Face aux journalistes à la préfecture du Rhône, il l’a enjoint à prendre un arrêté anti-rassemblement place Gabriel-Péri et à développer la vidéoprotection de la Guillotière. Il concluait en l’invitant à le rejoindre en septembre lorsque le ministre de l’Intérieur reviendra à Lyon pour revoir les habitants et commerçants du quartier en proie à l’insécurité.
Une attaque en règle qui a provoqué la colère des élus écologistes lyonnais. Sur les réseaux sociaux, ils se sont déchaînés contre Gérald Darmanin. Pas touche au maire !
"Monsieur le ministre vient nous expliquer qu'il faut installer des caméras là où il y en a déjà. Au lieu de venir faire la leçon aux élus locaux, il devrait commencer par les écouter et surtout les respecter un minimum avant de venir faire son show", a indiqué le sénateur du Rhône Thomas Dossus.
"Sur les annonces que nous avons eues de monsieur Darmanin depuis deux ans, il n'y a pas de résultat", a expliqué à BFM-TV Marie-Charlotte Garin, députée de la circonscription de la Guillotière, évoquant les promesses de renforts de police.
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire chargé des Mobilités, "regrette que Gérald Darmanin vienne à Lyon pour un énième coup de com, sans même aller auprès des habitants à la Guillotière. Le Maire de Lyon y était encore (vendredi) et y passe régulièrement. Que craignez-vous ? Stop à la com : poursuivons le travail constructif pour les habitants !"
La maire du 7e arrondissement, Fanny Dubot, a tiqué sur le fait que Gérald Darmanin reprochait à Grégory Doucet de ne pas être venu au chevet des policiers blessés lors du lynchage de la semaine dernière : "Le Maire de Lyon Grégory Doucet soutient les policiers municipaux comme nationaux. Il est sur le terrain à leurs côtés comme (vendredi) place Gabriel Péri. Pas seulement devant des micros ou à la Préfecture".
L’adjoint LFI chargé de la Promotion des Services publics, Laurent Bosetti, a estimé que "sous le regard de 31 caméras de vidéosurveillance à la Guillotiere, le ministre Gérald Darmanin en demande encore. Notre quartier mérite mieux que des opérations de communication".
Enfin, Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement, demandait à Gérald Darmanin d’arrêter de se "dédouaner sur les collectivités, il y a déjà des caméras à la Guillotière comme dans de nombreux quartiers de Lyon. Il nous faut plus de policiers qui répondent au 17 et interviennent quand les gens les appellent. Merci à la police nationale du Rhône pour son travail".
" Ex précision " a parfaitement raison. Il faut vivre avec son temps, le vétuste . Pourquoi passer par deux services alors qu'un seul suffit. Quelle perte de temps à demander ceci ou cela alors que dans d'autres cités, cela marche très bien. Tu devrais toi aussi aller ramasser des salades devant ta porte, mais fais gaffe quand tu es penché le dos ? Juste un conseil à moins que tu n'en ai l'habitude.
Signaler RépondreJe pense qu’à la mairie, entre élus NUPES, ils se font des concours: à qui dira la plus grosse connerie….
Signaler RépondreLe gagnant recevra un prix et une carte d’adhérent a LA LFI avec remise en main propre par l’empereur lui même JEANNUS LUCUS MELENCHONUS!
C’est bien triste d’en arriver a ces sauvetages dogmatiques des élus pastèques de la ville de Lyon! L’intérêt général n’est pas une priorité de nos élus d’extrême gauche, prêts a toute les compromissions pour rester en place. Entre Lyon et Grenoble, les 2 villes ont tiré le pompom! Entre la Doucette et le Piollet….
A Marseille l ancien maire écolo a démissionné ..
Signaler RépondreFélicitations .
A Lyon .
On est marron
Avec Michel Berger c'était : la groupie du pianiste
Signaler RépondreAvec Doucet c'est : les groupies de la pastèque
On a les supporters que l'on mérite
Pigé / S'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert !
Signaler RépondreLes écolos sont foutus. D’une part ils se font cramer par LFI au niveau national et d’autre part, localement ils se sont cramés avec ce genre de comportement… Aux prochaines élections, ils seront tous virés… En attendant, courage aux lyonnais !
Signaler RépondreMarie-Charlotte Garin soutient le maire, mais qui soutient Marie-Charlotte?
Signaler RépondreLa-plus-belle-fille-du-monde-ne-peut-donner-que-ce-quelle-a !
Signaler RépondreAu moins, les électeurs auront vu de quoi ils/elles sont capables !
Signaler Répondreles élus écologistes de Lyon à la rescousse :
Signaler RépondreIl faut sauver la pastèque Doucet -
"""Putain 4 ans !!!"
qui se souvient de l'époque ou doucet voulait planer des arbres et mettre des pissotières pour enrayer la criminalité ????
Signaler Répondreà j'oubliais aussi la piétonisation ( que de bonnes idées) de taré
Les escrologistes volent au secours des c...eries de leur kmaire, ................................pathétique
Signaler RépondreDoucet ce tetu ne veut pas de cameras reliees vers les commissariats, Chihi son adjoint a la securite est inexistant ( emploi fictif)les EELV ruinent notre ville, refuse le tour de france a Lyon.
Signaler RépondreDarmanin ecoute les riverains pour agir Doucet est incompetent Doucet demission !
Comme vous le dites si bien.
Signaler RépondreEt vous, vous soutenez quels crétins?
Les électeurs sauront se souvenir de ces incompétents de l’extrême gauche! Sauve qui peut, le Titanic écolo coule!
Signaler RépondreLes nuls de la nupes se déchaînent…. trop drôle, sauf pour les habitants de la Guill… hélas!
Signaler RépondreDes ploucs les ecolos franchement ils font pitier ! La risée de tous ! Bande de tarés
Signaler Répondrehonte aux Verts et honte a la deputee Garin. Quant a Bossetti, no comment!
Signaler RépondreEntre crétins on se soutient.
Signaler RépondreDossus : " [Darmanin] devrait commencer par écouter [les élus] et surtout les respecter un minimum avant de venir faire son show"
Signaler Répondre—> C’est vrai que Doucet s’est montré très respectueux et constructif 👍
Dubot : "Il est sur le terrain à leurs côtés comme (vendredi) place Gabriel Péri. Pas seulement devant des micros ou à la Préfecture".
+
Lugenstrass (le mec qui prétend mettre fin à la guerre en Ukraine grâce au covoiturage) : "Le Maire de Lyon y était encore (vendredi) et y passe régulièrement."
—> C’est un peu répétitif comme message, mais c’est une coïncidence : ce n’est pas du tout pour faire une opération de com’ que Doucet y est allé (… vendredi) 🤡
Manque de bol, y’avait 3 pelés et 1 tondu dont des potes d’EELV. Le photographe a eu beau être sympa en recadrant, disons que sa popularité n’était pas flagrante.
Ces gens sont ridicules, complètement immatures, indignes de la population. Darmanin pas mieux, avec toutes ses casseroles cradingues, chassant sur les terres de la blonde… 🤢
Houla le crime de lèse majesté
Signaler Répondreun ministre d'état qui critique un petit maire parachuté élu par une minorité de bobos lyonnais
Les adeptes de la secte volent au secours du gourou preuve qu'ils ont vraiment eu le cerveau bien lavé
Vous êtes naïf (ou stupide) au point de croire encore au père noël ?
Signaler RépondreVotre énergie ne serait-elle pas mieux employée, auprès de votre entourage privé et professionnel, pour qu'ils se mobilisent dans les urnes, contre ces dangereux que sont les pastèques et islamogauchistes ???
J'ai une question pour vous : êtes-vous naïf, stupide ou limité intellectuellement ?
Signaler RépondreVous êtes comme vous êtes. Je ne veut pas vous critiquer.
Mais, face aux évidences (propos, actes, etc) ces deux clans font mine de s'opposer.
Sur le fond, ils sont alliés.
Donc pour enlever la peau de saucisson qui est sur vos yeux. Je vous recommande dans un premier temps de diversifiez vos sources d'informations (Cnews, Valeurs actuelles, I24, sur youtube : juste milieu, VA+, etc.).
on ne peut qu’espérer la démission collective des khmers verts
Signaler Répondre🤣. Vous mettrez les mêmes ou d’autres pitres encore pire que eux 😝.
Signaler RépondreL'attitude de nos élus khmers verts est révélatrice de l'incompétence abyssale dont ils font preuve en matière de sécurité (et dans bien d'autres registres hélas)
Signaler RépondreAttitude inacceptable du maire. Ne lui en déplaise, il doit travailler avec les services de l’état pour régler ces problèmes d’insécurité. Monsieur le maire vous êtes un amateur imbu de votre personne. Les lyonnais vous le rappelleront dans 4 ans.
Signaler RépondreDe plus en plus agressif ce Pigé.... tu finis par nous casser les bonbons avec tes sautes d'humeurs et tes jugements à l'emporte-pièce.
Signaler RépondreJ'en connais un autre de menteur !
Signaler RépondreLOL
Sur le fond les pastèques-islamo-gauchistes et la macronie sont alliés.
Signaler RépondreIls composent le wokisme français.
Des wokistes qui ont à cœur la déconstruction de la France.
Une fois que vous avez compris et admis cet état de fait, vous ne tombez pas dans le panneau de ces guignols !
Toute cette mascarade, n'est qu'une opération de communication !
Les victimes de cette opération ?
Les policiers, les victimes, les lyonnais.
Ils sont a bout et il y a de quoi les comprendre et les soutenir !
J'espère que lors de la présidentielle, puis des législatives, ils n'ont pas voter pour les wokistes !
Car, ils auraient donner à la racaille "le bâton pour se faire battre" !!!
C'est pour cela que depuis des années, je vote RN.
Qu'ils se taisent tous ces ecolos. S'il y a bien un sujet sur lequel ils sont incompétents, en plus de celui de l'écologie c'est la sécurité. 2026 lyon sera débarrassé de cette bande d'amateurs.
Signaler RépondreOlivier Berzane, ferait mieux de s'occuper de son 8ème arrondissement, et faire nettoyer les égouts, c'est une puanteur, tout au long de l'année, alors l'été c'est impossible d'ouvrir les fenêtres, de plus les effluves lechent nos balcons sur tous les étages, impossible d'y casser la croûte...
Signaler RépondreFoutez moi ces écologistes dans des quartiers bien "merdiques" et ils seront moins fringuants ! Il faut qu'ils en mangent eux aussi de la m......!
Signaler RépondreBaissez aussi de ton d'abord, je ne parle pas des effectifs (je suis d'accord avec vous d'ailleurs) mais des caméras !
Signaler RépondreBaisse d'un ton toi-même, cesse de la ramener pour ce que tu ne connais pas. Darmanin est un menteur : les effectifs de police promis ne sont pas au rendez-vous.
Signaler RépondreLe problème des écolos qu'à soutenu en détail Darmanin dans Le Progrès, c'est qu'ils refusent que ces caméras soient connectées aux commissariats !
Signaler RépondreLa police n'a pas de vue en direct des caméras, il sont obligé de demander à chaque fois à la mairie...
Donc que ces pastèques baissent d'un ton et continuent à ramasser leurs salades devant chez eux...
Monsieur le maire ne respecte pas la république . Il n'ose pas discuter en tête à tête et se cache derrière ces adjoints et ces actions ridicules de pissotières , centre social bidon , et autres foutaises d'aménagements. La mairie utilise les policiers municipaux à la juste collecte de contravention car il faut bien boucher le trou béant des investissement vélo qui plombent le budget municipal.
Signaler RépondreTrop drôle ces élus ecolos qui demandent à ce que Darmanon les écoutent, alors, qu'eux ils ne prennent pas la peine d'écouter les riverains ct commerçants de ce quartier.
Signaler Répondre