Ce vendredi, les sénateurs écologistes du Rhône ont déposé de nombreux amendements dans le cadre du projet de loi sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Si Raymonde Poncet a vu son travail être rejeté au Palais du Luxembourg, son collègue Thomas Dossus a eu plus de chance.
Son amendement a été adopté par les sénateurs, il permettra au ministre chargé de l’Energie de pouvoir, en cas de menace pour la sécurité d’approvisionnement en électricité, interdire toute publicité lumineuse ou numérique en agglomération et hors agglomération.
"Il s’agit ici d’une mesure de bon sens face à l’aberration écologique que représente ces panneaux. L'ADEME estime en effet que chacun de ses panneaux est responsable de l’émission de 245 kg de CO² par an, le tout, pour un simple but publicitaire. Si la sécurité des réseaux doit amener à faire des choix d’approvisionnement entre les utilisateurs, il n’est pas envisageable que de telles pratiques publicitaires puissent se maintenir", justifiait le parlementaire EELV du Rhône.
Par contre, l'autre amendement de Thomas Dossus qui prévoyait, toujours en cas de pénurie d'électricité, d'ordonner au gestionnaire du réseau de, "en priorité, couper l’approvisionnement aux entreprises ayant recours à la publicité lumineuse", a été rejeté.
faut toujours voir ce qu y a "dessous"!
Signaler RépondreVoilà qui allait me réconcilier avec l'idée que les écolos étaient raisonnables !
Signaler RépondreIl y avait de la bonne idée jusqu'à ce que le fascisme d'extreme gauche refasse surface:
"Par contre, l'autre amendement de Thomas Dossus qui prévoyait, toujours en cas de pénurie d'électricité, d'ordonner au gestionnaire du réseau de, "en priorité, couper l’approvisionnement aux entreprises ayant recours à la publicité lumineuse", a été rejeté."
Le naturel revient toujours au galop!
Et une loi qui contraint à faire appliquer les lois ?
Signaler RépondreIl est vraiment temps que cette chambre disparaisse corps et âmes, car il ne faut pas oublier que les sénateurs ne sont pas élus par les citoyens, mais par les grands électeurs (c'est à dire du copinage à gogo, en veux-tu en voilà !) et ensuite ça se permet de croire qu'ils sont légitimes....
Signaler RépondreJe ne parle même pas du train de vie de ces rentiers !
Alors je préfère commencer en précisant que je ne défends pas ce sénateur qui est une personne méprisante et malpoli !
Signaler RépondreCependant votre commentaire est d'une absurdité sans nom !!
Êtes vous stupide ou juste une vil personne menteur ?
Aucune loi jusqu'à présent ne permettait cela ! Aucune ! (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour faire comme vous )
Donc cet amendement est une bonne chose ! Point .
Défilé militaire du 14 juillet dernier place Bellecour. J'y étais, je l'ai vu. On lui demandait pas de se mettre en queue de pie, mais bon....
Signaler RépondreSi vous vous arrêtez à ce genre de détails pour juger les qualités d'une personne, vous risquez de passer à côté de beaucoup de talents.
Signaler RépondreDe plus, vous ne savez pas où et dans quelle circonstances cette photo a était prise, donc cravate, rasage, ou pas, quelle importance!
Plutôt que 70 points d'exclamation, on aurait préféré un lien vers la Loi en question (celle qui selon vous existe déjà)
Signaler RépondreÇa va. On aura bientôt plus de courant mais les sénateurs se mobilisent pour qu'on en veuille pas trop aux éclairages. Rassuré.
Signaler RépondrePAS BESOIN DE CORRECTEUR
Signaler RépondreLAISSEZ L'OEUVRE DANS SON ÉTAT ORIGINALE
Ce monsieur a de confortables indemnités au Sénat.Mais il trouve spirituel de n'avoir aucune tenue, pas de cravate et pas de rasage.
Signaler RépondreIl a oublié, ne plus boire si il n'y a plus d'eau !!
Signaler RépondreÇa oui c'est une vraie loi qui tue 🤣🤣🤣🤣
Quelle pitrerie cet article !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTout d'abord, ce n'est pas ce sénateur qui a fait adopter son amendement mais une majorité de voix pour...
Ensuite, cet amendement prévoit d'éteindre les panneaux publicitaires en cas de menace d'approvisionnement électrique.
Mais outre le bon sens, la loi le prévoit déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dans ce genre d'actualité, que l'ont voit l'iceberg de communication et de mensonges, de la macronie et de ses alliés wokistes !!!
La rédaction correcte est ;
Signaler RépondreÀ quoi bon ?
Tout le monde sait que l'autre côté ils ne se gênent pas pour aller en vacances ! (sic)
A corriger aussi : "... que, d'un autre côté,..."
Courage, vous y êtes presque. 🤪😊
A QUOI BON?
Signaler RépondreTOUT LE MONDE SAIT QUE L'AUTRE CÔTÉ ILS NE SE GÊNENT PAS POUR ALLER EN VACANCES!