Le ministre de l’Intérieur devra faire sans le maire de Lyon, car ce dernier estime que les promesses en termes de renforts d’effectifs de police nationale n’ont pas été tenues.
Un boycott qui a eu le don de faire réagir dans le camp présidentiel, mais aussi à droite. A l’instar du néo-député LR Alexandre Vincendet, réputé proche de Gérald Darmanin. Toujours maire de Rillieux-la-Pape car des recours ont été déposés contre sa victoire aux législatives, il estime que "sur les deux (Doucet et Darmanin ndlr), un seul tient ses promesses d’augmentation d’effectifs police et ce n’est pas le maire de Lyon. À Rillieux nous tenons nos engagements. L’Etat est à nos côtés et les résultats sont là. À quand une visite du maire de Lyon à Rillieux ?"
Le député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône Thomas Rudigoz a aussi dénoncé cette décision du maire écologiste. Il voit "dans cette posture un mélange de mépris, de sectarisme et d'irresponsabilité. Les Lyonnais apprécieront".
"Cette réaction n’est pas digne des enjeux de notre ville et des besoins des Lyonnais, a regretté la députée Renaissance Anne Brugnera. Ils attendent de leur maire courage et responsabilité et non boycott et tweet. Leur sécurité nous engage tous ensemble. Assumez vos responsabilités".
"C’est donc votre stratégie Grégory Doucet pour favoriser le travail collaboratif autour des sujets de sécurité ? Dommage pour les Lyonnais", a également commenté le conseiller municipal d’opposition Yann Cucherat.
"Les habitants de la Guillotière apprécieront votre volonté de travail en commun pour faire avancer les choses, et votre esprit républicain. Vous boycotterez donc une rencontre avec des riverains et des commerçants qui préfèreraient de l’écoute plutôt qu’un triste coup de com", attaque Sarah Peillon, élue du 7e arrondissement et patronne de la fédération Renaissance de la Métropole de Lyon.
Pour David Kimelfeld, ancien président de la Métropole, cette décision est ennuyante : "J’interrogeais récemment Bruno Bernard sur sa capacité à travailler avec les partenaires de notre Métropole. Nous avons malheureusement un début de réponse avec Grégory Doucet qui en refusant de rencontrer le Ministre Darmanin démontre qu’il n’a toujours pas compris ce qu’être maire signifiait".
Depuis Paris, le député écologiste Julien Bayou a contrebalancé les avis négatifs en remerciant le maire de Lyon car "la sécurité est un sujet sérieux. Marre du blabla du ministre de l'intérieur Darmanin qui instrumentalise les drames pour sa com personnelle. Les maires écologistes réclament des moyens humains. La promesse sans cesse réitérée doit enfin être tenue".
Marre du blabla des khmers !
Signaler Répondre"Il faut accepter les règles de la démocratie" comme Piolle qui invite des femmes à se baigner en burkini dan sun psicine grenobloise malgré la décision du Conseil d'Etat !
Signaler RépondreSi j'étais le Ministre de L'intérieur j'enverrai dès l'heure légale un ordre de réquisition . Les gendarmes ou policiers se feront un plaisir de remettre en mains propres ce document et Monsieur le Maire sera dans l'obligation d'accueillir en tant que serviteur de l'état un autre serviteur de l'état qui reste son supérieur. Il faut accepter les règles de la démocratie comme les lyonnais acceptent à contre cœur les mesures idéologique de l'équipe élue par 15 % des votants.
Signaler Répondrec'est vraiment, le dernier des crétins, il E fait remarquer par la racaille
Signaler RépondreMais, cela n'a rien d'étonnant car vu son ancien job, c'est plus facile de communiquer avec ces gens là, car avec Darmanin, même si cela ne vole pas haut , il faut déployer des arguments, et je pense qu'il est un peu à court d'idées.
C'est comme son copain Piolle, ils savent faire dans la provocation..
N'importe comment leurs copains députés, c'est du pareil au même, à part beugler sur les autres et les insulter.
Pauvre France, nous sommes dans la 💩
Un digne représentant de l’extrême gauche, aucun respect républicain
Signaler RépondreCe 'maire' porte la honte et l'opprobre sur Lyon . Quelle image déplorable... Lyon mérite mieux que cela.
Signaler RépondreDécidément, le summum de la bêtise en action….
Signaler Répondrevous etes sur que nous avons un maire a lyon . a part s occuper des pistes cyclables , il est incapable de gérer la sécurité de sa ville et ne ne respect même pas notre ministre qui se deplace sur lyon . il se moque des lyonnais
Signaler RépondreNouvelle preuve de maturité de Doucet…
Signaler RépondreComme Piolle, fallait pas qu’il se présente à des élections. Lyon n’est pas une asso et on est pas ses potes.
J’abhorre Macron et sa bande mais je trouve que Rudigoz a les mots justes face à cette attitude à la fois roublarde et complètement indigne de la fonction.
Le bal des escrocs politique à commencer !!!
Signaler RépondreChaque camp va s'invectiver !
Mais sur le fond.
Puisque, des républicains en passant par les macronistes et les pastèques et islamo-gauchistes. Ils veulent ou conduisent la même politique.
Donc pourquoi font-ils croire qu'ils sont des opposants ?
Des facho qui ne sont pas dissout !!!!!
Signaler RépondrePreuve que la macronie et les wokistes sont alliés !!!
100% avec Doucet !
Signaler RépondreLes fachos de la Gale dicte une fois de plus la stratégie du khmaire.
Signaler Répondre