Gérard Collomb dit que l'insécurité gangrène la ville mais d'une part ce n'est pas le cas, et d'autre part on est dans une situation où il faut avoir une certaine humilité", a poursuivi le jeune élu écologiste.
Valentin Lungenstrass a ensuite appelé de ses voeux à l'instauration d'un "plan d'actions à court terme avec la présence humaine des forces de l'ordre mais aussi un plan à long terme et c'est ce que nous mettons en place avec de la prévention, de la police de proximité et de l'accompagnement social".
Plus 10 000, très bons arguments.
Signaler RépondreIl n'attise rien, il constate !
Signaler RépondreEt après les constats, il faut agir, les délinquants n'ont pas peur des mots....
Pour les pseudos écolos, il faut fermer les yeux, boucher ses oreilles, et fermer sa gueule ! Qu'ils commencent par s'appliquer à eux-mêmes cette dernière règle.
Ca n'est pas lui qui a piloté la ville, puis la métropole, pendant des années, et à donc préparé le terrain ? Il n'a pas été aussi ministre de l'Intérieur, donc 1er flic de France, avec des résultats nuls ? Pourquoi il n'a pas fait, quand il était à leur place, ce qu'il reproche à ses homologues / successeurs de ne pas faire ? Saleté de politique politicienne, ces gens prennent vraiment le peuple pour du bétail inconscient et incapable de penser...
Signaler RépondreLfi nupes eelv……des vermines qui attisent la délinquance pas 1 non action et 1 laxisme gauchisant. 1 seul maniere de bouter les delinquants la fermete la plus dure qui soit. Mais pour cette categorie Nupesissante ce discours vous catalgue chez les fachos ! C est l aveu des faiblesg
Signaler RépondreEt c'est donc avec des incompétents notoires infoutus de se remettre en question que l'on va s'en sortir ?
Signaler RépondreLyon n’est pas gangrene par linsecurite? EELV toujours dans le deni.. Ils sont a cote de la plaque, toujours critique les autres.. comme les haineux des LFI et Nupes
Signaler RépondreCommencez déjà par faire votre boulot jeune homme. Il est tellement facile de critiquer mais assumez un peu au lieu de faire des sortie de la sorte.
Signaler RépondreDites à votre patron de recruter les 25% d'effectifs de police municipale qui ont disparu en 1 an
Hey garçon vous êtes aux manettes maintenant alors vas y trouve des solutions, tu es grassement payé pour ça !!!!!
Lugenstrass ou le comble de l'absurdité
Signaler RépondreÇa y'est les ecolos juillettistes comme Yannick Jadot sont retourné de leurs vacances pour revenir nous troller de dépassement de la côte prescrite...
Signaler RépondreGC n'était pas parfait... mais si on le compare à la Doucette, y'a pas photo.... il est 1000 fois mieux.... T'es potes EELV sont des branques, des incompétents et des endoctrinés coincés dans une idéologie mortifère pour la ville de Lyon et dont le nombrilisme n'a d'égal que leur mégalomanie.... Ils dilapident l'argent public dans des proportions que même GC n'a jamais égalées..... Étude de téléphérique totalement fantoche et inutile, location de locaux vides rue de la Ré à 30 K€/mois, travaux débiles pour favoriser 3 vélos en emmerdant les automobilistes et les commerçants, délibération de posture (faux gras, cordons bleus, saumon fumé), auto-augmentation de leurs revenus, suppression d'évènements générateurs de visibilité et de revenus (Tour de France, Patrouille de France, Top 14 Rugby), projets farfelus (Pissotières et ecriture "inclusives"), subventions partisanes plus qu'opaques (Gonettes, la Ville a Vélo, Bénur)...
Signaler RépondreTu te crois écolo parce que t'as voté pour ces nuls ? Ils sont en train de dépouiller la ville de tout ce qui faisait sa renommée internationale, ils vident les caisses pour remplir leurs poches et celles de leurs potes....
GC n'était pas parfait mais tous ceux qui ont un cerveau le regrette... T'as pas compris qu'EELV, c'est fini ? Ils ont bénéficié de la Covid et d'une fausse image basée sur leur nom usurpé d'"Écolos"..
Mais depuis tout le monde a bien compris que ce ne sont que de vulgaires aparatchiks d'ultra-gauche... JAMAIS ils ne repasserons aux prochaines élections... que ce soit la Doucette, Piolle, Humic et autres clowns... Les gens se sont fait avoir une fois et ils en payent le prix tous les jours..... Tu crois que les gens sont masochistes peut-être ? Tu crois si Jadot a fait un score minable aux présidentielles c'est un hasard... Tu crois que Rousseau la foldingue donne envie de vous suivre ? Tu crois que l'islamo-gauchisme va prendre le pouvoir ?
TU RÊVES !! Virer GC était une chose mais ce n'etait pas pour avoir largement pire !. Toi, visiblement, t'es maso... t'adores te faire plumer... à moins que tu ne fasses partie de cette bande d'escrocs qui se sucre avec l'argent public.. Salarié d'une assos pourrie ? Artiste en carton subventionné par la Mairie ? Job planqué à la Mairie ? Un proche pistonné... conjoint. enfant, etc.? Ou bien t'es juste un crétin sans cervelle qui s'invente une vie d' "écolo" pour avoir mis un bulletin EELV dans l'urne ? Peut-être aussi un gamin des beaux quartiers entretenu par Papa/Maman, cadres sups qui n'achètent que du bio ? Hein. C'est quoi ton profil ? 😊
Je ne défends pas GC.... juste je le compare ! 😘
A quand la retraite GéGé ? Tu ne dois plus savoir quoi faire de tes différentes rétributions, même pas le temps de les dépenser !
Signaler RépondreLâche nous la grappe STP et occupe toi de tes prôches ! Cela évitera tes sorties séniles et fera du à tout le monde.
Chut il ne faut pas le dire. C'est comme le changement climatique, c'est un cycle de reconversion.
Signaler RépondreEELV dans l'égout nauséabond qu'est la bouche de ce Valentin LUNGESTRASS , contredit les convictions, des écolos . Il y 5 mois son gourou, DOUCET disait qu'il ne voulait pas voir trop de policiers dans les rues de La Guillotière. L' Histoire dit que s'attaquer à la Police, c'est s'attaquer à la République. Qu'attendent-ils , ces gougnafiers pour rétablir une vraie sociale dans ce quartiers mis aussi dans les autres, de façon simultanée, sinon, ils vont jouer au chat qui se mord la queue, encore que pour beaucoup, demandons nous s'ils en ont une.
Signaler RépondreOn a bien compris que pour vous quiconque tient un discours de gauche écologique réaliste est un.e troll !!!
Signaler RépondreLes EELV cultivent le malheur
Signaler RépondreOn t'as reconnu GG, sois pas aigri , t'as perdu ..
Signaler RépondreQue le tout petit valentin sorte de son bureau climatisé et si il a des c......s aille dans certain quartier de Lyon. Pour ça il faut en avoir bien accroché . Mais les eelv n'en n'ont pas!
Signaler RépondreUn seul remède : l'autosatisfaction et le déni. Ce sont les dignes successeurs de Collomb, il ne faudrait pas trop qu'ils tapent dessus.
Signaler RépondreAutrefois alliés à la direction de la ville, aujourd'hui meilleurs ennemis...
Signaler RépondreAlors, dire qu’il se vante d’avoir dealé pour payer son train de vie! Ce type est odieux, malhonnête et anti républicain!
Signaler RépondreAu lieu de traverser la rue pour aller bosser, il a préféré dealé de la drogue! On voit bien l’état d’esprit de cet insoumis! Profiter du système et être aux côtés des délinquants pour s’assurer une rente électorale! L’extrême gauche est un danger pour notre pays! La NUPES ne cherche que le chaos et ne veut en rien faire de la politique au service de l’intérêt général! Honte à ces élus!
C’est bizarre, plus personne ne parle de la « maison des projets ». Se rendraient-ils compte qu’ils ont mis la charrue avant les bœufs et cultivé le déni sur la gravité de la situation ?
Signaler RépondreD’abord libérer la population pacifique (même sans papier) du joug des psychopathes que les nantifas exaltent parce qu’ils sont fascinés par la violence, et commencer à recréer du lien, de la confiance, du partage.
J’ai perdu mon père il y a cinq ans. Il vivait rue Passet. S’il y vivait encore, je serais quotidiennement angoissé de savoir que des vautours prêts à tout planent dans le coin. Alors les conneries holistiques de la mairie et la loi du plus fort des pseudos antifas cxxs comme des balais…
Que n a pas compris Collomb???? On ne veut plus de lui!!!!!!!! Ses magouilles et son inactivité en faveur de la population ont eut raison de lui aux dernières élections !!!!!!!!!! On parle de la duchere, de la Guillotiere, … des quartiers en général qui se sont dégradés sous SON mandat?????
Signaler RépondreIl n a fait que servir SES intérêts et ceux de ses amis! Il a dilapidé notre argent à son profit … nous ne pouvons pas l accepter, et personnelemt’, je ne le pardonnerai jamais
Qu il nous foute la paix et cesse de mettre le bazar dans nos débats!!!
Il a envie d exister politiquement, mais nous, non!
Aller oust!
La Guillotière a le droit de vivre en toute sécurité! Faisons des opérations massives de police pour expulser tous ces clandestins qui polluent le quotidien des habitants de ce quartier! Les délinquants et voyoux n’ont pas leur place dans notre territoire! Total soutien à nos FDO qui nous protègent aux quotidien contre cette RACAILLE! Honte à ces élus de l’extrême gauche anti républicaine qui défendent les délinquants! La peur doit changer de camp! Acheter la paix sociale ne marche plus! Nettoyons nos zones de non droits et appliquons l’ordre et l’autorité dans ces quartiers!
Signaler RépondreQuand le député NUPES-LFI du Val-de-Marne Louis Boyard réaffirme les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la "police qui tue" affirmant que ce "déni" jettait "un discrédit sur toute l'institution" policière, il n y a d appel a la haine?
Signaler RépondreIl faudrait que ce Monsieur avec sa téte de premier de la classe aille se balader dans certains quartiers et ne plus regarder la ville seulement de la fenétre de son bureau !
Signaler RépondreL’extrême gauche est Toujours dans la critique! Avec les écolos, la Guillotière va mieux comme dirait Mme DUBOT, là maire du 7eme arrondissement. Ça doit faire 2. Ans qu’elle ne va plus à la Guillotière! C’est de pire en pire!
Signaler RépondreLa Guillotière est pourri de l’intérieur, ce quartier doit être nettoyé et sécurisé! Il est anormal que vous l’extrême gauche laissait pourrir la situation! De part votre posture, vous défendez les délinquants et l’insécurité!
En effet, dire la vérité, de nos jours,.... est devenu fasciste, raciste, d'extrême-droite, discriminatoire, etc...
Signaler RépondreCe sont les gauchistes, ultra-gauchistes, islamo-gauchistes, wokistes, communautaristes, pro-immigrationnisteset et indigenistes, qui, en tant que détenteurs autoproclamés de l'officielle bien-pensance et de LA Vérité Absolue et selon bien entendu des critères parfaitement objectifs 🤣 tels que l'inclusivité, la dégenrification et la mobilité douce ont redéfini ce que veut dire "attiser la haine"... La nouvelle définition se veut donc incontestable car le pouvoir divin qui leur est conféré n'autorise aucune critique... ils sont les dieux de l'Olympe, ça a été voté et entériné en Conseil Municipal sous l'égide du Dieu des Dieux dit "la Doucette" 😜🤣🤣
Donc si ça ce n'est pas une preuve.....!!
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreL'nsécurité et la malpropreté sont les deux mamelles de la Nupes.
Bonjour lyonnais
Signaler RépondreUn parterre de bouffons ces ecolos ,vivement qu’ils dégagent ,c.est eux qui génèrent la haine avec leur idéologie d’ultra gauche. Perso je suis en over dose de ces gens la
Effectivement, ca commence a porter ses fruits…. Lol
Signaler RépondreOn le voit tous les jours !!!
A la guill…. des cameras tous les 100 metres, c’est pas compliqué ???
Cela fait depuis 50 ans que quiconque dénonce la montée et l'enracinement de la violence dans notre pays, est automatiquement accusé par la gauche "d'attiser la haine"...
Signaler RépondreOui sous Collomb.,des problèmes existaient mais pas à de point là. En n en deplaise à ce sieur, les choses, se sont dégradées, depuis leur arrivée autant au niveau insécurité qu'au niveau propreté
Signaler RépondreAllez le troll de service qui n'amène rien au débat ... Vous commencez à faire vraiment peine , trouvez vous une vie
Signaler RépondreValentin a parfaitement raison ! l'insécurité ne gangrène pas la ville.
Signaler RépondreEn revanche, et au même titre que les pistes cyclables fréquentées par seulement 40% des femmes, nous voulons bien admettre que la Guillotière soit trop genrée.
Un problème d'éclairage public ?
La question se pose et la réflexion holistique se poursuit.
Toujours le méme refrain le déni .Et c'est quand le plan d'action? Messieurs vous n'étes plus crédibles .
Signaler Répondre