Avant de conclure son déplacement lyonnais par un micro-tendu devant les journalistes, Gérald Darmanin recevait habitants et commerçants de la Guillotière à la préfecture du Rhône. Et notamment des membres du collectif aujourd'hui dissous de la Guillotière en colère.
Et le ministre de l’Intérieur, qui écoutait les nombreuses doléances, a décidé de vérifier par lui-même si la police était si peu réactive que lui affirmaient ses interlocuteurs. Avec son portable, Gérald Darmanin a tenté de joindre les forces de l’ordre en composant le 17. Ce n'est qu'au bout de deux minutes d’attente qu'une réponse a été apportée ! Le tout devant le chef de la police du Rhône…
Gérald Darmanin ne s’est toutefois pas démonté et a rappelé que son objectif premier était que les fonctionnaires soient sur le terrain plutôt que de passer leur journée au commissariat : "J’assume, même si ce n'est pas populaire, de ne pas faire que des commissariats de secteur. On fait la visio-plainte. Tout le monde va gagner du temps. Notre but est remettre des policiers sur le terrain".
"Ma clientèle me déserte, me dit clairement qu'elle évite le secteur, lui a expliqué une commerçante de la Guillotière. J'ai presque 80% de perte de chiffre d'affaires. A la fin de l'année, si vous n'arrivez pas à sécuriser le quartier je pense être en dépôt de bilan. On est dans des contextes où on n'ose pas sortir ses enfants".
Gérald Darmanin leur a promis de revenir en septembre, et aussi de tenter de convaincre Grégory Doucet de les rejoindre pour trouver des solutions conjointes entre l’Etat et la Ville de Lyon. Un courrier en ce sens partira demain de Beauvau pour la place de la Comédie.
Si Doucet pouvait avoir un dizieme de Darmanin on en serait pas la ..
Signaler Répondre"Un courrier en ce sens partira demain de Beauvau pour la place de la Comédie"
Signaler RépondreIl aurait pu lui déposer en main propre si darmanin n'était pas aussi feignant puisqu'il était au centre ville de Lyon et doucet aussi peu courageux de ne pas avoir été lui tenir tête.
Que du blablabla.
Et pendant ce temps le climat continue de se dérégler et des gens crèvent de faim...
Et une dédicace radio pour cet appel....Gaston Gaston y a le telefon qui son....mais y'a jamais personne qui y répond.....
Signaler RépondreJ'adore...
Signaler RépondreComme disaient les Inconnus : 16h la journée se termine...
Etre agressé en 4k full hd quel progrès… les voyous bien camouflés se font plaisir .. pour le velo de ma femme ils ont meme fait coucou a la camera
Signaler RépondrePlace de la Comédie, quelle jolie appellation ! Je dirais plutôt, place du grand bordel nocturne !
Signaler RépondreCar, de nuit, je ne vous conseille pas d'y traîner vos savates, la promenade n'est pas du tout, garantie, Safe......
Darmanin ou le ministre fantôme..... Un uluberlu, qui ne sert à rien ! Un pistonné du système, qui ne doit son poste, bien payé, que grâce à des amitiés sublimes.
Signaler RépondreUne Honte ce type.
C'est la faute à la Police....c'est la GALE qui vous le dit.
Signaler RépondreIl se ridiculise de plus en plus, le pauvre..
Signaler Répondre2 min et quand on appelle pour du tapage nocturne y viennent jamais alors pour une agression ou autre
Signaler RépondreMouarf, et le maire qui fait tout e qu'il peut peut pour faire venir les illégaux !
Signaler RépondreLOL
Encore l'ancien commissariat du 7ème qui va accueillir des dizaines de clandestins !
On peut être apolitique et ne pas supporter de se faire marcher sur les nougats!
Signaler RépondreOh oui, trop bon, ça fera un delinquant de moins, et un électeur du RN en taule!
Signaler RépondreVous avez demandez la police ne quittez pas dans l'attente d'une réponse veuillez subir en paix ou si vous en avez les moyens défendez vous mais avec modération en effet toute atteinte à l'intégrité de vos agresseurs peut être mal interprèter par le magistrat qui sera chargé du dossier, cordialement votre.
Signaler RépondreSi cela avait été le Maire, les policiers auraient été là même avant qu'il compose le numéro...
Signaler RépondreComme c'est drôle je l'écrivais récemment, une idée qui fait son chemin.
Signaler Répondresi la police n'arrive plus à faire son travail.... danger.... l'autodéfense risque de faire le travail de la police...
Signaler RépondreCertains à EM ont cautionné le regroupement des commissariats sous-couvert de faire croire qu'il y a plus d'effectifs bah voilà à quoi ça mène la déconstruction du SP
Signaler RépondreDarmanin dis vrai ! Doucet n’est pas concerne par les problemes d’insecurite a Lyon regardez a la Duchere qu’a t-il pris comme mesure concrete ? Rien idem pour la Guillotiere il boycotte Darmanin …
Signaler RépondreA Grenoble Les EELV defient l’autorite avec lhistoire du Burkini dans les picines ..
Les EELV LFI divisent et sont toujours dans le deni et seme une haine
Doucet demission !!
Sauf que l état de décharge sur les collectivités locales, car il est lache et refuse de faire appliquer la loi
Signaler RépondreMais pourquoi?
La police, la justice et les expulsions sont du ressort de l état et non des collectivités locales
Mon cher troll LAREM-lr-ps… vous pouvez m’expliquez ce que je ne sais pas?
Signaler RépondreÇa éclairera les citoyens! Nous avons besoin de vos lumières
Greg, je vote pour toi en 2026. Mon héros.
Signaler RépondreVous parlez de choses que vous ne connaissez pas.
Signaler RépondreAdresse probable: "Place de la comédie/ Service des fous-dogmatiques/ à Mr le Guignol-en chef."
Signaler RépondreJ’ai pas voté eelv mais j’étais content que Collomb et ses sbires soient enfin éjectés ! Mais les mauvaises habitudes incrustées disparaissent pas magiquement et Doucet a gardé tous les mêmes dans le haut pouvoir administratif alors autant dire que y’a pas bcp de changement à ce niveau là. Côté politique bcp de choses viennent du manque d’expérience des élus et clairement de la non connaissance du vécu social, du mépris de classe. Avec l’idéologie mono maniaque on s’aperçoit q’rn fait il y a plein de choses importantes et plein de gens, plein de situations dont ils veulent pas s’occuper. Ils parlent dés îlot de verdure mis les gens crèvent socialement avant de crever du climat. Sauf peut-être la minorité dont ils s’occupent en fait.
Signaler RépondreBref de quoi désespérer de la politique car jamais je voterai à droite. D’ailleurs c’est pour ça qu’on a pas voté pour eux parce qu’ils clairement centristes pour le libéralisme (vert ???). Enfin bon, c’est quand même bien que le tyran et ses sbires aient dégagé Maintenant il doit rendre tout le pognon !!!
très courageux Darmanin,il avait peur pour sa sécurité en restant planqué à la préfecture?Pas assez d'effectif pour assurer sa securité place du Pont à cette pale copie de Sarko !
Signaler RépondreFaut dire qu'il n'ont pas même budget...
Signaler RépondreSi encore on ne raccroche pas !
Signaler RépondreIl a du bol ça a été rapide.....
Signaler RépondreDarmanin a tenté de joindre la police : deux longues minutes d’attente !
Signaler RépondreC'est qui ?? C'est moi qui toi je suis Darmanin, oui et alors c'est pour quoi et bin c'est un simple contrôle je suis ton boss ha bon .et moi je suis Jacques Martin
ca n’empêche pas au Maire d’y contribuer…. sauf que le Maire se decharge de cette tâche, parce que cela ne l’intéresse pas !
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreExactement cela, dans le même ordre, mais dans une autre commune !
Signaler Répondre2mn pour répondre c'est rapide ! Quand ils répondent...
Seulement 2min d'attente !
Signaler RépondrePour ma part, c'était plutôt 10/15min pour finir avec un: "vous savez c'est vendredi soir, on est déjà suffisamment occupés. Par contre, vous pouvez prendre de photos et nous monter un dossier", sagissant du point de deal de croix luizet..
Je vous laisse 2min pour en rire (jaune)
🤣. La police n’arrive pas à se défendre, comment peut elle VOUS défendre ? 🤣 …
Signaler Répondrele 17…. deux minutes !!!! une blague, ca tepobd quasi jamais.
Signaler Répondre"La place de la Comédie".
Signaler RépondreQuelle belle adresse pour la mairie de Lyon !
A toutes celles et ceux qui mettent la responsabilité de la présence ou de l'absence de la police nationale à la Guillotiere ou ailleurs, il est bon de rappeler que cela relève de la responsabilité de l'Etat, pas du maire.
Signaler RépondreD'où la présence du ministre. La promesse de plus de policiers à Lyon serait à rapprocher du nombre éventuel de policiers retirés ailleurs ou des diminutions d'effectifs antécédents.
Seulement 2 minutes d'attente ?à Villeurbanne de nuit 3appels sans réponses
Signaler RépondreAgression dans un hall d'immeuble avec double fracture de la jambe et dépot de plainte pas méme présenté au Procureur 6 mois aprés les faits et finalement plainte classée sans suite .Tout cela à Villeurbanne ! c'est ça la France !
Probablement la remarque la plus intelligente de la journée. Encore une force vive de la nation !
Signaler RépondreC'est la que l'on voit que les ministres ne savent même pas ce qu'il se passe dans leur périmètre de responsabilité.
Signaler RépondreIl n'a même pas d'indicateurs qu'il revoit avec ses équipes, et qui permettent de piloter à minima le fonctionnement de son ministère. De plus, s'ils rencontrait plus souvent ses équipes, les préfets, les responsables de périmètre, etc .... il saurait ce qu'ils se passe.
Et la nada, nib, que tchi, peau d'lap !
Doucet et Bernard sont pareils, on a des idéologues à la tête de nos institutions, des guignols qui n'ont aucune expérience de la vraie vie ! Et les fonctionnaires qui sont en dessous, ne valent pas mieux !
Doucet et sa bande de wokistes n'a réussie qu'à importer au centre ville toute la malfaisance qui stagnait dans les banlieues.
Signaler RépondreC'est toi le troll
Signaler RépondreOn voulait dégager Collomb et ses amis
Signaler RépondreLes quelques trolls Le-Larem-ps de ce site ne l acceptent pas et veulent de leur réalité une vérité universelle!
Le brodel de la Guillotiere a commencé bien avant l arrivée de Doucet!
On ne vous entend pas trop sur ce qui se passe dans des villes comme Rillieux, … ou encore dans les petites villes où la délinquance a elle aussi exploser
C est juste votre rage et votre haine qui s expriment… mais certainement pas le bon sens
" l'objectif premier est que les policiers soient sur le terrain plutot que dans leurs commissariats" Certes mais le 17 c"est quand même Police Secours !
Signaler Répondremais, il a ete elu ce doucet,????les lyonnais voulais du vert en vla !
Signaler RépondreEt pourtant ça ne fait pas tellement baisser les prix du mètre carré tout ça !
Signaler RépondreMais donc c est de la faute de l abscence de caméras si il y a de l insécurité…. Et l absence de policiers pour faire régner l ordre, c est pas la première cause???
Signaler RépondreOn a bien vu que les caméras ne servent pas a grand chose sans humain!!! Un exemple concert : les rodéos place Bellecour!!! Il y a des caméras de partout!!!!!!!!!!!!! Et pourtant aucun policier n a bougé !!!!!
Pareil place des terreaux !
Et le type qui s est fait tabasser devant le pathé Bellecour, sans que personne ne l aide ni qu on retrouve les coupable… c était sous les caméras!!!!! Avec un mec qui saute à pieds joints sur la tête de la victime !!!!
Et que dire des vols commis sous les fenêtres des commissariats ou de la préfecture… la encore, c est un problème de caméras ?
On ne veut pas retrouver les criminels, on veut de la sécurité avant que les agressions se produisent et ça ,… ça ne nécessite pas des caméras, mais des hommes sur le terrain!!!!!!!!
Pour interpeller et tabasser des gilets jaunes y avait pas besoin de caméras… bien au contraire !
Arrêtez de vous foutre de nous!
En tout cas c'est la faute de Doucet s'il n'y a pas de caméras de vidéo surveillance et c'est aussi la faute de Doucdt si le mot "insécurité" semble pour lui un gros mot et qu'il le fait passer dans les derniers de ses soucis.
Signaler RépondreDonc... il vient juste de prouver son incompétence devant tout le monde??? J'ai bien compris le but de la maneuvre?
Signaler Répondre