Gérald Darmanin débutera sa visite dans le Rhône par l'inauguration du nouveau Centre de rétention administrative de Lyon ouvert l'hiver dernier à Colombier-Saugnieu.
Le ministre de l'Intérieur se rendra ensuite au commissariat des 3e et 6e arrondissements où il rencontrera les trois policiers lynchés lors d'une intervention dans le quartier de la Guillotière la semaine dernière. Un déjeuner avec des policiers de la BST et du service de sécurisation des transports en commun est également prévu.
Gérald Darmanin terminera son déplacement à Lyon par un rendez-vous à la préfecture du Rhône avec des habitants et des commerçants du quartier de la Guillotière.
Il va a leur chevet pour les ridiculiser ? 🤣.
Signaler RépondreQuelle honte ce ministre et quel lâche! Il n'est même pas capable d'aller dans le quartier de la Guillotière! J'imagine que les choses en sont à un point tel que sa sécurité ne serait pas garantie. C'est dire ce que vivent tous les jours depuis des mois et des mois les habitants de ce quartier! Et Darmanin n'est même pas capable de le vivre pendant trois heures! il n'est capable que de mots: toujours les mêmes d'ailleurs, en répétant inlassablement ce mot de "République" au lieu de dire: "la France".
Signaler RépondreEntièrement d’accord, la politique petit coup de menton de Darmanin est un petit coup de communication, le stade France par exemple, stigmatiser les Anglais n’était pas nauséabond pour lui, complètement ahurissant ces propos lors de la commission d’enquête.
Signaler RépondrePetit sourire en coin ?
Signaler RépondreEst ce qu un jour on va avoir autre chose qu un clown au ministère de l intérieur et des cultes?
Signaler RépondreY en a marre des opérations de communication incessantes de ce gouvernement!
Surtout de l part d un personnage qui est accusé de viol… enfin… plus précisément d avoir exiger des faveurs sexuels en échanges de logements sociaux!!!!!
Et que dire des gardes des sceaux…. Que des tocards depuis 20ans!
Et GG à décidé de boycotter la venue du Ministre de l'intérieur. Ce type est un minable comme les NUPES. Aucun esprit républicain et un mépris des autres et des problèmes de securite. Bientôt nous ferons la police nous même et ce sera la guerre civile tant désirée par les NUPES. Leur doctrine c'est l'asservissement de l'homme à leur dogme. Une sorte de Califat en fait.
Signaler RépondreJe comprends vraiment pas pourquoi les flics ne veulent pas postuler à Lyon, ils sont pourtant hyper soutenus par les eelv/nupes locaux!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/113942/la-culture-du-viol-est-presente-chez-les-forces-de-police-le-derapage-d-une-elue-a-lyon
Calme ta joie petit heureux .
Signaler RépondreDoucet attend toujours des renforts policiers depuis 2 ans , apparemment, avec sa silhouette insignifiante, le premier flic de France ne donne pas d'espoir ou de volonté à l'idée de vouloir renforcer la sécurité sur Lugdunum !
"Gérald Darmanin débutera sa visite dans le Rhône par l'inauguration du nouveau Centre de rétention administrative de Lyon ouvert l'hiver dernier ".
Signaler RépondreC'est bien la première fois qu'un représentant de l'autorité ne se précipite pas pour inaugurer.
Ca fait 6 mois que ce centre attend d'être inauguré !
J'espère que ce centre n'est pas plein à craquer, ça voudrait dire qu'il n'était pas suffisant.
D'un autre côté, s'il est vide, on se demandera à quoi il sert!
Vaste dilemme...
Il va surtout s excuser de pas avoir fait son travail car le maire n a pas les prérogatives de démanteler expulser..... Ou alors il donnera l excuse des caméras pour se dédouaner. Pas besoin d argument certains sont ok pour dire que les caméras évitent les crimes. Vaste fumisterie mais ça marche. Et puis il ira voir l ancien maire et ex ministre qui lui découvre la situation à la guillotiere. A son époque tout était tranquille ! Il vivait à quelle époque ? Mais continuons a blâmer les ecolos.... Quel déclin
Signaler RépondreDes points chauds comme La Guillotière, il y en à des milliers en France.
Signaler RépondreCette visite sera la même que ses précédentes, dans d'autres villes.
Il ferait mieux de rester dans son Bureau à Paris.
J'imagine le coût de ce déplacement !
Qu'il donne plus de pouvoir aux forces de l'ordre pour qu'ils puissent faire leur travail correctement sans qu'aussitôt un policier ou un gendarme ne soit mis en garde à vue dès qu'il touche un délinquant.
Pour qu'il y ait de l'ordre aujourd'hui, il faut de la force, car en face, ils sont inhumains, limite animaux sauvages.
Et surtout que la justice soit du bon côté et surtout plus sévère.
Ils risquent de trouver beaucoup de supporters de Liverpool au Centre de Rétention Administrative.
Signaler RépondreFous leur la paix à ces policiers. S'ils se font taper c'est parce que tu laisses faire.
Signaler RépondreSurtout pour la "popoultation".
Signaler RépondreLe Popoult, de la famille des FDS étant un être fragile en voie d'exctinction, en compte sur Gérald D pour sa préservation.
A ne pas confondre avec la famille (nombreuse) des SDF qui elle n'est pas en voie d'exctinction.
En tout cas pas à la Guilliotiere.
PS: bien entendu, toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite.
C’est la vérité
Signaler RépondreBravo
Oui merci a notre ministre car avec Doucet il ne se passe rien, son laxisme et incompetence sont prejudiciables pour notre ville et popoultation.
Signaler RépondreDarmanin va agir et donner des directives claires et precis et montrer a Doucet et chihi comment il faut agir .,
Non c'est trop dangereux...
Signaler Répondrec'est pas du foutage de gueule çà ?
Signaler Répondre"Fanny Dubot
@FannyDubot
Présente ce matin aux côtés de
@Gregorydoucet
et
@MC_Garin
sur la place du pont.
A l'écoute des habitants et des commerçants. Cette place est une priorité du mandat pour améliorer la tranquillité et le cadre de vie."
Sur bfmtv lyon, y'a la maire du 7e élue avec 5-10% des électeurs qui a dit qu'elle avait du mal à trouver des effectifs policiers à recruter faute de candidats, je pense que le dédain de la gauche, voir la stigmatisation, fait une part à ce manque de candidats.
Signaler RépondreLe doucet est allé voir ces gens ? Y'a que le ministre de l'intérieur qui le fait ?
...combien de policiers mobilisés pour cette visite ?
Signaler RépondreOn peut savoir le coût ?
...un passage sur Gabriel Peri ?
Signaler RépondreDéclaration de la loi martiale sera appréciée.
Signaler RépondreCouvre-feu après 20h00 et vérification aléatoire des passants des armes et d'autres objets illicites. Sinon la Guillotière continuera sa transformation inéluctable Port-au-Prince.
J'espere qu'il sera bien recu à la Guillotière. Apres tout, il faut bien qu'il voit le fruit de son travail...
Signaler Répondre