L’hôpital Saint Joseph Saint Luc met en avant « une pénurie de personnel médico-soignant ne permettant pas d’assurer une prise en charge des patients dans un contexte favorable et sécurisé » pour justifier cette décision.
Le service des urgences du centre hospitalier situé quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement dans la nuit de samedi 30 juillet, à partir de 20h, au dimanche 31 juillet à 8h.
L’hôpital Saint Joseph Saint Luc "invite les patients à prendre l’avis de leur médecin traitant, à contacter le 15 où des régulateurs pourront évaluer leur situation et, en fonction de leur besoin, les orienter vers un service d’urgence ou déclencheront une intervention à domicile".
Comment peut on dire autant de stupidités !
Signaler Répondre90 % des patients hospitalisés pour covid actuellement sont des personnes non vaccinées !
Signaler Répondreles soignants non vaccinés, tu peux les chercher, t'en trouveras pas beaucoup !!!
la réintégration ne changerait rien du tout à la pénurie catastrophique actuelle.
Pire, cela décrédibiliserait l'ensemble des soignants.
imaginez si on réintégrait les soignants qui ne veulent pas se laver les mains ?????
c'est pas le moment de tomber malade, c'est tout !
si vous chercher des responsables,
voyez cela avec les administrations des hôpitaux et de l'Etat !
et préparez vous ...
c'est parti pour durer !
car rien ne bouge dans le bon sens dans les services ...
C'est pitoyable de faire venir autant d'etrangers pour travailler dans la restauration, alors que des français accepteraient de travailler dans la restauration si ils n'avaient pas des loyers exorbitants à payer.
Signaler RépondreCe que l'on oublie de préciser, c'est que ces étrangers seront hébergés gratuitement, le salaire sera net dans leur poche
De plus, une fois leur mission terminée, ils ne voudront plus retourner chez eux. Ils resteront en France et bénéficieront du joli bouquet qu'offre la France (AME, RSA...)
Ben oui c'est les vacances...
Signaler RépondreBien résumé...sans oublier les profs et la police
Signaler RépondreIl faut arrêter l'idéologie et réintégrer le personnel soignant non vacciné.
Signaler RépondreIl faut être stupide pour s'obstiner....
Des commentaires effrayants venant de personnes qui n’ont pas tous les éléments et encore moins une lecture complète de la situation. Cette décision est motivée par un problème de sous-effectif non prévu. Croyez-vous que cela fait plaisir de fermer un service d’urgences ? Le Covid, le port du masque et les soignants non vaccinés n’ont rien à voir. Oui il y a bien un problème d’attractivité de la profession, un changement des mentalités où ce qu’on acceptait avant ne l’est plus aujourd’hui et encore d’autres problématiques de gestion de la santé au niveau politique. Mais il y a aussi un problème à considérer : le recours aux urgences s’est systématisé au point de devenir le seul recours possible pour la population. Et c’est ce qu’il faut changer de la part des politiques mais aussi de la population qui consomme du soin, veut une réponse rapide. Attelons-nous aux vrais problèmes sans tenir compte de la minorité qui aboie, pense détenir la vérité, accuse les plus précaires d’être la cause du mal (c’est tellement facile : Hitler l’a déjà fait…).
Signaler RépondreQuand le grand patronat de France payera correctement les vrais professionnels, ils ne partiront plus à l’étranger pour vivre de leur travail . Et non en survivre comme en FRANCE, le pays des esclavagistes. L’Allemagne paye, la France exploite, ect… les meilleurs partent ou sont déjà partis, j’en connais beaucoup. D’ailleurs à la retraite bientôt je quitte le pays pour un endroit où il faut bon vivre et pour pas cher …
Signaler RépondreLa pénurie de soignants est mondiale, on a même pas assez de soignants pour assurer la mission de la médecine du travail, encore que vu la qualité de cette mission, je suppose qu'on pourrait la supprimer, ça ferait des ressources en plus ailleurs...
Signaler RépondreLe fait qu'à cela l'ordre des médecins, profession réglementé ait fait du lobbying pour assurer un manque de candidat pour augmenter le nombre de patients par soignant augmente beaucoup le problème et le fait que les nouvelles générations ne veulent plus faire de semaine de 60h augmente encore plus ce problème. Remercions donc l'ordre des médecins pour ce cadeau. Merci.
Perso quand mon père est mort là bas, il avait eu besoin d'un médecin des poumons, hors des 3, 2 étaient en vacances, pas de chance, celui-ci dormait donc personne pour tenter de le sauver...
T'es le premier à ne pas vouloir payer les esclaves convenablement, parceque c'est ton pognon perso qui compte d'abord.
Signaler RépondreVoyez donc, seul le monde du médiat et journalisme non pas de pénurie de personnels, C'est bizzard ? Non ? Y a trop de journalistes et pas de boulot. Tous les Français veulent être rapporteur d'information pour le peuple ou bien cette profession aurait elle des avantages cachés que les citoyens ignorent?
Signaler Répondrela blague !!
Signaler Répondreun soignant triple vacciné positif covid avec symptômes serait moins dangereux pour ses patients qu'un soignant non vacciné , négatif au test covid !!!
alors, continuez à en ch.... , vous tuez à la tâche et à subir des patients de + en + agressifs, à faire des heures jusqu'à épuisement, jusqu' au burn out .... vous n' avez les conditions de travail et les salaires que vous méritez finalement...
vous et vos collègues , jaloux, aigris , trompés, lâches ... vous vous rendez compte que vous avez été berné et ne voulez pas perdre la face :) pitoyables !
Les hôpitaux n'était pas une priorité du premier mandat de Macron ?
Signaler RépondreSi on arrêtait de soigner tous ceux qui détestent la France (allez aux urgences et vous verrez qui coûtent de l'argent au pays), je pense que nous pourrions continuer à avoir des hôpitaux de qualité et des conditions de travail décentes pour les soignants.
Signaler RépondreQui agrsse au quotidien nos soignants ?
carrement ! vite le retour du travail des enfants !
Signaler RépondreSont ils au courant qu'à partir du vendredi 18h nous ne pouvons plus contacter notre médecin traitant !
Signaler RépondreDonc seule solution le 15 ! Et bien embêté d'appeler ce numéro pour un cas peut être sans gravité, mais nous ne sommes pas médecin !
Ils n',ont pas compris qu'il faut ouvrir des maisons médicales ouvertes également le weekend, mais avec un roulement de garde pour chaque médecin.
Chaque métier a ses inconvénients, donc un weekend de temps en temps.....
Mon père travaillait le weekend, et il avait droit à un weekend sur 7 ! Les temps ont bien changé.
On dit merci à l'ordre des médecins qui a fait du lobbing pour que de moins en moins de médecins soit formés et qu'ils soient délestés de leur obligation de garde.
Signaler RépondreÀ force de soigner gratuitement évidemment... 11 milliards pour la CSS (ex CMU + AME) donc plus de budget, salaires au rabais, soignants qui partent et manque de personnel. Mais ce sujet est tabou en France.
Signaler RépondreLa restauration n’a plus de main d’œuvre, elle a fait appel a 40000 étrangers tunisien pour travailler l’année prochaine. Plus personne et ils ont raison n’a envie de se tuer aux travail si mal payé et sans reconnaissance aucune .
Signaler RépondreToutes les professions sont touchés par le manque ´D’ESCLAVES ´ , pour faire les sales boulots que même les IMMIGRÉS ses INGRATS refusent aujourd’hui de faire ! Ils parlent toujours d’argent , pour quoi faire ? Il le dépense après . Qui va me laver le fion et faire ma toilette ? Qui va faire lés chantier pour rein en plein soleil pour construire ma maison ? Qui va la faire le ménage pour 6€ net de l’heure ? Ect … ont est VRAIMENT en Panne de bourrins ….
Signaler Répondrevous êtes un imbécile !!!!
Signaler RépondreEn tant qu' infirmière et bien évidemment vaccinée je confirme comme la plupart de mes collègues, que nous n'aurions pas compris que les soignants non vaccinés soient réintégré ! Notre métier et avant tout le prendre soin et donc ne pas compromettre la santé des patients fragiles et de ses collègues !
Signaler RépondreEt voilà ce qu'ont engendré toutes ces décisions folles pour satisfaire les covidistes.
Signaler RépondrePendant qu'on forçait les gens à se vacciner, porter des masques et se confiner pour soi-disant sauver l'humanité, on fermait des lits d'hôpital, on renvoyait du personnel qui refusait une injection Pfizer.
Hâte de voir la tête d'un covidiste qui trouvera porte close aux urgences. Il mettra sûrement ça sur le dos de ces jeunes inconscients qui ne veulent plus bosser...
Mais bon, on a compris. En 2022 t'es un bon citoyen altruiste si tu porte ton masque h24 avec tes 10 doses Pfizer, sinon t'es un vilain complotiste qui veut mettre la vie des autres en danger...
Cette fermeture n'est que la 1ere d'une très longue série.
Mais bon, ouf, on porte des masques :)
Et oui à force d’avoir des conditions de travail de merdes et des salaires très en dessous de nos voisins bah forcément les gens ce tirent
Signaler Répondreet pendant ce temps, des soignants non vaccinés, non malades du coco, sont sans emploi, sans salaire... tout simplement scandaleux !!!!
Signaler Répondreon préfère mettre la vie des français en danger faute de moyens humains et matériels et épuiser le personnel actif plutôt que de les réintégrer !
c'est quoi le projet?
Bien sûr, tout le monde part en vacances au même temps…pfff. Manque cruellement des soignants et personne veut l’écouter..
Signaler Répondrec'est normal ils sont tous en vacances !!!!
Signaler RépondreLe début de la fin !
Signaler Répondre