La communauté Inuite du Canada avait demandé au pape François, ainsi qu’au gouvernement français et canadien, d’intervenir sur le cas du père Johannes Rivoire. Il est accusé d’abus sexuels sur des enfants autochtones dans les années 60 et 70. Le prêtre, âgé de 92 ans, vit actuellement dans un Ehpad de la Croix-Rousse.
Selon nos confrères d’outre-Atlantique La Presse, c’est une demande « exceptionnelle » pour le ministère canadien de la Justice. Pour lui, il est important que les crimes du père Rivoire fassent l’objet d’enquêtes et de poursuites exhaustives.
L’accusé était revenu sur le territoire français en 1992 alors qu’il faisait l’objet de deux plaintes pour abus sexuels. Il y a quelques mois, une nouvelle plainte a été déposée au Canada et un mandat d’arrêt a été également émis. Johannes Rivoire réfute toutes les accusations.
Bien vu !
Signaler RépondreJ'espère qu'il sera extradé et rapidement.....
Signaler RépondreExactement bien dit ! Aucune indulgence face à ce genre de criminel.
Signaler RépondreQu'attend la CPI?
Signaler RépondreAllez hop ! Pas de répit contre les criminels bourreaux d'enfants
Signaler RépondreEt c’est exactement pareil dans les institutions publiques qui se prétendent garantes de la légalité et des valeurs républicaines. Hélas !
Signaler RépondreDe tels abus n'ont pu se produire pas qu'avec un de ces "kidnappeuropéens" mais aussi avec la complicité de kidnappeuraméricains comme l'état canadien!
Signaler RépondreEn extradant RIVOIRE au moins se sera CARRÉ
Signaler RépondreJ'espère qu'il est dans un EHPAD Korian ou Orpea...
Signaler RépondreLe Canada devrait s'occuper de leur fusillades...
Signaler Répondre"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur [...] Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Signaler RépondreQuand tu crois que quelqu'un est mort pour toute la merde que tu fais, pourquoi s'empêcher d'en faire plus?
Signaler RépondreMdr ca ne m'étonne même plus, le monde dans lequel on vit est terrible
ces faits sont terribles, une horreur.
Signaler RépondreDe tels abus n'ont pu se produire qu'avec la complicité des pouvoirs politiques et religieux, des institutions usines à gaz trop centralisées où le contrôle est rendu impossible à plusieurs niveaux. Les reconnaître et le sanctionner revient à remettre en question des fonctionnements et des vocations qui sont considérés à tord comme sacrés et immuables.
Signaler Répondre