Ce samedi en fin d'après-midi, deux amies ont bravé le danger en choisissant de se baigner dans une zone non-surveillée de la plage du Morlet. L’une d’entre elles, âgée d’une soixantaine d’années, s’est alors noyée dans des circonstances qui restent à déterminer. Elle était visiblement seule au moment des faits.
Son corps flottant à la surface du lac a été aperçu par un promeneur qui s’est jeté à l’eau pour la ramener sur la berge et tenter de la ranimer. Mais il était trop tard pour cette femme originaire de Bron.
Une enquête a été ouverte.
Premièrement on est bien plus qu'à l'époque de vos grand parents, la densité de gens qui se baignent est plus fort, donc statistiquement il y a plus de noyades. Et dire qu'il n'y avait pas de noyade a l'époque est tellement faut, comment pouvez penser ça, idéaliser a se point la parole des gens. L'information était simplement moins présente. Si je me base que sur mon expérience, il n'y a pas de noyade a Miribel ou dans le Rhône puisque je n'en ai jamais vu... Attention à nos biais cognitifs.
Signaler RépondreComment gérer la jeunesse à obéir à des critères de sécurité quand des gens aux âges consommés, ne respectent pas les panneaux d'interdiction de baignade ?
Signaler RépondreLa noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident de la vie courante pour les moins de 25 ans. En 2021, près de 1500 noyades dont 400 se sont avérées mortelles, ont eu lieu pendant la période estivale. Une enfant de 8 ans à eu les cheveux aspirés par la bonde d'une piscine est s'est noyée ce Week end en Vendée. Surveillance et prudence.
Signaler Répondreodieux mais tellement bon.
Signaler RépondreBien fait? Vraiment? Cette personne commet une erreur et vous vous réjouissez de sa mort? C'est odieux.
Signaler RépondreLe nombre de noyades est en augmentation dans le Rhône depuis plusieurs années. Surtout en période de fortes chaleurs. Diffuser des appels à la prudence ne serait pas de trop.
Signaler Répondreet pourquoi elle n'a pas juste trampouillé les pieds hein?? bravo, l'archétype du donneur de leçon suffisant. mes pensées à son amie qui doit culpabiliser et à ses proches qui doivent bien apprécier les messages dans ton genre (et ils pullulent ici)
Signaler RépondreC'est pas faute de le dire où mettre des panneaux nage interdite en dehors du périmètre ect bien fait quand on veut pas suivre les consignes
Signaler RépondreOui Félicitations, il y a encore beaucoup de belles personnes, mais le glauque, le sordide, le
Signaler RépondreMoche font vendre, étant encore un peu dans le commerce malgré ma retraite je ne peut que constater qu'il y a beaucoup de gens biens, il faut éviter les infos en continu, et trop de fil d'actus sur le portable nous font penser que le pays regorge de tarés, mais non il y a de belles choses et de belles personnes.
vous avez tout dit !;)
Signaler RépondreJe vais poser une vraie question, aucun troll ni propos déplacés envers la victime, mais j'ai entendu souvent mes grands-parents, et des gens de leur génération (mes grands parents auraient presque 100 ans aujourd'hui) dire qu'ils se baignaient dans la Rhône et la Saône quand il étaient jeunes. Il n'y avait pas de noyades.
Signaler RépondreComment expliquer qu'aujourd'hui le Rhône, et les points d'eau de la métropole de lyon soient devenus si dangereux, la baignade étant interdite car très risquée. Merci de me répondre.
Il faut remettre des piscines immergées et des maîtres nageurs laà-bas , il y en avait une dans le temps, qd les plages principales faisaient 3 mètres.
Signaler RépondreVous êtes faites partie ?
Signaler RépondreAutant faire une douche chez soi... Et encore sous surveillance
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreDéjà trois ou quatre cette année.
Signaler RépondreRespect pour cet homme qui s'est jeté à l'eau pour ramener la malheureuse: dévouement, efficacité, discrétion, tout y est. Il a même essayé de la ranimer. Hélas, c'était déjà trop tard...Dans la France actuelle, où l'on risque un coup de couteau pour un simple regard, le geste de ce (grand) monsieur permet de croire encore en l'humanité.
Signaler RépondreCombien y'a t'il eu de morts par noyade a miribel depuis 10 ans?
Signaler RépondrePourquoi nager dans une zone non surveillée alors qu'il suffit de s'assoir ou s'allonger dans l'eau, bord de plage, pour se rafraîchir ? Quel intérêt d'aller où on n'a plus pied ?
Signaler RépondreA une certaine époque il existait une prime concernant la récupération des personnes noyées, est elle encore d'actualité ?
Signaler RépondreSurtout pas les abonnés de ce forum crasseux
Signaler Répondrebravo à ce monsieur d 'avoir récupéré le corps et tenté de le ranimer. Peu l'aurait fait..
Signaler Répondre