Pour le moment, le ministre de l'Intérieur est seulement attendu sur la commune de Colombier-Saugnieu pour inaugurer le nouveau centre de rétention administrative ouvert il y a déjà quelques mois.
Mais étant attendu de pied ferme par les policiers lyonnais, surtout après le lynchage de trois des leurs la semaine dernière à la Guillotière, il pourrait bien faire un détour hors presse par la capitale des Gaules.
Dans cette optique-là, l'ultragauche lyonnaise se prépare. Sur les réseaux sociaux des antifas, des appels à la mobilisation circulent pour former des manifestations devant le CRA, mais aussi à la Guillotière et à la Duchère, au cas où Gérald Darmanin décide de s'y rendre.
Pour rappel, le groupuscule la GALE avait justifié l'agression des trois policiers place Gabriel-Péri, évoquant une "autodéfense populaire contre le harcèlement policier. Face à l'occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend". Depuis, ses membres dénoncent, vidéos à l'appui, le déploiement renforcé de forces de l'ordre dans le secteur.
sont les fils mal aimes des bourgeois!!
Signaler RépondreDes quartiers populaires aux quartiers bourgeois, tout le monde déteste les antifas.
Signaler RépondrePitoyable... .
Signaler RépondreCe n'est pas la GALE, c'est le cancer
Il vaut mieux arroser les plantes, elles au moins, elles ont un coeur et un cerveau contrairement à ces fils de bobos.
Signaler RépondreInefficace à cause de qui ?
Signaler RépondreL’ultra gauche un amas confus idéologique de gens qui se pensent justicier mais qui en réalité ne sont que des violents qui se cachent derrière une idéologie pour déverser leur désordre psychologique en cassant agressant insultant. Comment respecter des gens qui ne pensent qu’en terme de violences ? On est loin très loin des guerriers pacifiques ces grands hommes qui ont défié les états ont changé le monde, n’est pas Gandhi qui veut, ou l’abbé Pierre, Martin Luther King qui disait "La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit."
Signaler RépondreIl doit venir pour décerner des médailles à notre police très inefficace...
Signaler RépondreNon non, juste un modéré qui en marre de vos chamailleries droite-gauche dignes d'une cour d'école élémentaire.
Signaler RépondreTiens un ultragauchiste.
Signaler RépondreAujourd'hui, à commencer les gesticulations des comiques !!!
Signaler RépondreSon allié local dans la disparition de la France, s'est rendu à la guillotière aujourd'hui vendredi.
Le journal local a publier une jolie photo !!
Une photo, bien mise en scène pour manipuler les bas de plafond...
On y voit deux policiers municipaux (homme et femme parité oblige...ptdr) tenant chacun un bouquet de fleurs, deux gosses près de celui qui participe a des manifestations contre "les violences policières" et 3 personnes présentées comme des habitants du quartier...
Les fils de bourges seront de sortie
Signaler RépondreCe ne devait pas être simple a l'école pour toi...
Signaler RépondreDarmanin vient a Lyon et attendu comme le Pape ! Doucet est tellement laxiste dans sa ville que Darmanin vient en sauveur .. Bravo j’espere qu’il vient a Lyon avec une feuille de route
Signaler RépondreLes fils de profs qui vont pleurnicher... Et que les pouvoirs publics vont laisser tout casser.
Signaler RépondreLe fafa de base : "Hahaha, les gauchistes sont des guignols, des clowns, yaurarien!"
Signaler Répondre*L'ultragauche casse tout, ridiculise la puissance publique*
Le fafa de base : "Ouiiiiiiin, maieuuuuuuh, les gauchistes sont un danger pour le pays, guerre civile, blablabla!"
Commentaire d'un ridicule !
Signaler RépondrePauvre couineur , tu n'as que cela pour te défouler ou peut-être tout simplement complexé ? J.M
je veux bien une coupe! merci pour cette très bonne réponse
Signaler RépondrePeut etre que tu as besoin d'un logement ?
Signaler RépondreJe suis certain qu il sera pret a t aider ....et il l a déja prouvé..... lui .
J'aimerais juste, sans qu'il subisse d'actes violents, qu'il soit témoin des exactions de ces voyous (Gale et autres) à la Guill' par exemple. Pour qu'il se prenne la réalité en pleine figure.
Signaler RépondreCa lui donnerait peut-être envie de faire autre chose que de la comm'. Du bien plus efficace.
A suivre, même si je me doute que là où il se rendra, le quartier aura été sévèrement sécurisé/nettoyé juste avant... pour faire de belles images apaisées à la télé.
Heureusement qu’un ministre vient parfois à Lyon pour occuper ces Imbéciles…..!!!
Signaler RépondreT'es pas vacciné toi! on a le vaccin... a samedi
Signaler RépondreAlors content de pouvoir vous voir samedi...je viens vous gratter un peu...les galeux...on va se marrer!!
Signaler RépondrePreuves ?
Signaler RépondreMmmhhh... y a du niveau la... je crois qu'on à trouvé le "king" 2022 !
Signaler RépondreMacron ne l'a pas inviter pour lui "lustrer" le minaret, il l'a juste inviter pour que tu puisses te chauffer cet hiver et démarrer ton vieux diesel sans être obligé de cramer toutes tes alloc avec le 2 du mois.
Va chercher un travail, réinsère toi et tu verra ta vie serra un peu plus intéressante et tu sera un peu moins rejeté par les autres.
Bon courage et ne perd pas ton temps a me répondre je me tire a la plage "lustrer" quelques bouteilles de champagne.
Bise.
c'est plus la gale oui!! facile certes mais ces gens sont a vomir! que des grandes gue***les! a 25 ca parle a 3 ca court!
Signaler RépondreOk merci pour l'info.
Signaler RépondreBonne casse antifa & anticapi pour samedi.
Et bonne murge aussi !
Yes les fameux goulags américains! XD
Signaler RépondreInformez vous un peu avant de crier au scandale!
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ultra-droite-en-france-la-nouvelle-menace-terroriste-1612243
toquard!! on va se marrer....
Signaler RépondrePour information je suis pas une groupie de Macron. J'essaie de m'exprimer sans vulgarité quant à votre expression" se frotter le minaret " je vous invite a vous asseoir dessus. Merci de ne pas rebondir suite à ce post, pour moi la polémique s'arrête, quant au modérateur je lui suggère de ne pas zapper ce post, de respecter mon droit de réponse. Cordialement.
Signaler RépondreJe préconise une photo avant et une photo après le passage de ces fachos
Signaler RépondreEt ensuite, on en voit la facture au GAL pour rembourser les dégâts
Qu'en pense Grégory Doucet ?
Signaler RépondreAccueillir dignement le ministre et avoir plus de moyens ?
Laisser ou encourager l'ultra gauche pour aboutir au chaos ?
Allo Doucet les vacances sont finies!
J'espère qu'il va en profiter pour dissoudre ces abrutis fachistes.
Signaler RépondreJ’en réponds que hier soir TON maître à Pensée mr MACRON a inventé l’Arabie saoudite pour lui lustrer le minaret ! Après tu pourra trouver toujours des prétextes, MAIS vous n’êtes PLUS des HOMMES pour vivre à genoux et vous décorer en plus les uns les autres ,mdrrrr.
Signaler RépondreEt bien monsieur Le Ministre de L'intérieur le moment est venu de faire le ménage, dans le cas contraire une partie des honnêtes gens seront peut être tentés de sortir le Karscher, la lassitude, la peur sont mauvaises conseillères.
Signaler RépondreLes identitaires et autres extrémistes sont des clowns, ils ne représentent aucun danger pour la population non blanche. Les principaux responsables des conditions de vie minables des banlieusards sont les délinquants qui dégradent les infrastructures, font fuir les entreprises et les services publics.
Signaler RépondreIls l’ont déjà prouvé DUCON, avec les milliers de victimes parmi les GJ qui ne sont QUE le plue QUI bosser et NON les délinquants qui les TÉTANISENT.
Signaler RépondreJe suis abstentionniste et je me marre de lire les commentaires des valets et pleutres de droite de la raie publique bananière française.
Signaler RépondreComme toi ! Reste au Vinatier et prends tes gouttes .
Signaler RépondreQue n'entendrait-on de cris effarouchés si c'était l'ultra-droite qui se préparait ?
Signaler RépondreMais là, ce sont les gentils esprits romantiques de l'ultra-gauche, alors ça passe crème !
Des toquards!! ils ne sont rien et le resteront!!!!!ou on va les aider...;)
Signaler RépondreDe quoi tu te mêles, "ne la ramenez pas trop", c'est quoi cette mentalité de facho incapable d'apporter des arguments convaincant à tes élucubrations. On n'est pas en Amérique car si c'était le cas tu serais au goulag.
Signaler RépondrePour l'instant les seuls attentats sur le sol français ne sont pas le fait de l"'extrême droite ", la rue des rosiers, le bataclan, le 14 juillet à Nice etc...Que pouvez répondre?
Signaler RépondreSi la Macronie n'a pas compris que son ennemi profond est à sa gauche. "Les cocus de Hollande en 2012. Ceux de Macron en 2022. Ceux de Mélenchon en 2022 !
Signaler RépondreEst qu'un jour notre ministre de l'intérieur va nous prouver qu'il en a dans le pantalon, pour l'instant beaucoup d'annonces et peu de résultat...
Signaler RépondreAllez Gérald soit un homme, un fois dans ta vie...
En attendant, c'est des militants ultradroite qui se font attraper pour préparation à des attentats en France donc ne la ramenez pas trop!
Signaler RépondreUn peu comme aux Etats Unis en fait avec la droite (inculte) radicale porté part Trump..
Nous devons combattre ces extrémistes de gauche qui bénéficie du soutien officieux de nos élus gauchistes lyonnais! La Gale doit disparaître, c’est une question de bien être public! Pas de violence de l’ultra gauche sur Lyon! L’ordre, la loi et l’autorité doivent régner à la Guillotière et partout sur Lyon! Pas de zone de non droit, envoyons l’armée pour déloger toute cette racaille qui détruite notre pays jour après jour! La grandeur de la France est en jeu!
Signaler RépondreParait que nombre d'antifas vont interrompre, l'espace d'un jour, leurs vacances anticapitalistes sur la côte d'Azur... :)
Signaler RépondreEt les CRS aussi .
Signaler RépondreEt les urgentistes aussi.
et les journalistes aussi.
et les politiques aussi .(pour les communiqués)
et le service de la propreté et de nettoyage de la ville .
Il n y a pas à dire : L ultra gauche est génératrice d'emploi
La théorie du GALE propose de faire du racisme inversé, de la ségrégation sociale qui opposerait classe populaire/classe bourgeoise et en arrive à affirmer que des personnes en situation irrégulière deviennent violentes à cause de l'Etat colonialiste. Leur théorie ne diffère donc que sur les causes de cette violence avec la théorie d'extrême droite. Leur position sert les politiques de gauche, même s'ils les mettent en cause, qui vivent sur le dos des difficultés de la classe populaire depuis des décennies en faisant tout pour qu'ils y restent. Ils vont maintenant manifester contre Darmanin qui cherche une solution d'urgence face aux délinquants en situation irrégulière. Mais qu'ils se rassurent, leur action est complètement inutile, il ne va pas résoudre le problème demain !
Signaler RépondreÇa y'est les fachos d'ultra-gauche continuent leurs exactions ! Et dire que le conseil d'État a justifié la non dissolution de leur groupe par la soi-disante non dangerosité de ces gens !!
Signaler RépondreLe jour où ils commettront des attentats, faudra pas jouer les étonnés, pays de dingues sérieux !
Mais on se pince bordel !!!!