Il semblerait que les médecins en intervention soient aussi des cibles pour certains individus en mal d’occupations.
C’est ainsi que SOS Médecins Lyon a décidé d’exercer son droit de retrait sur de nombreuses zones de l’agglomération cet été, évoquant de "nombreux incidents envers les médecins de SOS Médecins ou leurs véhicules". La décision a été communiquée au Conseil de l’Ordre des médecins ainsi qu’aux autorités de tutelle.
Et la liste des quartiers ou rues dans lesquels SOS Médecins Lyon ne se déplace plus a été mise en ligne sur son site internet.
Lyon est concernée, avec la rue Challemel Lacour dans le 8e arrondissement. Du numéro 130 au 161, haut lieu du deal, aucune visite de SOS Médecins ne s’y déroule entre 20h et 8h du matin. La prise d’appels s’arrête à 12h.
A Corbas, c’est le campement de gens du voyage rue Louis-Pradel qui n’est plus du tout visité.
A Villeurbanne, SOS Médecins boycotte désormais le 36-38 rue Jean-Jaurès, au coeur du quartier Ferrandière-Maisons Neuves.
A Vénissieux, les habitants de l’intégralité du boulevard Lénine et la rue Gaston Monmousseau ne peuvent plus faire appel à SOS Médecins suite à des incidents.
Bron n’est pas en reste avec plusieurs axes où ne se rendent plus les médecins en intervention : avenue Edouard Herriot, rue Claude Delaigue, rue Paul Bellemain, rue Paul Pic, Square Laurent Bonnevay, avenue Saint Exupery (pas de visite de 20h à 7h).
Enfin, la palme revient à Vaulx-en-Velin, avec pas moins de 23 rues concernées : (pas de visite de 20h à 8h, arrêt de la prise des appels à 12h) avenue d’Orcha, avenue du 8 Mai 1945, avenue Henri Barbusse, chemin de la Ferme, chemin de la Grange, chemin des Barques, chemin des Echarmeaux, chemin du Bac, chemin du Grand Bois, chemin du Mont Cindre, chemin du Mont Gerbier, chemin du Mont Pilat, chemin du Puit, chemin Marcel Michaud, chemin Maurice Ferreol, chemin Pierre Dupont, place François Mauriac, place Guy Moquet, rue des Frères Bertrand, rue des Grolières, rue Ernest Renan, rue Jean Perret, rue Louis Michoy.
Non vous croyez .
Signaler RépondreÉtonnant
La jeunesse doit s exprimer .
Cela fait plus de 40 ans qu'ils agissent ainsi. Et ce n'est pas dans certains quartiers mais carrément toute la ville où sont situés ces quartiers. J'ai même failli y passer à cause d'eux.
Signaler RépondreQuant à leur accueil téléphonique il manque grave de chaleur humaine. Leur méthode d'évaluation semble plus que douteuse,
rappelez-vous l'enregistrement fourni quand un petit de Paris était mort il y a quelques années.
Bon avec le nom des rues au moins on pourra toujours argumenter si l'on n'y habite pas. Si on est en état de parlementer.
Au Brésil , par exemple , pays de grande criminalité , on ne caillasse jamais , les pompiers et les médecins !
Signaler RépondreVeuillez méditer : la France est une Honte !
Je confirme, lorsque j'habitais dans le 93 c'était pareil, ils ne voulaient pas venir, par contre dès la frontière du 95 franchie plus de problème...
Signaler RépondreHeuuuuu non, pas du tout. Ils ont choisi de ne plus intervenir dans les quartiers où ils se sont faits agressés à plusieurs reprises en fait... Ce n'est un choix "commercial" comme vous dites. Ils interviennent pour soigner, et pas pour se faire agresser...
Signaler RépondreLes gens appellent SOS médecins dès qu'ils ont 37.8 de température, le nez qui coule ou lorsqu'ils se sont cassé un ongle. Ils ne font donc pas s'étonner que leurs services soient obstrués. Ce n'est pas SOS médecins qui est à blâmer...
Signaler RépondreEt bien pourquoi tu y passes ? Personne ne t'a demandé de le faire. Passes ailleurs tu seras bien gentil. Cela me fait rire ces personnes qui n'ont rien à faire aux minguettes et qui y passent quand même tellement leur vie est dénuée d'épanouissement
Signaler RépondreAux Minguettes, il y a tant de gens que ça qui ne savent pas s'exprimer ?
Signaler RépondrePourtant quand j'y passe, ça braille bien, et ça fou bien le bordel.
De grands timides probablement !
Trés bonne analyse !
Signaler RépondreMauvaise foi.
Signaler RépondreCe problème des médecins qui ne peuvent plus entrer dans certains immeubles ou quartiers date depuis plus de 20 ans.
Tu connais vachement les compétences de la Métro toi.
Signaler RépondreEn tout cas pas la sécurité.
Et sinon Wauquiez est président de la région depuis 2 mandats. Il est responsable aussi ???
Avec plaisir je reprends pour toi mon ami. Je réside donc aux minguettes et personne n'adresse la parole aux médecins de sos medecins. Ni bonjour ni au revoir ni rien de rien ni même un mot de travers car nous leur parlons pas tout simplement ! Mon message est-il plus clair pour toi ? ;)
Signaler RépondreAu lieu d'être insultant et agressif envers moi, voyagez et renseignez vous sur la façon dont les choses se passent dans les autres pays. Mais bon, vous semblez visiblement pas concerné !
Signaler Répondre🤣. Un commentaire à l’image d’un pauvre type qui vie dans le passé.
Signaler RépondreD’accord mais j’ajouterais qu’il faut tirer les vers du nez à la NUPES pour qu’ils parlent de sécurité. On a l’impression qu’ils s’en foutent sous prétexte que ça fait "de droite". Ou alors ils se sentent dépassés. En tout cas, c’est lâche et irresponsables. Aussi bien pour les victimes directes de la délinquance que pour la population prise en otage et les gamins qu’on laisse grandir à la merci de cette engeance
Signaler RépondrePlus de 40 ans de laxisme sur le respect de l'autorité, des politiques successives du type "pas de vagues", une justice débordée et naïve sur la gravité de ces événements ...
Signaler RépondreIl y aurait tellement à dire sur le constat de la situation actuelle qui n'est pas nouvelle dans le pays.
Il n'est peut-être pas trop tard, Zemmour vite !
Clarifie ton language, mon pote !
Signaler Répondreje les comprends. quand on voit que les pompiers se prennent frigos et autres objets sur la tete quand ils interviennent... quand ils en auront assez ils feront « enfin » la police eux memes.
Signaler RépondreArrêtez j habite aux ming et sos medecin on ne les calcule pas
Signaler Répondre"laissant les cités aux mains des racailles" : tu le dis toi même.
Signaler RépondrePourquoi laisser les quartiers sous le joug de voyous ?
Quand il n'y a pas plus d'autorité et de peur du gendarme c'est le foutoir.
Vous avez tous les 2 raisons.
Signaler Répondre- Personnes de faible conditions à qui l'on a construit des cités modernes et confortables. Pas exemptes de défaut, mais bon an mal an, avec eau, électricité, salle de bain, WC, et pièces de vie agréables ont bénéficiés à ces populations
- Immigration nord africaine de masse avec dans ses bagages (mais pas que), des inaptes à la vie civilisée, mais aussi un rejet de la part de certaines populations locales. Ce qui n'était pas aussi flagrant avec les précédentes vagues d'immigrés italiens, espagnoles, portugais ou encore polonais.
- Un État qui lâche ces cités et laisse les honnêtes gens sous la coupe des mafias et des sauvages
Bref, vos constats ne sont pas si opposées que cela
Nous laissons les ennemis de la France avancer.
Signaler RépondreMéconnaissance totale et ânonnement du discours de certains médias de gauche.
Signaler RépondreLes cités au départ étaient un havre de paix : propres, modernes (ascenseurs, espaces d'habitations confortables, toilettes individuelles, services de proximité, commerces...). C'est seulement parce que des masses de populations étrangères se sont installés et que certains ont dégradé : boites aux lettres, ascenseurs, tags, destruction des abris bus, incendie des commerces, d'écoles, de structures sportives, urines dans les lieux publics, agressions, vols et délinquances, bruit musique forte, que les premiers habitants se sont enfuis dès qu'ils ont pu, laissant les cités aux mains des racailles. Il n'y a jamais eu de volonté politique de réunir les mêmes profils ensemble, la réalité c'est que même nous, français, lorsque nous sommes à l'étranger nous avons tendance a nous regrouper, c'est le cas par exemple à Los Angeles.
Regrettable mais Nécessaire.
Signaler RépondreMais il n’existe pas de zone de non droit…
Connaissez vous un seul autre pays au monde où l'on agresse des pompiers et des médecins (qui prodiguent des soins gratuits) ? Déjà un pays où on agresse des médecins, je doute qu'il y en ait un autre, mais où en plus de ça les soins sont totalement remboursés par la sécurité sociale, il y en a pas bcp non plus. On pourrait ajouter aussi, un pays où des étrangers agressent des médecins qui les soignent gratuitement ?
Signaler RépondreCe pays est un pays de fous
On attend la réaction indignée des habitants et des assoces. Ce sera le bal des faux-culs car tout le monde sait très bien qui fait quoi dans ces endroits, les parents qui voient leurs gosses avec le dernier iPhone ou des Nike à 200 balles savent ce qu'il en est. Remarquons au passage que ce sont les mêmes qui organisent ensuite des marches blanches quand leur progéniture va trop loin. Puis on laisse courir jusqu'à la fois suivante.
Signaler Répondrej'aimerai entendre les analyses sans langue de bois, sans aucune autocensure, des sociologues, psychiatres, psychologues, ou ethnologues concernant ces populations, leurs agissements, leur refus de toute forme d'autorité et leur plaisir à détruire leur environnement ....
Signaler Répondrecela serait sans doute explosif mais ferait beaucoup de bien à tout le monde !
je n'ai jamais habité vaulx-en-velin,mais c'est mon mari qui y travaillais ,jusqu'à ce qu'il tombe malade et meurt.Oui,j'ai la haine que j'essaye de combattre.Mon frère ne donnait plus signe de vie,il avait été trouvé mort un mois après par son fils,qui avait fini par frapper sa mère avec un sabre japonais,et en même temps,mon mari m'apprenait qu'il avait une grave maladie.J'avais fait un malaise au travail,le coeur tapant à toute vitesse,et je m'étais raccrochée à un tensiomètre sur pied,ce qui n'avait pas plu au boulet qu'on m'avait collé et à la cadre qui me jalousait,et ç'à avait été un bon prétexte pour monter un dossier bidon.Je ne m'attarderai pas,mais je prie tous les jours pour ne pas faire la une des faits divers,mais j'ai pu compter sur la direction et je sens qu'il y a des choses plus intelligentes à faire que de punir ces pauvres femmes imbues de leur statut social qui n'existe plus,et il faut aller de l'avant;aider les autres.
Signaler RépondreDes gens pauvres qu'on a entassé les uns sur les autres depuis les années 60.
Signaler RépondreLes mafias ont investi ces zones qu'ont quitté courageusement les pouvoirs publics et la police.
Essayer d'analyser en profondeur plutôt que de voir la partie extrême émergée de l'iceberg.
Que fait donc la police pour lutter contre ces zones de non droit ???
Signaler RépondreLes centaines d'escouades de CRS surequipées et surpayées pour quelques interventions contre les gilets jaunes et supporters anglais où sont-elles ?
Des quartiers pollués par la racaille juvénile qui s'ennuie pour avoir la une de LM ,dont je les accuse de complicité de ne pas dire ni écrire la vraie vérité ,et surtout censurer nos commentaires qui sont hélas véridiques
Signaler RépondreUn médecin responsable de SOS 92 avait déclaré en 2001 : « Il existe des zones sensibles où les médecins sont victimes d'agressions verbales ou matérielles si bien que la nuit, lors que le médecin est seul, il n'ose plus y aller ». Ces zones sensibles « Elles sont bien connues des services de police. » 21 ans plus tard, les mêmes méfaits provoquent la même réaction, mais cette fois ci à Lyon.
Signaler RépondreZemmour avait raison !
Comme toujours, les habitants sont pris en otage par les criminels. La première chose à faire pour tendre vers l'égalité des chances est de purger les quartiers des éléments qui posent problème.
Signaler RépondreRésistance69/ Il s'agit des 3 messages postés par Laya qui exprime ainsie sa propre haine !
Signaler RépondreIls n'ont qu'à demander au petit chef qui se rêve dicta... euh, président, d'envoyer des docteurs LFI et NUPES
Signaler RépondreAh m.., j'oubliais, c'est pas possible, ils sont surement tous syndiqués et grévistes, donc pas le temps de faire le vrai travail.
Et le gendre, Gaby qui en Amard ? Peut rien faire maintenant qu'il est député ? Bah non, maintenant qu'il touche ses 7200 bruts, il préfère youtuber ,se balader en voiture et s'occuper d'une ligne de train entre Lyon et Turin....
Reste les écolos, mais bon eux, ils aiment pas les docteurs, ils préfèrent les vétérinaires et sauver le chien avant le maitre. (A noter tout de même que des fois, il est vrai que ça serait pas plus mal)
Oui, je sais, il y a aussi la gauche .... Non je déconne :D
Mine de rien, c'était quand même une bonne blague cette Nouvelle Union Populaire En Sursis, malheureusement, beaucoup n'ont pas compris la blague.
Erreur 5786° suivant mon compteur !
Signaler RépondreIls vont tout pété, bruler des bagnoles, agresser des flics, car la société est contre eux !
Signaler RépondreLOL
En vrai cela est dure a dire...qu'il y a une personne de leur famille tombe grave malade ou une urgence ..ou pour eux même.
Signaler RépondreIls seront.responqable des faits !!
Je confirme, ils ne servent à rien et interviennent où ils veulent quand ils veulent (et s'ils veulent bien)
Signaler Répondre"des citoyens ordinaires devraient eux, subir une punition collective ?"
Signaler RépondreLes punitions collectives sont interdites à l'école.
Et pourtant les Français sont collectivement punis comme on le voit ici, comme pour la tranquillité et la sécurité ; ils sont livrés aux racailles en col blanc et de banlieues.
Apparemment tout le monde s'accommode de la situation puisque le roitelet a été réélu. On a le personnel politique que l'on mérite.
Pourquoi avoir quitté un tel paradis ?
Signaler RépondreEt Tonton Bernard, qu'en pense t'il de ces zones sous le joug des sauvages qui terrorisent les honnêtes populations ?
Signaler RépondreCela se passe sur le territoire la Métropole non ?
Et après les politiques disent qu'ils s'occupent des plus démunis.
Signaler RépondreMouarf, ces milliers de gens honnêtes dans ces quartiers, et ils sont abandonnés par l'Etat, à ces sauvages ..........
Bientôt ce sera plus rapide de lister les quartiers où ils peuvent aller...
Signaler RépondreJamais existé, si ce n’est dans l’imaginaire de ce mytho ….
Signaler RépondreC'était en quelle année ce conte de fée ?
Signaler RépondreLa haine de quoi ?? Des incivilités permanentes, qui ont toujours lieu dans les mêmes quartiers , commis toujours par la même population ? Ce n est pas de la haine , mais plutôt un ras le bol !!!
Signaler Répondremec, t' en es a ton 4579ème commentaire posté sur le forum LyonMag
Signaler RépondreSOS Médecins est un service "commercial" et depuis des décennies ils choisissent les endroits où ils veulent aller.
Signaler RépondreCe sont eux qui demandent que l'on appelle les pompiers si l'endroit ne leur plaît pas.
C'est bien qu'ils indiquent les rues comme ça ils ne pourront (?) plus refuser de venir dans la ville si c'est dans un autre quartier. Enfin peut-être.
euh gregory doucet n ´est le maire que de lyon… il n’y a qu’un bout de rue concerné à lyon..
Signaler Répondre