Le ministre de l’Intérieur a inauguré le nouveau centre de rétention administrative. Ouvert depuis l’hiver dernier, il peut accueillir jusqu’à 140 étrangers dans l’attente de leur expulsion. Le bâtiment a coûté 23 millions d’euros.
Sur place, Gérald Darmanin a visité chaque recoin du CRA et s’est félicité de pouvoir, en 2023, doubler les capacités de retenue d’étrangers irréguliers avec 280 places dans le Rhône. Ce sera possible avec la réouverture de l’ancien centre de rétention administrative, aujourd’hui en rénovation à Colombier-Saugnieu.
Afin de garantir leur bon fonctionnement, le premier flic de France a promis l’affectation dans les sites de l’Est lyonnais de 200 policiers supplémentaires.
Une annonce qui n'en est pas vraiment une puisque depuis le lancement du chantier du nouveau CRA de Lyon, il était prévu d'arriver à ce résultat. Ce n'est donc pas une décision prise suite au nouveau coup de projecteur fait sur la Guillotière et ses étrangers en situation irrégulière.
C'est de la com car la question est de savoir si les pays d'origine sont OK pour récupérer leur chers ressortissants ?
Signaler RépondreEnfin un CRA qui va avoir du CRAN !
Signaler RépondreLes " crevettes Bigeard " vous connaissez?
Signaler RépondreDes lyonnais, pas les lyonnais !!
Signaler RépondreSelon les chiffres officiels, ils seraient 18% des électeurs inscrits a avoir voter pour ces dangereux individus.
Le plus inquiétant, ce sont les quelques 70% de lyonnais qui ne sont pas aller voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous par exemple, êtes-vous aller voter et si oui, pour qui ?
Lui même ne sait pas...
Signaler RépondreD'ici quelques jours tu auras peut être une réponse.
En attendant il doit se renseigner car il ne fait que régurgiter les mots qu'il entend sur LM et Cnews sans même connaître leur sens..
C'est pas le maire Doucet qui à fait une grave erreur, ce sont ces lyonnais inconscients qui on voté pour cet incapable... Maintenant toute la population lyonnaise en pâti.
Signaler RépondrePourquoi tu l'intitule le khmaire
Signaler RépondreMr Doucet ???
Tout ce barnum n'est que fumisterie de la part de Dard Malin !
Signaler RépondreTout le monde sait , que , OQTF ou pas , les types ne sont Jamais expulsés !
Car , défense des droits de l'homme et assoces , toutes derrière, pour bloquer les décisions , donc , Darmanin n'est qu'un ignoble menteur hypocrite de première instance !
Qu'il dégage et vite !
164 000 euros la place
Signaler RépondreA ce prix là c'est une petite maison chacun avec PlayStation et même piscine si c'est dans un coin pas trop cher !
Stop au foutage de gueule, NOW
140 places ?
Signaler RépondreÇa ne suffit pas rien que pour la place du pont ;-)
il ferait mieux de réquisitionner le sofitel ou la villa florentine, cela coûterait moins cher en cas où ces braves migrants ne rentrerait au sein de ces établissements il sera moins coûteux que des les emmener à Saint Exupuery, de toute façon ils ne vont pas prendre l'avion Doucet d'opposer à ce type de transport.
Signaler RépondreAh, ah, ah, excellent.
Signaler RépondreAh toute une époque, où l'inspiration avait encore sa place.
Signaler RépondreLe lâche est le ministre qui a promis des renforts mais ne l'a pas fait.
Signaler RépondreVous faites semblant de le croire ou bien êtes-vous payé pour contre informer ?
Copie d'écran prise.
Ou chez eux ...plus simple
Signaler RépondreLes Macaronistes font de la daube ...le maire de Lyon à raison et même quel que soit son étiquette il doit montrer que ce n'est que de la com
Signaler RépondreLe lâche, le manipulateur qui vous a bien embobiné c'est ce sinistre ne respectant pas sa promesse. Car la sécurité de Lyon est l'affaire de la Police nationale qui n'est toujours pas sur le terrain.
Signaler RépondreAccueille les chez toi, ça coutera moins cher !
Signaler RépondreSinon, on met des barbelés autour de la Guillotière et on aura un vrai centre de rétention qui a de la capacité.
Signaler RépondreNous sommes d'accord.
Signaler RépondreCe n'est pas une prison, les détenus ne restent normalement pas plus d'une semaine. Donc le turn-over fait que l'opération est bien plus rentable que ce que vous dénoncez.
Signaler Répondre"Le bâtiment a coûté 23 millions d’euros."
Signaler RépondrePour 140 personnes. 23 millions... 23 millions, réveillez-vous citoyens ! 😳
La France dans toute sa splendeur . Le ridicule ne tue pas heureusement.
Signaler Répondre23 millions d'euros pour 140 places pour des gens qui n'ont rien à faire ici. Un calcul simple : 164 000 euros la place !
On parle de gens qui ont peut être volé, violé ou tué des honnêtes citoyens.
Et les jeunes français qui ne peuvent pas se loger ? Ils n'ont pas le droit à des sommes si généreuses eux bien sûr.
Il faudrait avec ces 23 millions non pas 140 places, mais 14000. Stop à la gabegie. Honte au gouvernement.
Ce sont les lâches qui boycottent la venu d'un ministre.
Signaler RépondreEt si Doucet n'est pas d''accord avec la politique du gouvernement, et bien c’était l'occasion rêvée de s'en expliqué entre 4 yeux.
Mais bon, les pleutres préfèrent fuir et se cacher plutôt que d'affronter les choses de la vie !
Tu parles d'un élu, une lavette oui ! Il se tire avec l'eau dans le siphon !
Il aurait été trop malheureux notre cher maire … Pas de souffrance inutile, il est mieux à préparer son petit bol de graines.
Signaler RépondreTu m'étonnes que le khmaire fasse la gueulle et boycotte la venue du ministre de l'intérieur, la rétention c'est pas son créneaux, lui c'est la soumission constante devant les délinquants
Signaler RépondreAllez il y a énormément de travail à faire, alors au boulot !!!
Signaler Répondre