Les secours sont intervenus aux alentours de 8h sur la D306 sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins. Un motard venait de perdre le contrôle de son deux-roues et avait percuté un poteau sur le côté de la route. Le choc a été si violent que l’homme a été tué sur le coup selon les secours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, mais il semblerait que le motard roulait trop vite. Le poteau plié en deux prouve que la moto arrivait lancée à pleine vitesse.
Bah merde merci pour ta réponse fiestoy j étais allez voir aussi du coup j avais pensé à un guidonnage sur la route en direction de Villefranche mais là effectivement y a pas grand chose à dire ces choses là peuvent arriver à n importe qui n’importe quand n’importe où aux automobilistes motards cyclistes piétons bref. Bon courage aux proches.
Signaler RépondreC'est terrible pour cette famille, j'espère sincèrement que son épouse et ses enfants seront entourés et aidés.
Signaler RépondrePaix à son âme
Il avait une KTM 1290 Super Adventure Noire avec le cadre orange KTM,d'origine,non débridée,pot origine,top case,c'était un motard qui aimait avaler des kms et du paysage,Corse,montagne etc... avec sa femme, il roulait avec la plus grande prudence,j'en ai su un peu plus, il a bien fait une attaque cardiaque, il revenait de chez sa maman âgée,il se serait arrêté 4 minutes à un arrêt de bus quelques kms auparavant (d'après les informations de son portable) ,les Gendarmes qui enquête supposent qu'il s'est senti mal,il a malgré tout repris la moto et malheureusement subi une seconde attaque fatale,il se serait effondré en tournant la poignée de gaz à fond....la suite on la connait,je suis passé hier 2 fois sur les lieux,c'est tout à fait plausible (ligne droite,poteau lampadaire en retrait entre un angle de mur de maison et un poteau téléphone en bois,voyez les photos sur le journal,vous comprendrez)
Signaler RépondreSalut fiestoy par curiosité tu sais quelle bécane il conduisait ?
Signaler RépondreC'est un accident dramatique,je connais parfaitement cette portion de route,mais vu à l'endroit où cela s'est produit,je ne vois qu'un problème comme un AVC ou autre,je connaissais bien ce motard,père de famille,pratiquant la moto depuis plus de 40 ans,il ne buvait pas,ne fumait pas,ni clopes ni stupéfiant,il roulait prudemment ,et là ou il est venu percuter le poteau de lampadaire,faut vraiment viser juste,il n'y a qu'à regarder où il se trouve,je sais que nombre de personnes accusent les motards de rouler vite,de les critiquer sans cesse,j'ai pratiqué la moto pendant plus de 20 ans,et les dangers sont bien les automobilistes,je le constate tous les jours (téléphone au volant,drogue,alcool etc...) Paix à son âme...les motards ne meurent pas,on les tues!!!
Signaler RépondreHabitant sur la D306 je peux confirmer que nous entendons souvent des motards rouler à l oreille en super/hyper sportive a des vitesses avoisinantes facilement les 120 / 220 KLMH. Ils savent qu’ils prennent des risques et qu’un jour ou l’autre ce sera le risque de trop et bien voila une fois de plus un motard y a laissé sa vie. C’est bien triste. Soutiens a la famille et aux proches.
Signaler RépondreQuelle tristesse, paix à son âme. Pourquoi vous rouler de plus en plus vîtes les motards, que ça sois en villes autoroutes , pire les toutes de campagnes, ça fait mal au cœur de voir tous ces personnes ce tuer . Moi même ancien motards de grosse cylindrées pendant trente ans, j ai toujours eu très peur de la vitesse, depuis cinq ans je ne suis plus remontée sur une moto.
Signaler RépondreLes condoléances n'ont jamais réglées la sécurité des motards, n'ont jamais apportées la solution à réduire la vitesse souvent excessive, tant que la pensée sera de dire que cela n'arrive qu'aux autres. Les motards sont inconscients du danger et pourtant tous parlent de montée d'adrénaline, d'ivresse de liberté, mais bizarrement ne pensent pas , dans ces moments là , à leur famille, leurs enfants, aux autres avec qui , ils partagent la route. Quand prendront-ils conscience, qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger, que même la plus faible des chutes sur la chaussée peut être catastrophique, risque d'être écrasé par une voiture, alors à vitesse immodérée, les dégâts sont inqualifiables, monstrueux.
Signaler RépondreTerrible, paix à son âme, toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.
Signaler RépondreCondoléances à la famille
Signaler Répondre