Le rappeur Booba est notamment parti en croisade contre les méthodes que la Lyonnaise fait appliquer à ses clients : drop-shipping, partenariats douteux… De nombreuses personnalités d’Internet, pour la plupart vivant à Dubaï, revendent à prix fort sur leurs réseaux des objets de mauvaise qualité issus de sites low-cost comme AliExpress.
A Libération qui lui consacrait sa Une cette semaine, le Duc de Boulogne indiquait : "Au-delà de n’avoir aucun talent, de faire de la promotion de la culture du vide, de la débilité, et de ne pas payer leurs impôts en France, ils entubent des citoyens - notamment des adolescents - en leur vendant des saloperies".
La manageuse s’est retrouvé dans le viseur de Booba, que certains accusent de cyber-harcèlement. Car sa communauté s’est ruée sur les réseaux sociaux de Magali Berdah pour l’insulter et la menacer.
Ce dimanche, Magali Berdah a répliqué, quelques jours après que Libération a fait sa Une sur cette affaire. Dans une vidéo, la cousine de Capucine Anav fait face à une caméra et lit des messages qu’elle a reçu depuis le mois de mai dernier. Au total, elle dit avoir recensé 69 779 menaces et insultes qui la vise elle, mais aussi sa fille. Outre les menaces de mort, de nombreux propos antisémites ont été relevés.
Cette affaire n’est pas seulement un règlement de comptes par réseau social interposé. Booba a porté plainte contre Shauna Events, l’entreprise de Magali Berdah, pour "pratiques commerciales trompeuses" et "escroquerie en bande organisée". En réponse, la Lyonnaise attaque le rappeur pour "diffamation" et "cyber-harcèlement".
La justice a le dossier entre les mains. En attendant, les influenceurs continuent leurs méthodes, mais reçoivent eux-aussi des messages de leurs abonnés désormais conscients de l'arnaque permanente.
Je ne vois pas ce qu'ils ont à pinailler, Booba est aussi un Influenceurs...
Signaler RépondreQuand deux vides inter-siderales se rencontrent....ça fait du toujours du vide...
Signaler RépondreBooba qui se prend pour un justicier. Sauf que ça marche pas comme ça en France et encore heureux. Il sera sans doute condamné pour harcèlement ou autre et tant mieux. Si cette dame est hors la loi la justice fera son travail. Quand à tout ceux qui la donne coupable sans qu'elle soit passée devant un juge vous me faite bien rire, bon nombre sont des cyberharceleurs en puissance ou en devenir. Le business c'est légal ou pas. La morale ne rentre jamais en compte dans le business. Berdah, Booba, osef, seul le tribunal tranchera. Il est même possible que les deux soient condamné, ou aucun !
Signaler RépondreBonjour et complètement d'accord avec votre argumentation.
Signaler RépondreOn peut dire que l'on est pas d'accord mais pas avec cette haine et ce harcèlement quotidien !
On dirait qu'elle va encore vouloir vendre un produit lors de cette vidéo
Signaler RépondreSérieux, t'es sérieux, sérieusement sérieux ?
Signaler RépondreLM, où est passé mon commentaire??? Ou bien ce n'était pas assez PC pour vous?
Signaler RépondrePeut importe ce qu'untel, ou l'autre peut dire, le fait est que recevoir autant de violence n'est jamais admissible ou même recevable. Chacun a sa cause à défendre, cependant, le climat haineux instauré par les messages ne laissent que montrer la direction que l'humain prend, à savoir juger une personne sans la connaître, avec des arguments pris sur les réseaux sociaux, et après ceci, s'en servir pour détruire des personnes...
Signaler RépondreOù va le monde sérieusement ? On est sur quel niveau là ?
Article sans aucun intérêt ....
Signaler RépondreToi, tu as un style impossible à lire. Sérieux!
Signaler RépondreDeux tâches !
Signaler RépondreQuelle vacuité ! Quel intérêt présentent ces deux individus ? artistique ?littéraire ? politique ? Que nenni ! Ils ne pensent qu'à se faire du fric en flattant leur ego et à s'exposer sur les réseaux sociaux .Pas la peine de pleurer Magali ,c'est juste le retour de bâton dans le vide vertigineux de ton monde factice peuplé de créatures aussi superficielles qu'insignifiantes et toxiques.
Signaler RépondreDans ce cas, il est recommandé à toutes les personnes sentant victimes de porter plainte en nombre contre berdah et la justice traitera sa plainte par des faits avérés. Vous savez les plus fortunés du monde ne sont jamais totalement propre, toujours au détriment d'autrui.
Signaler RépondreMarre des berdah, Booba etc
Et ce que fait berdah est dégueulasse même si c'est légal ( et à démontrer ).
Elle semble essayer déplacer le débat sur le harcèlement et pas sur l'abus de personne vulnérable souvent très pauvre. Les journaux, tous les médias, les avocats,les youtubers, Booba lui même, vont tous profiter financièrement de buzz. Certains devraient aussi venir surjouer l'indignation, à n'en pas douter. Les victimes seules n'auront que très peu de chance de faire partie de gagnants,d'autant que les pratiques immorales ne tombent pas forcément sous le coup de la loi.
Signaler RépondreSauf que Booba a enfumer beaucoup de gens aussi avec son rap et "Unkut" qui n'était pas sa marque il avait juste 10% des parts dessus, il a fait croire à tout ses fans qu'il était un grand businessman alors que rien du tout, qu'il avait un vécu de ouf alors que rien du tout, il met en avant une influenceuse de la cryptomonnaie qui n'y connait pas grand chose et qui ment à ses abonnés pour leur faire acheter certaines cryptomonnaies dont une avec qui elle collabore et qui est un projet niveau et bancale ;) (je suis ingénieur dans le domaine).
Signaler RépondreDommage qu'on n'en parle pas du booba aussi.
J'ai vu passé cette histoire, ce qui m'a le plus surpris c'est que booba peut tenir une croisade malgré son passif et son casier judiciaire... 70k messages mdr, en ont-ils fait autant pour booba et ses pb de tranquilité publique ?
Signaler RépondreVous sauver des emplois, vous êtes l'idole de personne, même pas de ceux qui vous doivent leurs jobs, un mec se bat avec tout le monde, fout le souque dans un aéroport, trempé dans des tas de délits, le gars à plus 100k fans...
Vous avez totalement raison. Je rejoins Booba ( pour une fois ). A un moment il est impératif de pointer et dénoncer du doigt ces personnes si "parfaites".
Signaler RépondrePas étonnant qu'elle se fasse insulter car c'est dégueulasse ce qu'elle fait, tout ça pour l'argent, beurk c'est sale berdha ce que vous faites. Les victimes sont celles que vous trompez et non vous !
La vérité jaillit toujours !
Quand on veut acheter on le fait, sinon on s'abstient !
Signaler RépondreIl est temps de se réveiller. Par ailleurs jusqu'à preuve du contraire avec une condamnation en justice, qui dit que ce ne sont pas des allégations ces affirmations d'escroqueries ?
Une fois les faits avérés je condamnerai et la méthode et l'esprit, sans réserves.
Vous êtes conscient que Booba n'a fait que dénoncer une arnaque en ligne ? Vous croyez qu'il contrôle les personnes qui l'écoutent à distance ou bien ?
Signaler RépondreToujours cette technique insupportable de victimisation, à la base l'accusée c'est elle, l'escroc c'est elle, la voleuse c'est elle, que ses victimes soient en colère me semble tout à fait normal, même si je ne cautionne pas les menaces. (D'ailleurs les commentaires, c'est comme les likes, ça peut s'acheter)
Signaler RépondreBof, le mieux dans ces cas serait de fermer les réseaux sociaux aux deux polémiqueurs pendant quelques temps.
Signaler RépondreUn belle exemple des comportements d'harceleurs en ligne . Au delà du fait que ces personnes sont surement la crème de la crème dans ce genre de comportement malveillants il faut retenir que des personnes victimes de ce genre d'agissements , sont souvent déconcerté et ne trouvent aucune aide . Au final des personnes vulnérables accablés par tant de haine sont susceptible de se suicider .
Signaler RépondreTu considères donc qu'escroquer les gens est une forme de réussite ? Qu'utiliser la notorieté pour exploiter la crédulité de personnes vulnérables en leur vendant de ma daube est respectable ? Ta seule référence semble être l'argent.... Si je te suis, alors un trafiquant de drogue d'envergure internationale ou un délinquant en col blanc qui a monté une arnaque ou un hacker qui a détourné des millions d'€ ou un marchand de sommeil seraient donc respectables... Faut revoir ton logiciel de pensée... La réussite ce n'est pas se comporter comme un pourri pour arriver à ses fins.... Va te recoucher.... Exploiter la crédulité, la misère intellectuelle... ce n'est pas réussir sa vie,.... C'est être une ordure !
Signaler RépondrePetite Magali ne vient pas faire ta victime nous étions dans le même classe et déjà à l époque tu vendait des téléphone et tu payait pas la tva cours La Fayette sa te e appel des choses 🤣🤣alors fais toi petite ou je transmet tout à la piraterie
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreElle s'explique pas sur son buisness crapuleux mais joue uniquement la victime ?
Signaler RépondreJ'ai beau ne pas apprécier booba mais le voir essayer de faire tomber ce monde d'influence est jouissif !
Ils se disputent le monopole de la culture du vide, il n'y a rien à en tirer pour quelqu'un qui n'est pas dans la combine d'un côté ou de l'autre. C'est du clash en version propre.
Signaler RépondreSans interets vraimment .. Next
Signaler RépondreC’est qui cette meuf il paraît qu’elle est connue a bon moi personnellement je ne l’est jamais vue mais l’insulter comme ça je trouve ça puéril sérieux je sais pas ce qu’elle à fait mais sérieux elle ne mérite pas toutes cette haine sérieux
Signaler RépondreSuivre ces deux gens faut déjà avoir rien a faire dans la vie
Signaler RépondreLes électeurs de la Nupes sont toujours prêt à suivre un gourou,ici c'est Booba...
Signaler RépondreDu vide , du vide ….Comment faire parler de soit avec du vide
Signaler RépondreJ'attends de lire le soutien à Magali de la part des élus de la NUPES, eux qui sont toujours prompt a soutenir les personnes discriminés. En réalité je pense qu'ils n'y en aura pas un seul pour le faire, parce que les "Boobistes" sont leurs électeurs et qu'ils sont islamo-gauchistes dans l'âme.
Signaler RépondreC'est une constante : les médiocres souhaitent toujours du mal a celles et ceux qui réussissent.
Signaler RépondreLa jalousie, la haine, le racisme qui ronge ceux qui le porte en eux.
Ils ne leur vient pas à l'idée de tenter de créer eux même quelque chose pour voir si cela marche.
Total soutien a cette jeune fille et a ceux qui osent entreprendre.
Quand deux bullshiter professionnels se font la guerre. Voici le résultat.
Signaler RépondreEn voila 2 beaux, Prix Nobel probable, podium aux championnats du monde assuré :)
Signaler RépondreLOL
Le prix des concerts des chanteurs comme Boon n’est-il pas excessif également de temps en temps
Signaler RépondreIl a pas de vie ??? Elle non plus d'ailleurs 😂
Signaler Répondre