Pour les membres de son opposition, même ceux qui n’apprécient guère Gérald Darmanin, la réponse est plutôt non.
Surtout que les deux hommes ont des choses à se dire, et qu’ils n’ont finalement pu s’échanger des piques que par médias et réseaux sociaux interposés.
Aux yeux de David Kimelfeld, Grégory Doucet a manqué une occasion de dire ses quatre vérités au premier flic de France, à qui il reproche notamment un retard d'exécution de sa promesse de renforts policiers à Lyon.
"M. Doucet n’a pas compris qu’il n’était plus un militant opposant au gouvernement mais le maire de plus de 500 000 personnes qui attendent de lui des solutions. C’est une mission qui ne supporte ni la vacuité ni la vacance", débute l’ancien président de la Métropole de Lyon, qui a récemment rejoint le conseil municipal de Lyon à la faveur de la démission de Sylvie Palomino.
"Ce qui se passe à la Guillotière est le symbole de son incapacité à endosser la fonction. Alors que ce dossier devrait tous nous mobiliser, il refuse de dialoguer avec le ministre de l’intérieur. Alors que la situation ordonne humilité et action coordonnée, il tweete", conclut David Kimelfeld…sur Twitter.
Quelle comedie ces politiciens....
Signaler RépondreNon! Vous avez voté pour des conseillers municipaux qui ont voté pour un Maire, si ça peut vous consoler.
Signaler RépondreUn maire de Lyon, devrait faire passer les intérêts des lyonnais avant avant ses intérêts personnels… Une fois de plus, c’est un comportement qui montre que le personnage n’est pas à la hauteur du poste pour lequel il a été élu.
Signaler RépondreTwitter les gens s'en foutent...ils veulent la sécurité avec des actions...
Signaler RépondreDe toute la nuit je n'ai pas dormi, ayant peur que le monde ne s'arrête de tourner, du fait de la renonciation de DOUCET à vouloir rencontrer DARMANIN . Il n'en fut rien, heureusement. Je lis 5 articles concernant la conduite de ce type, DOUCET. Ce ne sont ni son courage , ni sa combativité qui feront de lui un grand homme politique, les Lyonnais en ont la preuve depuis deux ans. DOUCET ne se déplace jamais sans son armada policier, pourtant, dans une ville apaisée, qu'a t-il à craindre? Pourtant c'est bien lui qui gère cette ville. Aurait-il peur de lui-même ou de ceux qui, d'après lui sont majoritairement nombreux à avoir voté pour lui ? Un mec qui n'a pas confiance en lui, un type qui fuit ses responsabilités, un pseudo maire qui ne répond pas à la sécurité de ses concitoyens, n'a que l'intelligence de laisser sa place, sinon de le démissionner.
Signaler RépondreDarmanin est ministre de l’intérieur, sombre idiot ! Il a pas besoin qu’on l’invite. La question, c’est pas de dérouler le tapis rouge mais d’être constructif, ou a minima d’avoir le courage de la confrontation. Au lieu de se comporter comme un gamin !! Il va avoir l’air malin en septembre Doucet… C’est pitoyable
Signaler RépondreQue le maire fasse aussi sont boulot, mais ça tu l’occultes …
Signaler RépondreDoucet n’est pas un maire mais un militant. Il ne comprend rien à la politique.
Doucet cumule les erreurs politiques depuis 2 ans.
Doucet n’a jamais considéré qu’il y a un problème de sécurité à Lyon.
Doucet n’a aucune solution, car il ramène tout aux origines sociales et refuse d’admettre le volet répressif indispensable d’une politique..
Doucet ne sera pas réélu, cela ne fait aucun doute.
Darmanin est ministre de l'intérieur, et Doucet maire de Lyon.
Signaler RépondreIl n'y en a pas un qui est plus important que l'autre, ils ne se positionnent pas sur les mêmes responsabilités.
Que Darmanin fasse son boulot et tienne ses promesse au lieu de venir faire la morale au maire de Lyon qui a du boulot plus intéressant et urgent à faire que de dérouler le tapis rouge sous les pieds d'un ministre qui s'invite tout seul à venir à Lyon.
Et à propos de mister Kim, ça n'a aucun sens de Twitter pour faire la leçon et reprocher à ses petits camarades de Twitter le "premier".
honteux, lache, irresponsable! a l image de l equipe municipale qui se cache derriere son ideologie, qui ne fait rien, et surtout qui n assume pas son inaction. Doucet dehors! vite!!!!
Signaler RépondreOn a surtout vu une autre facette visible de la personnalite de Doucet Maire de Lyon c’est la lachete et le jmenfoutisme qu’il developpe c’est insuportable.. il devrait demissionner !
Signaler RépondreToi on ne te demande pas tes orientations politiques.
Signaler RépondreSi il ne veut pas faire le job alors il n est plus payé et on le vire pour in capacite.
Signaler RépondreDoucet tu es très mauvet....9
Le khmaire est un lâche, et tout le monde le sait maintenant
Signaler RépondreJ'ai voté pour Doucet, mais là, j'avoue que ce n'est pas la bonne attitude. Même si Darmanin n'est pas très fréquentable, c'est le ministre de l'intérieur, et pour la Guillotière il faut effectivement que tout le monde se coordonne la mairie mais aussi l'opposition. Après tout il s'agit des Lyonnais;
Signaler RépondreJ'espère qu'il reprendra le dialogue. Darmanin, il faut l'affronter en face.
Que dit Monsieur K sur Twitter:
Signaler Répondre"Alors que la situation ordonne humilité et action coordonnée, il tweete"
Mais lui, pour "dire" cela, comment fait'il?
Il tweete, ... AUSSI!
Idiotcratie, tu es éternelle.
Je comprends Doucet, s'adresser à un ministre qui court en aboyant après des supporters anglais en se prenant pour le premier flic de France, mieux vaut rester couché en attendant que les premiers redeviennent les derniers et inversement.
Signaler RépondreL'élection des écolos permet de constater les manières dont ils/elle susent du pouvoir. Pas décu !
Signaler RépondreJe paye des impôts pour un maire qui s'investit pour l'ensemble de la population, pas une serpillière
Signaler RépondreDavid Kimelfeld a parfaitement raison Gregory doucet et Bruno Bernard se comportent comme,des militants, s entourent de militants, n écoutent que leurs militants et ne travaillent que pour ces militants….et oublient une grande partie des lyonnais
Signaler RépondreLors,des prochaines élections municipales, espérons que d Kimelfeld parviendra à réunir largement les courants politiques et convaincra les lyonnais de voter pour chasser g doucet
Espérons aussi que les électeurs se décideront à voter ….pas seulement grogner sur les réseaux sociaux
T'inquiète, il y a toujours pire, EELV n'a pas fini de nous surprendre.
Signaler RépondreKim a posté son fiel sur Twitter et reproche au maire d'utiliser Twitter... Mais ça, les réacs de ce forum ne le voient pas.
Signaler RépondreKimelfeld l'un des grands artisans de l'avènement des verts a la métropole alors poupougne
Signaler Répondreentièrement d'accord, Doucet a une attitude de gamin de primaire. Pas du tout l'envergure d'un maire de grande ville...mais ça on le savait déjà. Entre Bernard et Doucet je crois qu'on a récupéré les plus incompétents de eelv
Signaler RépondreIl faut laisser Notre Maire en paix ça charge est assez lourde; difficile de vouloir le bonheur de ces concitoyens lorsque ceux ci n'ont pas saisi l'ampleur du chantier, l'écologie est l'avenir de la population lyonnaise de gré et de force, le bonheur est si prêt.
Signaler RépondreKimelfeld c'est vraiment pas une référence !
Signaler RépondreMais c'est vrai que Doucet ne veut ni parler aux habitants de la Guill, ni à la région, ni au ministère de l'intérieur sur le sujet.
Il refuse d'en parler en dehors du cercle escrolos du conseil municipal...
Va-t-il grandir d'ici la fin de son mandat, prendre conscience de tous ses devoirs en tant que maire ??
Le Préfet peut le suspendre ou le révoquer dans le cas de manquement prolongé de ses fonctions. Mais pas possible déontologiquement....
Incapable de convaincre sur BFM il se réfugie sur Twitter, pauvre petit homme, le régime végétarien affecte certaines facultés qu'elles soient psychiques et-ou physiques . Ce ne serait pas grave en soit si cet individu n'étais pas à la tête d'une des plus grosse métropole française, en 2026 lyonnais-ses remettez les pendules à l'heure.
Signaler Répondre