Les relations entre les deux hommes sont compliquées depuis déjà un certain temps, notamment sur la question de la vidéo-protection. Mais la décision du maire EELV de Lyon de boycotter le déplacement de ce samedi du ministre de l’Intérieur ne risque pas d’arranger les choses.
"Darmanin (sic) se rend demain à Lyon. 300 policiers nationaux nets en plus, c'était son engagement il y a 2 ans à ma demande. C'est ce que nous attendons encore. Je ne serai pas présent. Ce n'est pas de ministre dont nous avons besoin mais de plus d'effectif", a tweeté Grégory Doucet. Un choix politique fort, mais dont il est difficile de deviner les conséquences qu'il aura.
Le programme du déplacement de Gérald Darmanin, sans la présence de l’édile écologiste donc ce samedi, est connu. Le membre du gouvernement débutera sa visite dans le Rhône par l'inauguration du nouveau Centre de rétention administrative de Lyon ouvert l'hiver dernier à Colombier-Saugnieu.
Le ministre de l'Intérieur se rendra ensuite au commissariat des 3e et 6e arrondissements où il rencontrera les trois policiers lynchés lors d'une intervention dans le quartier de la Guillotière la semaine dernière. Un déjeuner avec des policiers de la BST et du service de sécurisation des transports en commun est également prévu.
Gérald Darmanin terminera son déplacement à Lyon par un rendez-vous à la préfecture du Rhône avec des habitants et des commerçants du quartier de la Guillotière.
La République c'est nous.
Signaler RépondreLa sanction est dure ! .... Darmanin se faisait déjà un plaisir de manger du faux-gras et du quinoa bio... Je crois même savoir qu'il venait un peu exprès pour ça ! Il ne va pas s'en remettre !, 🤪
Signaler RépondreAhhh la la.. Sacrée Doucette... Toujours à croire qu'il compte dans le paysage politique, C'est le môme de 5 ans qui a enfilé sa panoplie de Spiderman et vit son rêve de king du bac à sable.....
et grâce à son maire Lyon jadis capitale des Gaules
Signaler Répondreest devenue la capitale des Gogoles
puisque le maire de Lyon prend les Lyonnais pour ses Gogoles
manque d’efficacite, manque d’elegance, faux pretextes.. voila ce qu’est le pseudo maire de Lyon.
Signaler RépondreLa bêtise de Doucet est sans limite, ce tocard n’a pas fini de nous montrer l’étendue de sa connerie, malheureusement pour les Lyonnais …
Signaler RépondreEncore presque 4 ans de calvers, 4 ans a subir l’idéologie funeste de ce guignol !
Ma pauvre Lugdunum aux mains d’un incompétent, d’un fossoyeur, dans 4 ans cette ville sera peut être en pointe sur les pistes cyclables non génrées, le temple du bac à compost mais on ne pourra plus s’y balader à pied tranquille, en sécurité (surtout pour vous mesdames), on aura cramé le budget de la ville à supprimer des places de parking et assouvir les désirs d’une minorité écolos d’extrême gauche.…
Car évidemment, dans notre pays l’écologie est le monopole de l’extrême gauche radicale et islamo gauchiste, il n’est pas envisageable d’avoir des écologistes intelligents, constructifs et soucieux du contexte économique et des limites de chacun, impossible d’envisager un autre modique l’écologie extrémiste et punitive, pendant que d’autres pays propose à leur concitoyens une transition écologique réfléchie, accessible, incitative, bref sans mépris d’une grande partie de leur compatriote.
Nous on a ce qui se fait de pire en la matière, des « cons » obtus, qui prônent un modèle de dictature écologique qui crée une fracture au sein de la population, une écologie sectaire et brutale qui permettra à coup sûr, l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite.
en visitant Lyon Darmanin va faire son cinéma en jouant à L' Inspecteur Harry
Signaler Répondrela terreur des bacs à sable qui ne fait fuir que son ombre
et dès que le p'tit roquet sera de retour à Paris
à Lyon ce seront les voleurs qui vont courser les gendarmes
et les racailles qui traqueront et chasseront les policiers
Ce maire en perdition d'une ville sale et dont la réputation en termes d'insécurité n'est plus à faire.....
Signaler Répondre....se permet de faire la morale au ministre et faire porter sa responsabilité par les autres.
Quelle désolation, amis Lyonnais comment avez vous pu voter pour un tel guignol ?
Si Darmanin vient a Lyon c’est que Doucet est inccapable de gerer la securite a Lyon car ce n’est pas sa priorite donc Doucet ne veut pas etre confronte a Darmanin par fierte mal placee..
Signaler RépondreIl vaut mieux que Doucet ne vienne pas,ça sert à rien
Signaler RépondreCela ne m'étonnerais pas du tout que l'arroseur soit très prochainement arrosé. Et ce sera un juste retour des choses
Signaler RépondreTiens, tiens, voila du boudin.
Signaler RépondreLe Maire de Lyon qui boude ! Une petite crise d'adolescence.
Les Macaronistes ne font que de la com pour endormir le peuple
Signaler RépondreJe suis loin, très loin, d’être un partisan de Doucet. Mais pour une fois j’approuve sa décision. Servir la soupe a Darmanin, qui viens faire sa com et qui n’agit pas pour régler durablement les problèmes … A quoi bon !!
Signaler RépondreG.D. les mêmes initiales pour les 2. Darmanin ne rate rien de ne pas voir notre Guignol vert !
Signaler RépondreJoli:
Signaler Répondre"...Ce n'est pas de ministre dont nous avons besoin mais de plus d'effectif..."
les escrologistes sont incompétent , responsable de rien, mais donnent des leçons a tout le monde...
Signaler Répondredoucet se défausse de la sécurité, il réduit même le nombre de policiers municipaux et accuse l’état de ne rien faire .... il faut virer ce type!!!
Lorsqu’on prône le vivre ensemble et qu’on se comporte comme un gamin a la récréation de quoi décrédibiliser eelv encore plus, ne lui en déplaise on communique même avec les gens qu’on n’aime,en famille au boulot etc il est ridicule.
Signaler Répondreet il croit être malin le Grégory.... au lieu d'aller réclamer il se cache...
Signaler Répondre12 d'âge mental.
Signaler RépondreCela s’appel de la lâcheté. Quand on est élu, et qu'il y a des problèmes, il faut les affronter. Lui se défile. Tu parles d'un Maire !
Vue avec quelle efficacité il gère la ville de Lyon il peut rester bouder dans son bac à compost.
Signaler RépondreLa politique est un cirque. Ce sont les habitants qui en font les frais. Le maire EELV ne peut s'afficher avec Darmanin sinon il perdrait des points dans son électorat qui n'aime pas les flics. Ah l'extrême gauche, tout une histoire (pas mieux que l'extrême droite qui fait croire à un arrêt irréaliste de l'immigration sans proposer de solutions pour intégrer les gens).
Signaler RépondreLes petits esprits s'évitent.
Signaler Répondre