Pour le moment, le ministre de l'Intérieur est seulement attendu sur la commune de Colombier-Saugnieu pour inaugurer le nouveau centre de rétention administrative ouvert il y a déjà quelques mois.
Mais étant attendu de pied ferme par les policiers lyonnais, surtout après le lynchage de trois des leurs la semaine dernière à la Guillotière, il pourrait bien faire un détour hors presse par la capitale des Gaules.
Dans cette optique-là, l'ultragauche lyonnaise se prépare. Sur les réseaux sociaux des antifas, des appels à la mobilisation circulent pour former des manifestations devant le CRA, mais aussi à la Guillotière et à la Duchère, au cas où Gérald Darmanin décide de s'y rendre.
Pour rappel, le groupuscule la GALE avait justifié l'agression des trois policiers place Gabriel-Péri, évoquant une "autodéfense populaire contre le harcèlement policier. Face à l'occupation policière quotidienne à la Guillotière, le quartier se défend". Depuis, ses membres dénoncent, vidéos à l'appui, le déploiement renforcé de forces de l'ordre dans le secteur.
Préparer les canons à eau ça va les rafraichir!
Signaler RépondreLes antifa sont des types avec encore moins de culture politique que les supporters de foot. C'est normal car la majorité d'entre eux ne sont que des bourgeois qui n'assument pas leurs origines sociales depuis leur crise d'adolescence.
Signaler RépondreCes gens la n'ont jamais habité dans un quartier où les habitants sont pris en otage par les dealers qui pourissent leur vie en toute impunité. Encore pire, ils financent ces criminels en leur achetant des substances.
Attention Gerald, le fan club de liverpool va organiser une grosse manif.
Signaler Répondre