Le ministre de l’Intérieur devra faire sans le maire de Lyon, car ce dernier estime que les promesses en termes de renforts d’effectifs de police nationale n’ont pas été tenues.
Un boycott qui a eu le don de faire réagir dans le camp présidentiel, mais aussi à droite. A l’instar du néo-député LR Alexandre Vincendet, réputé proche de Gérald Darmanin. Toujours maire de Rillieux-la-Pape car des recours ont été déposés contre sa victoire aux législatives, il estime que "sur les deux (Doucet et Darmanin ndlr), un seul tient ses promesses d’augmentation d’effectifs police et ce n’est pas le maire de Lyon. À Rillieux nous tenons nos engagements. L’Etat est à nos côtés et les résultats sont là. À quand une visite du maire de Lyon à Rillieux ?"
Le député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône Thomas Rudigoz a aussi dénoncé cette décision du maire écologiste. Il voit "dans cette posture un mélange de mépris, de sectarisme et d'irresponsabilité. Les Lyonnais apprécieront".
"Cette réaction n’est pas digne des enjeux de notre ville et des besoins des Lyonnais, a regretté la députée Renaissance Anne Brugnera. Ils attendent de leur maire courage et responsabilité et non boycott et tweet. Leur sécurité nous engage tous ensemble. Assumez vos responsabilités".
"C’est donc votre stratégie Grégory Doucet pour favoriser le travail collaboratif autour des sujets de sécurité ? Dommage pour les Lyonnais", a également commenté le conseiller municipal d’opposition Yann Cucherat.
"Les habitants de la Guillotière apprécieront votre volonté de travail en commun pour faire avancer les choses, et votre esprit républicain. Vous boycotterez donc une rencontre avec des riverains et des commerçants qui préfèreraient de l’écoute plutôt qu’un triste coup de com", attaque Sarah Peillon, élue du 7e arrondissement et patronne de la fédération Renaissance de la Métropole de Lyon.
Pour David Kimelfeld, ancien président de la Métropole, cette décision est ennuyante : "J’interrogeais récemment Bruno Bernard sur sa capacité à travailler avec les partenaires de notre Métropole. Nous avons malheureusement un début de réponse avec Grégory Doucet qui en refusant de rencontrer le Ministre Darmanin démontre qu’il n’a toujours pas compris ce qu’être maire signifiait".
Depuis Paris, le député écologiste Julien Bayou a contrebalancé les avis négatifs en remerciant le maire de Lyon car "la sécurité est un sujet sérieux. Marre du blabla du ministre de l'intérieur Darmanin qui instrumentalise les drames pour sa com personnelle. Les maires écologistes réclament des moyens humains. La promesse sans cesse réitérée doit enfin être tenue".
.. c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Signaler RépondreTout dépend sous quel prisme !
Signaler RépondreOn met un billet ?
Signaler Répondremerci à "Droit dans ses bottes pour la gentille appréciation de mon commentaire .
Signaler Répondreoui les Lyonnais seraient bien capables de revoter pour lui, les gens sont tellement décevants et versatiles, mais j'ajoute que nous avons les élus que nous méritons. SI tout le monde allait voter (ce qui est un devoir et un droit acquis alors que des gens meurent dans le monde pour l'avoir) nous aurions peut être ? un autre panel d'élus ? ou alors peut être ne devrait on pas donner une carte d'électeur à tout le monde ? cette dernière serait délivrée après un test de réflexion !!!
J'aime bien ce commentaire, ironique et bien tourné sans être méchant , et qui définit bien le comportement du maire de LYON : un gamin insupportable et mal élevé , sans aucune responsabilité ...
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous. Tous les Lyonnais se plaignent, mais aux prochaines élections, ils voteront Doucet. Comme le disait De Gaulle, tout les français sont des veaux et les Lyonnais n'y échappent pas.
Signaler RépondreDepuis que je viens à Lyon j'ai vu la ville changé. Aujourd'hui je ne me sens pas en sécurité dans les transports en commun ni dans les rues.
Signaler RépondreL'exemple de Grenoble n'a pas servi aux lyonnais ! Et sous peu ils revoteront pour le maire qu'ils critique aujourd'hui.
Les écologistes d'aujourd'hui ne sont pas la pour défendre la nature mais pour le pouvoir.
je suis bien de votre avis et je pense que dans le cas présent on est au-delà de la bêtise !
Signaler Répondrebuté, borné, intolérant..............hors sol
La bêtise n'a pas de limite....
Signaler RépondreBayou qui parle de sécurité merci LM de me faire rire
Signaler Répondre"Petit Gregory" n'a pas compris qu'il était le maire de TOUS les lyonnais, il croit qu'il est encore un cadre humanitaire. "Petit Gregory" est très mal élevé et n'a pas compris qu'on recevait un ministre pour dialoguer. Je pense que sa maman l'a très mal élevé
Signaler RépondreVous ne vous êtes pas débarrassé du maire, c'est Lyon qui s'est débarrassé de vous!
Signaler RépondreEn ce qui me concerne je m'en suis débarrassé de ce maire.
Signaler RépondreSuite à son élection et constatant que mes craintes se verifiaient j'ai entrepris les démarches pour quitter Lyon.
Me voila en train de déménager dans une bourgade a 30 minutes, qui percevra mes impôts a present
les mairies EELV ont dévoyé l'écologie pour en faire le paravent de leurs dérives idéologiques extrémistes. Ces dernières occultent les difficultés concrètes des riverains,
Signaler Répondre"""Putain 4 ans!!""
Signaler Répondrece "petit Monsieur - ce petit Grégory- n'a aucune intelligence ni aucun respect, il n'a pas encore compris qu'il est le maire de TOUS les lyonnais et qu'un élu de la République se doit de recevoir un Ministre quelque soit la couleur politique. Il nous a déjà habitué à son silence étourdissant en ne prenant pas la parole suite au tabassage des policiers la semaine dernière. A ce niveau de comportement, il devrait être sanctionné, dans le privé il recevrait une belle convocation à paraître et une lettre de licenciement trois jours plus tard
Signaler RépondreCe monsieur Doucet (et c'est un bien petit monsieur) est indigne d'être maire, en tout cas. Ça va être long d'attendre 2026 pour s'en débarrasser! Essayons au moins, en attendant, de limiter les dégâts qu'il peut encore faire à notre belle xville de Lyon et à sa réputation.
Signaler RépondreDonc il ne respecte pas la loi comme piolle .
Signaler RépondreÇa devient du ressort du conseil d état
Cet homme sans courage, et vu les résultats de sa politique, devrait avoir au moins la décence de se retirer de ses fonctions ...
Signaler RépondreNon, un vrai trouillard qui fait dans son pantalon dans l'idée d'affronter Darmanin. Il avait moins peur d'affronter une jeune femme poussant son bébé en racontant n'importe quelle con......ie pour justifier son laxisme face à la faune des clandés ayant jeté leur dévolu sur Lyon. Honte à ce type que je n'ose qualifié de maire !!
Signaler RépondrePersonne ne va les arrêter ces gens-là ? On va devenir fous.
Signaler RépondreVous avez pas compris que c''est juste pour se faire remarquer ?
Signaler RépondreLe parti (écolo), comme il n'avait rien pour se faire reluire, a distillé le mot de passe aux élus : OPPOSITION SYSTÉMATIQUE
Regardez Piolle : Il autorise le Burkina en piscine malgré qu'il ait obtenu gain de cause du Conseil d'Etat
Regardez Doucet : Il appelle l'Etat à l'aide pour les flics à la fosse aux ours et quand le grand flic arrive, il se tire;
Regardez Denis à Tours : il plaide le travail collectif mais campe sur ses positions idéologiques sans concession
Quand un gosse fait ça, on le prive de dessert ou de tablette !
On en a pris pour combien de temps ?
Grégory peut pas venir ce samedi. Il a piscine avec son son Piolle' Pote.
Signaler Répondrey a quand meme des pointures façon grand style litteraire qui font de brillants condensés!merci
Signaler RépondreJe pense que vous avez résumé à merveille cette situation qui nous conduit tout droit dans le mur.
Signaler RépondreERREUR ! on reproche à Wauquiez de compter nos sous et ne les disperses pas, juste pour faire comme d'habitude.
Signaler RépondreDoucet préfère payer des policiers en plus (surtout pour surveiller les excès de vitesse) alors que Wauquiez lui propose
gratuitement des caméras pour aider la police à effectuer des poursuites;
Nouveau caprice du petit Grégory..........NON! je veux pas dire bonjour au monsieur, moi je veux plein de petits policiers
Signaler Répondrepour faire la bagarre. NON ! je veux pas des caméras, c'est pas marrant les caméras, ça fait pas la bagarre................
Ce Doucet n’est pas digne de diriger une ville comme Lyon , une honte , démission….
Signaler Répondreun vrai républicain 🤣🤣🤣
Signaler RépondreDe part le boycott de Doucet on constate entre autre le manque de respect envers les citoyens
Signaler RépondreQui le payent avec leurs impôts et la même chose envers un ministre de la République,
Plus rien ne peut nous étonner venant de ces fachistes écolos tels que Piolle, Doucet qui n'ont à leur actif qu'une insécurité grandissante, honte à eux, tout devra être fait pour les dégager le moment venu.
Ce qui est bien avec le duo Piolle/Doucet, c'est qu'on ne devrait plus avoir d'élu vert pendant pas mal de temps aux manettes après les prochaines municipales...!
Signaler RépondreLe courageux khmaire à peur de se prendre une bonne droite !!!
Signaler RépondrePas les c.....es pour affronter un ministre !C'est vrai quand on écoute doucet,il gère très bien sa ville de Lyon ;rues sales,poubelles non ramassées,urinoirs à vue très dégagée , incivilités ,etc etc .... A part ses vélos et pistes cyclables à gogo,que fait il de bien pour le bien être des lyonnais ????
Signaler Répondre100% contre Doucet !
Signaler RépondreLes lyonnais ont mainteant compris ce qui se cache derrière le slogan écologie avec Doucet, Bernard, Piolle, Moncondhuy, Rousseau...
Signaler RépondreUne réaction digne d'une classe de CP, bravo Mr Doucet!.. "J'te cause plus" est une réponse très convaincante! :-D
Signaler RépondreDe toute facon, que ce soit l un ou l autre, ce sont des incapables !
Signaler RépondrePour régler les problèmes de la guille, j’arrête les fresques et les pissotières maintenant je boude !
Signaler RépondreOh, les lyonnais, vous irez voter en 2026 ? C’est quoi ce maire ???
Que ce DOUCET accueille ou pas DARMANIN, ne changera pas le cours de l' histoire. Un incompétent qui refuse de rencontrer un moulin à vent, cela n'a aucune importance. Comme Doucet ne sait rien faire seul, sans doute a t-il demandé à MELENCHON , la conduite à tenir, et chacun de nous est en droit de supposer la réponse. Le DOUCET fait un gros caprice, que DARMANIN annonce qu'il vient avec des SOUS et le dispendieux DOUCET viendra bouffer à la gamelle.
Signaler RépondreMacaronistes toujours que de la com et arrangements
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/politique/4000296-20220729-ex-ministre-sante-agnes-buzyn-nommee-cour-comptes
0 % avec doucet,univers impitoyable
Signaler RépondreDoucet ,Piolle et tous les autres sont des fumistes,des bons à rien,mais surtout ils ne servent à rien,à part le burkini,les vélos et le reste carrément inutile
Signaler RépondreWauquiez- Doucet, ce sont les memes…
Signaler RépondreIls ont raison tous seuls dans leur coin….
En final, ils pulverisent notre pognon
Quant cessera ce grand cirque politique.
Signaler RépondreMoi Doucet, je boude la visite de Darmanin car je suis un écologiste radical qui n'aime pas la droite mais je viens rendre visite aux habitants de la Guillotière pour les rassurer avec la maire de l'arrondissement. Vous savez celle qui conseille de changer de trottoir pour ne pas être embêté. Je vous fait la promesse de noter vos doléances mais vous savez ce n'est pas facile d'apporter des solutions car ma logique politique veut que nous donnions le meilleur accueil possible à nos amis sans papiers et les quelques désagréments subit par les habitants ne sont rien face au désœuvrement de nos amis étrangers. D'autre part, il faut songer à notre électorat et s'en prendre à des immigrés d'Afrique du nord serait préjudiciable.
Moi Darmanin, je vous dis que vous allez voir ce que vous allez voir. Les barbares n'ont qu'à bien se tenir, Nous avons 25% d'étrangers dans nos prisons je me fais fort de changer la loi pour les envoyer dans leur pays d'origine. Nous voulons bien être une terre d'accueil contrairement au Japon ou l'Australie pour qui c'est nada ou bien comme le Canada qui est sélectif mais les 400 000 à 600 000 immigrés annuel doivent respecter notre pays.
Moi ordrejuste, je dis arrêter votre blabla. D'être laxiste à l'extrême comme le sont les écologistes embringués dans une idéologie néfaste. D'être pédant comme Darmanin ou Dupont-Moretti. Il y a une menace qui plane sur notre pays et nuit à la cohésion. Années après années cette situation fait le lit des extrêmes.
Incroyable autant de bêtise !
Signaler RépondreL'un comme l'autre sont à éjecter de la politique...
Signaler RépondreMonsieur Doucet vous êtes d'une nullité absolue !! Vous êtes une honte pour votre ville !
Signaler Répondreil faut que vous démissionné . J.M
N'oublions pas que Doucet a déclaré juste après son élection qu'il souhaitait que la Police s'occupe à faire du théâtre !
Signaler RépondreUn clown parmi d'autres, pour l'instant c'est surtout lui qui fait rire...
pauvre type ce doucet ! élu par erreur et incompétent
Signaler Répondre"Ni dieu ni maitre".. et bientôt encarté à LFI !
Signaler Répondre