Dans le cadre du Plan Montagne 2, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a voté une enveloppe de 148 339 euros afin de soutenir le départ en classe de neige des enfants auvergnats et rhônalpins. Ce sont en tout 172 classes qui sont concernées, c’est-à-dire 3 708 élèves qui vont en bénéficier.
C’est à cause de la diminution croissante du nombre de départs en classe de neige que la Région s’est mobilisée pour faciliter l’apprentissage du ski et la découverte de la montagne.
Concrètement, la Région prend en charge tous les frais de transports liés au séjour dans la limite d’une enveloppe maximale de 3 000 euros par classe. Cela permet d’alléger les contraintes financières qui représentent l’organisation d’une classe de neige pour les communes et les enseignants.
"Ce dispositif constitue l’un des axes prioritaires du second Plan Montagne déployé par la Région, aux côtés de la sécurisation de l’enneigement, de l’aide aux petites stations et de la diversification de l’offre touristique en été comme en hiver", explique le communiqué d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Présenté en septembre 2021 par Laurent Wauquiez et Gilles Chabert, conseiller spécial en charge de la montagne, ce plan répond à une ambition : faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la première montagne durable d’Europe. Pour y parvenir, 100 millions d’euros seront investis dans les massifs.
Il y avait d'autres priorités
Signaler Répondrepourquoi critiquer ce genre d initiative, seriez vous contre que vos enfants en profitent?
Signaler Répondreon a dépenser des milliards pour vous tester et vous injecter des trucs inutiles, là au moins ça fera du bien et des souvenirs aux jeunes
Des classes de neiges ?
Signaler RépondreMouais. Si neige il y a....
Bien pensé !
Signaler RépondreEt à coté de cela, vu la conjoncture financière de bcp de gens actuellement, bcp n ont pkus rien à manger, pkus de quoi payer leurs dactures, etc. Merci doucet et ses acolytes.
Signaler RépondreC'est là ou projette de partir le Laurent?
Signaler RépondreMouais, parlons en des "cours" de natation à l'école !
Signaler RépondreMon enfant, qui savait très bien se débrouiller et aimait aller nager en piscine ou en extérieur avant "d'apprendre" à l'école a surtout apprit, À L'ECOLE, l'envie de ne plus se baigner du tout grâce aux exercices stupides qu'on lui avait imposer de faire en piscine à l'école primaire.
Pour ce qui est des classes de neige, c'est sure, avec le peu de neige qu'il y a en hiver, ça va devenir de plus en plus cher d'y envoyer les gamins pendant l'école.
C'est de la perserveration inutile de vouloir maintenir ces classes, on ferait mieux de faire des classes d'écologie.
"1772 classes qui sont concernées, c’est-à-dire 3 708 élèves qui vont en bénéficier. "
Signaler RépondreBien peu d'élèves par classe dis donc!
150 000 Euros pour des personnes qui dorment dans la rue auraient été utiles. Pour de la glissade, c'est du luxe pas du tout indispensable. Je soutiens Waukiez mais pas pour des fariboles.
Signaler RépondreLa Métropole apprend aux enfants à nager avec l'école.
Signaler RépondreLa région apprend aux enfants à skier.
Ce n'est pas les écolos qui soutiendront les vilains skieurs pollueurs... Tous les rêves qui sont au-dessus de la tête il faut oublier d'après ce qu'ils clament, il faudrait vivre dans le marasme ;-)
J'aurais préféré des cours d'autodéfense genre kung fu ou Krav Maga. Beaucoup plus utiles avec l'ambiance actuelle.
Signaler RépondreNe serait-ce pas plus utile d'investir sérieusement dans les cours d'apprentissage de la natation ? On ne risque pas sa vie en ne sachant pas skier, en ne sachant pas nager si. Et ce n'est pas les quelques heures de natation en CP qui font d'un enfant un nageur. Ensuite plus rien, si les parents ne paient pas de cours particuliers.
Signaler Répondre