Entre les blessures, les joueurs sur le départ peu investis et les claques reçues, notamment contre Willem II, il y avait de quoi s’inquiéter pour l’issue de l’ultime match amical de l’été ce samedi soir. Lyon se déplaçait en Italie pour affronter l’Inter Milan.
C’est peu dire que les Nerazzurri avaient quelque chose à prouver à l’OL. La première mi-temps était électrique, avec des contacts et des tacles très appuyés de la part des Italiens. Au grand dam du staff lyonnais qui pouvait craindre une blessure bête à une semaine du lancement de la saison de Ligue 1.
Malgré cela, Lyon avait la main sur ce début de rencontre. La préparation des coéquipiers de Castello Lukeba étant plus avancée que celle des Milanais, on voyait clairement la différence dans les phases de construction offensive. A plusieurs reprises, Tetê et Karl Toko-Ekambi sonnaient la charge.
C’est finalement Alexandre Lacazette qui ouvrait le score à la 31e minute. Bien servi par Lucas Paqueta, il trompait André Onana d’une tête piquée (0-1).
Juste avant la mi-temps, Malo Gusto trouvait le poteau après un ingénieux décalage de Tetê.
Même rejoint, l'OL fait forte impression
Au retour des vestiaires, Rayan Cherki faisait son entrée à la place de Tetê. Et se mettait rapidement en évidence. A la 49e, le jeune attaquant marquait à bout portant (0-2).
Euphorie de courte durée car trois minutes plus tard, l’Inter Milan réduisait l’écart par Romelu Lukaku (1-2).
La partie s’emballait et les supporters en avaient pour leur argent. A la 64e minute, Lautaro Martinez se mettait la défense lyonnaise dans la poche et Nicolo Barella n’avait plus qu’à piquer son ballon au-dessus d’Anthony Lopes (2-2).
Une dernière transversale trouvée sur une tête de Moussa Dembélé et les deux formations en restaient là.
Place désormais à une dernière semaine d’entraînement avant de donner le coup d’envoi du championnat vendredi avec la réception d’Ajaccio.
ET VOILA!!! un match nul, pas de fond de jeu , collectif moyen besoin de s'y reprendre a 3fois sur le but de cherki et les supporters s'enflamment pour leur équipe de chèvres , et ils ont raison , le tarif c'est statistiquement plus souvent la défaire
Signaler RépondrePour confirmer mes dires sur Lopes, ceux qui ont vu l'arrêt de Donnarumma sur la balle brossée de Blas et bien dans ce cas, Lopes il reste scotché sur sa ligne comme hier sur la tête de Lukaku.
Signaler RépondreQuand le ballon est à plus d'un mètre de lui à droite, à gauche, au dessus, il est battu.
Je n'ai rien contre lui, mais je ne comprends pas qu'on le considère comme un bon gardien alors qu'il est nul.
Je suis sidéré de voir qu'à sa demande, il a obtenu un des plus gros salaire du club à l'occasion du renouvellement de son contrat !
Enfin, l'avenir nous dira si j'ai raison.
Merci Dubois de ton commentaire.
Signaler RépondreComme je l'avais signalé dans mes articles précédents, sur le second but encaissé par l'OL ,Lopes sort toujours de la même façon .
Signaler RépondreOn sort comme un kamikaze, on s'allonge de tout son long et on fait n'importe quoi.
Si l'adversaire lui tappe dedans, les journalistes : " Whaou, Whaaa aaaa, quel arrêt de Lopes, il vient encore de sauver son équipe !!!!!!! "
Hier, les commentateurs lui ont octroyé 5 arrêts.
Que des ballons faciles sur lui qu'il a le don de transformer en supers arrêts en plongeant pour rien ou en arrêts électriques comme il sait si bien le faire. Comme je le dis toujours, c'est un cinéma à lui tout seul. Si on rajoute à tout ça que 9 fois sur 10 , ses dégagements vont à l'adversaire . Pour moi c'est un gros nul mais il sait enfumer beaucoup de monde à l'image des supporters qui le vénèrent.
Par contre, hier, l'équipe de Lyon m'a fait forte impression. Avec un vrai et bon gardien, je pense que l'OL finira dans les 5 premiers.
pffff..... encore une fois ces chèvres s'écroulent en 2ème partie :)
Signaler RépondreHeureusement que l'arbitre a sifflé la fin de la partie, sinon c'était encore la fin pour ce troupeau.
Mais là, ils sont content de leur match nul, nul comme cette équipe.
--- Euphorie de courte durée car trois minutes plus tard, l’Inter Milan réduisait l’écart par Romelu Lukaku (1-2). et Nicolo Barella n’avait plus qu’à piquer son ballon au-dessus d’Anthony Lopes (2-2).--
Tout est dit, bis répétita, et d'ores et déjà, je prédis une belle place de 9ème de L1 en 2023 :)
Bravo l'ol Mais remplacer vite Gusto comme l'an passé toujours trop de balles perdues et je pense que l'ol peut voyager
Signaler RépondreL'ex gone alias "Le chou vert" va peut-être arrêter de nous emm..... avec ses sempiternelles histoires de chèvres.
Signaler RépondreToko fourguez le au quatar
Signaler RépondreAu dessus c’est le soleil 🤔
Signaler Répondresuper match de haut niveau à part l’arbitrage mauvais de chez mauvais dommage
Signaler RépondreSon doigt lui fait mal ?
Signaler RépondreBravo L’OL c’est un tres bon début. Les EX Gones de L’OL von être surement déçu de ne pas pouvoir vous traiter de Chèvres. L’important est que l’osmose se fasse et que la continuité perdure …. La constance nous fera gagner une place européenne. Allez les GONES
Signaler Répondresuper match avec un arbitre super mauvais, un penalty non sifflé et un but accordé sur une faute dommage pour le spectacle mais au complet Lyon a de quoi espèrer faire une très bonne saison allez l’OL
Signaler Répondre