Le maire de Lyon a ainsi répondu sur les réseaux sociaux à Gérald Darmanin, à défaut de lui avoir dit en personne puisqu’il boycottait le déplacement du ministre de l’Intérieur à Lyon ce samedi.
Et l'heure était à l'apaisement.
"(Gérald Darmanin) a fait de nouvelles promesses pour la Guillotière. Il est impératif que cette fois, ses engagements soient suivis d'effet, notamment sur les effectifs. J'agirai toujours dans l'intérêt des Lyonnais. Nous continuons comme depuis deux ans notre action sur la place aux côtés des forces de police et en accompagnant les publics en difficulté. Déterminé, j'étais encore (vendredi) sur le terrain à la rencontre des habitants et des commerçants", a ainsi réagi Grégory Doucet.
Après sa rencontre avec des habitants et des commerçants de la Guillotière à la préfecture du Rhône, Gérald Darmanin avait regretté l’absence de Grégory Doucet et lui proposait de se voir en septembre, lorsqu’il reviendrait à Lyon. Le membre du gouvernement estimait également que la Ville de Lyon pouvait agir pour le quartier en proie à l’insécurité en installant davantage de caméras, en embauchant plus de policiers municipaux, en prenant un arrêté anti-rassemblement place Gabriel-Péri ou encore en s’attaquant au Clip.
Autant d'idées lancées qui n'ont visiblement pas convaincu chez les écologistes. L'invitation à se rencontrer à la rentrée n'a pas non plus encore trouvé d'écho du côté de l'Hôtel de Ville.
Bien sûr que si ils lisent ces forums et même des fois ils répondent sous pseudos. N’est-ce pas Valentin ? 😘
Signaler RépondreLui il n'en prend pas d'engagements réels sur la sécurité, il ne risque pas de se planter du coup....
Signaler RépondreAttitude déplorable.
Morne plaine, les " groupies" du maire ont quitté le forum, ils- elles sont dans leur véhicule pris dans les bouchons, bravo l'impact carbone, pourtant notre bon Maire a invité la population à changer de lieu de vacances. Pour information une immersion sur la Place Gabriel Peri vous permet de voyager à moindres frais, dépaysement assuré.
Signaler RépondreEh bien alors où se cachent les soutiens du maire sur ce forum, planqués dans leur bunker , pardon leurs bacs à compost. Et oui restez planqués ça pu vraiment pour 2026.
Signaler RépondreJ'ai bien peur que toute cette médiation donne des aigreurs d'estomac au maire de Lyon. Il n'y pas pire qu'un animal blessé et acculé il est capable du pire. Pistes cyclables sur l'intégralité de la ville, suppression totale des voitures, vente de produits d'origine carnée interdite sur la commune, port de la jupe obligatoire pour l'intégralité de la population lyonnaise, rires, ceci est pure fiction par contre l'attitude empreinte de lâcheté vis à vis du Ministre de l'intérieur est bien réelle.
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté pour ça...
Signaler RépondreMême sur les chaînes de télévision nationale on parle de l'attitude du maire , il est beau le Maire de la ville de Lyon.
Signaler RépondreTiens pas de déclaration du Président de La Métropole ? Alors on se désolidarise? Ça pu hein? 2026 cela va être le grand nettoyage de printemps.
Signaler RépondreJ'ai honte de dire que j'habite Lyon, à l'extérieur nous avons une image de dégénères à l'image de l'équipe municipale.
Signaler RépondreAujourd'hui Doucet à montré ses muscles, rires
Signaler RépondreAlors lui il ne manque pas de culot le doucet. Il refuse toutes les vidéos sous prétexte idéologique et il demande à ce que Darmanin soit à la hauteur non mais c’est n’importe quoi ! virons le virons le dans 4 ans!
Signaler RépondreAlors sur ce coup là Monsieur le Maire est à l'image de son electorat. Je te fais un doigt d'honneur, je crie n.... ta mère mais de loin quand le mec est trop balèze. Puis in revient avec plusieurs potes pour inverser le rapport de force ( dans le cas présent des élus écologistes). Quel dommage que les dirigeants de l'actuelle équipe dirigeante ne lisent pas les post de ce forum. Aujourd'hui belle démonstration de courage de Monsieur le Maire, il est temps que vous partiez en vacances et dans le meilleur des cas pour la population lyonnaise que vous ne reveniez pas, c'est à se demander si vous sentez pas la detestation que vous suscitez, partez et comme chantait feu Higelin ne te retourne pas.
Signaler RépondreS'il n'y avait que lui !
Signaler RépondreTenez par exemple, vous.
Lors des municipales, êtes-vous aller voter et si oui pour qui ?
Doucet a tenu promesse.. Il a repoussé le mécénat de Total Energies. Il a aussi fait fuir le Tour de France, maintenant aussi féminin et donc genré !
Signaler RépondreCe maire est nul ! Il fait mal à Lyon, il fait mal à l’écologie …. Dehors !
Signaler Répondre4 ans au jus !
Signaler Répondre"Il est impératif que cette fois" le khmer se taise !
Signaler RépondreIl est parti Darmanin? Je peux sortir ?
Signaler RépondreQu'attends le préfet pour lui confisquer les clés de la ville, sa gestion est une mise en danger de la population de la ville de Lyon, il va falloir se regrouper au sein de différentes associations pour traîner cet individu devant les tribunaux, on ne va quand même pas faire " un coup d'état local", rires, ne craignez rien monsieur le maire , nous sommes des pleutres.
Signaler RépondreMais que cela va être bon, de voir ce type se faire dégager dans 4 ans … Totalement incompétent et illégitime.
Signaler RépondreTiens il sort de son bac à compost une fois la confrontation évitée ? Alors quel courageux, rires, de plus c'est sa bande de sbires verdâtres qui monte au créneau pour assurer sa défense ou le service après vente. Avec une telle démarche il a vraiment mis en lumière son incompétence à gérer notre belle ville de Lyon. Bien 2026 sera vraiment l'occasion de rendre les clefs de la ville dont il est locataire, l'état des lieux Risque d'être désastreux. A bientôt pour de nouvelles aventures monsieur le maire, mais peut-être partez vous en vacances, au plaisir de ne pas vous rencontrer, ecologiquement votre.
Signaler RépondreTaisez vous et demissionnez Doucet
Signaler RépondreM. doucette est contre la double peine, pas d'expulsion d'étrangers en situation irrégulière... Mais pour les pissotières, le théâtre.. de toute façon il n'habite pas à la la Guillotière, pas plus à Lyon apparemment..
Signaler RépondreLa vraie question est de savoir : est-ce que la police a envie de servir une ville dirigée par un mec qui hait les forces de l'ordre ?
Signaler RépondreDoucet devrait mieux dire qu'il agira toujours dans l'intérêt de CERTAINS lyonnais. C'est ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent.
Signaler RépondreIl s'y connait Greg en matière de promesses non tenues !
Signaler RépondreLOL
Doucet le verdâtre, est un dégonflé, il aurait dû affronter Darmanin , et lui rappeler ses promesses non tenues , c'est comme les cabots, ça jappent de loin , et ça refuse le face à face, quel courage.
Signaler RépondreQuelle honte ! Ce maire est en-dessous de tout. Dégagez-moi ça dans 4 ans, amis lyonnais.
Signaler RépondreL'apaisement mais il a montré qu'il sert à rien à ce fauteuil à l'hôtel de ville de Lyon.
Signaler RépondreIl a juste tilter que les absents ont toujours tord...
Parce que niveau promesse, les verts c'est zero... Ce n'est que le début
on dirait Roland Garros…
Signaler Répondre