Eric Piolle a ensuite expliqué que leur combinaison proche du corps était autorisée dans le nouveau règlement municipal revu après la décision du Conseil d’Etat le 21 juin dernier.
Malgré tout, la décision du maire écologiste fait polémique. Et le préfet de l’Isère, qui avait obtenu la suspension de l’autorisation du maillot de bain islamique avec son référé laïcité en mai, a réagi ce samedi. Dans un communiqué, Laurent Prévost évoque un nouvel épisode qui suscite "de vives réactions".
"Dans le cadre de l’action des services de l’État dans la lutte contre le séparatisme et les phénomènes communautaristes contraires aux principes républicains, les conditions dans lesquelles cet accès a été autorisé fait l’objet d’échanges avec la Ville de Grenoble dont les agents ont, dans le même temps, refusé l’accès à d’autres femmes", précise le représentant de l’Etat, faisant référence à ces personnes qui portaient un burkini avec des vêtements amples, donc non autorisés par le règlement grenoblois.
Piolle est un collabo avec les intégristes
Signaler RépondrePiolle prend moins la parole sur les tueries de sa belle ville
Signaler Répondred'accord avec votre commentaire certains maires ne respectent pas leur fonction. Il faudrait mettre dans le même sac pour les démissionner le Maire de LYON mr Doucet qui ne respecte rien lui non plus. Un grand coup de balai ce serait super!
Signaler RépondreIl faut le destituer, et par la même occasion le préfet qui laisse Grenoble devenir le Chicago des années 30.
Signaler RépondrePiolle devrait se présenter maire à Téhéran
Signaler RépondreMonsieur Piolle joue son avenir. En effet un maire qui a, en outre, refusé de manière répétée de prendre en compte les diverses recommandations émises par le préfet peut être destitué. Aux termes des dispositions de l’article L. 2122-16 du CGCT, le maire, après avoir été entendu ou invité à fournir des explications écrites sur les faits qui lui sont reprochés, peut être révoqué par décret motivé pris en conseil des ministres.
Signaler Répondreil faut le prendre au mots, puisque ils autorisent les baigneuES seins, alors toutes les nanas à poil.
Signaler RépondreBien-sûr en même temps que les burkini, si non pas marrant....
Et, autres propositions, demander à bloquer le paiement de l'impôt foncier, car, là, le pépère PIOLLE, FERAIT UN PEU LA GUEULE.
On devrait pouvoir porter plainte contre tous ces abrutis inconscients qui ont votés pour Piole ..ainsi que tous ces abstentionnistes , Qui par leur choix , mettent toute la population grenobloise en danger, et d' insécurité..
Signaler RépondreExplication toute simple la trouille des émeutes....et du reste.
Signaler RépondreMaire COLLABO
Signaler RépondreLes islamistes et le maire Eric Piolle se croient au dessus des lois de la république!
Signaler RépondreEncore un champion du yaka!
Signaler RépondrePersonnellement, j'ai vécu plus de 25 ans à Grenoble à la Villeneuve et au Village Olympique pour ceux qui connaissent ces joyeux quartiers.
Signaler RépondreJ'y ai vu des gymnases, une bibliothèque, une école, un collège, et des centaines (dont la mienne) de voiture et autres partir en fumée.
Sans compter les dealer et autre racailles agir en toute impunité.
Et cela bien avant le maire actuel.
Et ces problèmes persistent et durent voir s'endursissent à Grenoble
Il me semble donc qu'un préfet qui ne s'inquiète dans ces conditions que d'un problème de maillots de bain "réglementaires" portés longs plutôt que courts est complètement et ridiculement à côté de la plaque.
Ce genre de préfet se rend serviteuru du pouvoir politique anti EELV derrière Gérald qui souhaite secrètement sanctionner les Piolle, Doucet et autres maires Verts pour oser exister.
Ce sont eux ces préfets qui devraient nous rendre compte des causes de l'inneficacité de leurs actions.
Pour que cet ahuri de Doucet ne soit pas réélu par 15% de pastèques affiliées à sa secte, il faudrait un sursaut citoyen et que les abstentionnistes de 2020 se sortent les doigt du (derrière restons polis) et aillent voter pour débarrasser les vrais lyonnais de cette engeance parachutée de Paris
Signaler RépondreFrançais et Françaises de toutes origines, de toutes convictions, si vous ne voulez pas voir les droits de vos filles régresser, donnez de la voix contre les manipulations politiques d’une minorité obscurantiste au détriment du principe d’égalité !
Signaler RépondreAntiracistes : le burkini ? Pas en notre nom !
Musulmans : le burkini ? Pas en notre nom !
Féministes : le burkini ? Pas en notre nom !
Fonctionnaires : le burkini ? Pas au nom du service public !
Oui en réalité ce n'est pas des explications qu'il faut lui demander mais tout simplement qu'il démissionne avant qu'il ne prenne un grand coup de pied dans le c.......! il met en danger la laicité !
Signaler RépondrePiolle a été réélu…..hélas…..espérons qu une majorité de lyonnais ne fera pas la bêtise de réélire g Doucet….la seule,solution pour se débarrasser d un élu dont on ne veut plus est de tout faire pour élire un autre élu….et donc de tout faire pour éviter les divisions et les trahisons
Signaler RépondreJe trouve la photo d’illustration très parlante 😂
Signaler RépondreJe vois pas à la lecture du communiqué de presse en quoi le Préfet demande des explications, au contraire il valide la décision !!
Signaler RépondrePiolle est un provocateur patenté
Signaler RépondreJe plains les grenoblois qui n'approuvent pas ce personnage
Je n'ai par contre aucune pitié ou autre forme de compassion pour les handicapés du bulbe qui ont voté pour lui
Pas besoin d'explication, faut le dégager, et c'est tout...
Signaler Répondre