Ce jeudi après-midi, une nouvelle "opération burkini" a été menée dans une piscine municipale de Grenoble. D’après France Bleu, une dizaine de femmes en burkini intégral se sont présentées à l’entrée de la piscine Jean-Bron, répondant à un appel du syndicat des femmes musulmanes.
Après "des échanges avec la mairie", d’après nos confrères, plusieurs d’entre-elles ont été autorisées à aller se baigner malgré leurs tenues. Deux femmes auraient toutefois été refoulées.
Le Conseil d’Etat avait pourtant interdit le burkini dans les piscines de la capitale des Alpes, le 25 mai dernier suite à l’arrêté pris par le maire écologiste Eric Piolle. Pour la plus haute juridiction du pays, le burkini "porte gravement atteinte à la neutralité du service public en autorisant des tenues non près du corps".
Après cet épisode de baignade, l'ancien maire Alain Carignon a estimé qu'Eric Piolle "piétine la loi, défie la décision du conseil d'État et démontre qu'il fera tout pour permettre à l'islamisme de s'afficher dans le service public".
Severine file dans ta chambre !
Signaler RépondreVauquier doit savoir Sanctionner avec une amende de 2000 euros elles vont réfléchir , c est la que l on voit la république faible qui se couche devant un sectarisme envahissant de plus en plus
Signaler RépondrePiolle en Russie ! Il a le même état d'esprit que Poutine. La dictature c'est sa tasse de thé à lui aussi. Avant il y avait l'expression : "tête de pioche", maintenant c'est tête de Piolle !
Signaler RépondreGrenoble est gouverné par un Escroc et un bandit de tout petits chemins…….
Signaler Répondrej’aimerais Tellement voir cet irrévérencieux personnage en burkini: quelle bêtise ou grotesquerie??
à l'heure ou pour un simple excès de vitesse le citoyen-contribuable lambda peut se retrouver au tribunal, Mr PIOLE piétine nos lois comme d'ailleurs les minorités dont il ne cesse de prendre soin.
Signaler RépondreJe plains les Grenoblois qui ont voté pour lui et surtout je me demande quelle société ils attendent pour nos enfants
J'ai le droit de me baigner dans une piscine publique avec mon jean, mon t-shirt et mon caleçon ?
Signaler Répondrenon !
Pourquoi moi j'ai pas ce droit ? puisqu'on accepte que des gens se baignent habillé, je vois pas pourquoi je ne peux pas me baigner en jean !!
Piolle est juste la pour créer des histoires.
A ce jour, aucune LOI n'interdit le port du burkini en piscine.
Signaler RépondreLe Conseil d'Etat ne fait pas la loi.
Cest a cause de ses partis politiques que la delinquance explose toutes les villes EELV l’insecurite est grandissante pourtant a Lyon la ville est riche donc c’est une question politique et de competences ..
Signaler Répondreen même temps avec la chaleur beurk ...
Signaler RépondreEt apès ça les députés nunuches vont se demander comment le R haine arrive à avoir 89 élus à l'assemblée nationale !!!!
Signaler RépondreMesure courageuse du Maire de Grenoble.
Signaler RépondreGrenoble est désormais apaisé, l'émancipation des femmes y est respectée, le patriarcat y est déconstruit et l'avenir de nos chers bambins assuré !
il me semble que les musulmans ont co server la bouteille d’eau dans les toilettes pour se laver après, le bidet lui a été supprimé ou n’est plus utilisé dû moins…. l’accusateur lui ( ou elle) a encore des miettes collé 🤮.
Signaler Répondrevotre commentaire est vraiment inutile et nauséabond….
merci et salut.
EELV et LFI meme combat .. on le savait deja mais nous sommes certains que ces partis sont la gauche anticonformiste et islamistes et chacun soigne son electorat et se cache derriere l’ecologie et les syndicats et malheuresement
Signaler RépondreL’antisemitisme se developpe, la haine se propage de facon generale.
Ces partis veulent detruire notre pays !
J'espère que le ministère de l'intérieur et monsieur le ministre de la justice vont se saisir du dossier de Monsieur Eric Piolle.
Signaler RépondreLe maire de Grenoble a t'il demandé l'indépendance de la ville de Grenoble ?
A t'il , le droit de faire sécession vis à vis de l'état Français .
A t'il le droit de porter l'écharpe tricolore de la République et de ne pas respecter les lois républicaine.
Demain ce sera quoi la prochaine provocation dans quelle ville ? Sur quelle nouveau sujet ?
Tous maires doit faire respecter et appliquer les lois de la République.
SPV Monsieur Darmanin , Monsieur Dupont Moretti , Monsieur le Préfet , le maire de Grenoble met en danger notre démocratie !
Comment voulez-vous que d'autres lois ne soient pas bafouées quand le Maire censé représenter l'ordre republicain est le premier a les bafouées !
Monsieur Eric Piolle doit démissionner de son mandat de maire et a ce moment là , il aura tout le loisir dans l'opposition de s'opposer à certaines réglementations . J.M
Il doit bien exister une juridiction pour le sanctionner ? Dehors ce type d’ayatollah verdâtre
Signaler RépondreOn ne doute plus de l ego écolo ..
Signaler RépondrePeut être que ces vêtements remplacent la crème solaire que le gouvernement n'a pas encore mentionné sur les aides auxquelles elles ont droit !
Signaler RépondreUne belle action, espérons que cela devienne de plus en plus récurrent afin de respecter la liberté de chacun,que ceux qui sont pas content aillent vivre dans une grotte là où ils pourront n’avoir de jugement que sur leur petite personne.
Signaler RépondreQuelle odeur qu'il doit y avoir la dessous !
Signaler RépondreJ'espère que la mairie va changer l'eau de la piscine !
Il n'a peut être pas le choix. On saït très bien que certains élus ne doivent leur reelection qu en achetant des voix contre certaines promesses.
Signaler RépondreCadeau du vendredi Grenoble est devenue le nouveau Roubaix...
Signaler RépondreOn voit le vrai visage de ce maire et ses manoeuvres vicieusess
Que l on retire de mes impots la cote part finançant ces piscines...
Signaler RépondreLe maire doit être verbalisé personnellement d’une amende forte 1000€ par personne en infraction dans la piscine.
Signaler RépondreLe préfet doit effectuer un contrôle et verbaliser aussi les personnes dans la piscine qui ne respecte pas la loi, 1000€ aussi!
Il faut maintenant passer une autre vitesse avant que le citoyen intervienne !
Le peuple français ne peut plus supporter ces délinquants escrologistes! Il faut les virer de tous les postes de pouvoirs et de responsabilités !
Signaler RépondreJe me suis vu refuser l'entrée dans cette piscine en short de bain....2 poids et 2 mesures
Signaler RépondreJe me pose une question…
Signaler RépondrePar décision de justice, le Burkini est interdit dans les piscines municipales
En incitant cette tenue religieuse, le maire est hors la loi
Il serait tant qu on se penche sur le cas de ce monsieur en appliquant la loi et en le traînant devant les tribunaux pour incitation au délit
Et comme il réclament des casiers judiciaires vierges pour les élus, ce monsieur disparaîtra de notre paysage
Il va se ramasser un coup de piolet ce Piolle ;-)
Signaler RépondreFaut qu'ils arrêtent ces écolos...
Commentaires stupides à l’image du peuple français d’aujourd’hui.
Signaler Répondreet avec tous ces maires EELV les verts sont dans le fruit France
Signaler RépondreVous connaissez un « fascisme » qui ne soit pas « extrême » ?
Signaler RépondreCultivez-vous un peu et arrêtez de galvauder des notions aussi importantes. C’est grave ce que vous faites, quel que soit le bord politique dont on est.
La route est longue malheureusement, ces maires écologistes ont une attitude semblable aux Huns, d'ici 2026 ces différentes villes ou métropoles ayant à leur tête des élus écologistes seront devenues des zones de non droit. Mais si il est nécessaire que les honnêtes citoyens prennent leur destin, le devoir de désobéissance voire d'action devient une nécessité si la paix civile est menacée.
Signaler Répondreà la piscine Jambon de Grenoble les burkinis sont des grosses cochonnes halal !..
Signaler RépondreEt dire que Grenoble a été capitale des JO. Comme Kandahâr (Afghanistan) ! Un autre siècle.. en topless !
Signaler RépondreLa République selon Piolle comme le 1° sinistre Mélenchon ! La Ripouxblique c'est eux !
Signaler Répondreinterdiction des animaux domestiques!!
Signaler RépondreAllez demander de vous mettre en string en algerie ou Tunisie …
Signaler RépondreQue l'état par le biais de son représentant " le préfet " prennent ses responsabilités . Piole étant hors la loi que celui soit déchu de son poste que le Préfet se substitue à cet individu et fasse appliquer la loi identique sur l'intégralité du territoire. Si mes connaissances en droit administratif sont plus que limitée alors j'attends un gest e concret des autorités supérieures, une minorité ne dois pas imposer son mode de vie à l'ensemble des administrés d'autant plus que par ce type d'attitude elle jette le discrédit sur l'ensemble d'une commaute souhaitant vivre dans le respect de ce pays d'accueil et de cocagne.
Signaler Répondrey a un accelerateur de particules!!hi,hi,hi
Signaler Répondre"une dizaine de femmes en burkini intégral se sont présentées à l’entrée de la piscine Jean-Bron, répondant à un appel du syndicat des femmes musulmanes"
Signaler RépondreLes lois ne sont pas pour ces associations autres syndicats...
C'est bien pour les gugusses qui ont voté pour ce maire, comme à Lyon il veut mettre face à face les communautaristes islamistes et les Français respectueux de la laïcité. Il compte sur le grand remplacement être Calife à la place du Calife mais ils fera partie des grand remplacés lui aussi.
Signaler RépondreLes escrologiste délinquants ne respecte pas les lois républicaines... il faut qu'il soit sanctionné par la justice... Grenoble doit rester dans le droit français et pas un territoire sécessionniste islamique.
Signaler RépondreJ 'espère que l'état va jouer son rôle et remettre de l'ordre chez ces pseudo verts...ils ne font qu'attiser le feu !!
Signaler RépondreGrenoble et l'islamo-gauchiste une grande histoire née par un Amour de l'eau.
Signaler RépondreQue ce maire parte dans un pays où l'islam politique est en place, si il y tient temps. Au lieu de dénaturer cette ville, de ses vrais valeurs.
La libération de la femme comme en Afghanistan ?
Signaler RépondreLe combat pour la libération des femmes que mène avec lucidité Monsieur Piolle est d'un intérêt supérieur et passe donc avant la loi !
Signaler RépondreIls sont même tenus de les signaler illico aux autorités. Ils sont censés garantir le respect des citoyens mais dans 90% des cas c’est nous qui sommes obligés de leur rappeler leurs devoirs !!!
Signaler RépondreAprès ça les syndicats distribuent des tracts qui disent : houlàlà, attention le service public est en danger !
Le plus gros danger vient de l’intérieur en fait
Employés municipaux en faute. Quels que soient leurs opinions individuelles, les fonctionnaires et apparentés doivent refuser d’exécuter des ordres illégaux.
Signaler RépondrePiolle est obsédé par le burkini,
Signaler Répondrela mairie de Lyon est obsédée par les pistes cyclables,
comme LCI qui fait une fixation sur l'Ukraine,...
technique classique pour éviter de parler et traiter d'autres sujets qui intéressent et inquiètent la majorité de la population.
.
Excellent exemple d'impunité parfaitement compris par la clientèle visée !
Signaler RépondreLes verts sont incorrigibles de bêtises...
Signaler Répondremais Carignon qui rappelle la loi au maire alors là...il a pas peur du ridicule lui...!!