Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, ce jeudi 28 juillet, l’expulsion à venir d'un prédicateur du Nord, Hassan Iquioussen, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive. Réputé proche des frères musulmans, cet imam très actif sur les réseaux sociaux a développé avec sa famille un vaste réseau religieux avec la complaisance d'élus locaux.
Le conseil des Mosquées du Rhône (CMR) ainsi que le Conseil Théologique des Imams du Rhône (CTIR) s’expriment sur cette expulsion soudaine : "Les motivations qui accompagnent cette décision ne nous semblent pas conformes à l’esprit de justice et d’équité qui sont le clef de voûte de nos institutions."
À travers un témoignage, ces deux conseils souhaitent affirmer que l’imam, lors des différentes interventions et conférences qu’il avait mené dans les différentes mosquées du Rhône, a toujours été dans une ligne de respect des principes des lois qui fondent la république. Le CMR et le CTIR soulignent que Hassan Iquioussen avait toujours défendu les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité en considérant que la laïcité est une chance pour le vivre-ensemble entre toutes les religions et toutes les philosophies.
"Nous l’avons toujours connu fidèle à son engagement rejetant la haine de l'autre, condamnant le racisme, l’antisémitisme, l’extrémisme, l’obscurantisme et le terrorisme et prônant l’égalité homme-femme, et a tout au long de son ministère promu sans relâche le dialogue, le respect, la paix et le vivre-ensemble. C'est parce que nous le connaissons, que nous sommes conscients de nos responsabilités et de la portée que cette décision pourrait avoir dans l'opinion publique."
À l’aide d’un communiqué, les conseils veulent interpeller l’esprit de justice et d’équité qui anime les institutions de la France et éclaircir l’avis de la population.
Différence clé : la monarchie est une forme de gouvernance régie par un roi, une reine ou un empereur. La République est une forme de gouvernement dans laquelle le peuple ou ses représentants élus possèdent le pouvoir suprême.
Signaler RépondreJ'espère que t'as compris la différence 🤪
on est le 11 et il est encore là!!hi,hi,hi
Signaler RépondreComme toujours le tribunal administratif qui est du côté obscur...
Signaler RépondrePlus pour longtemps.
Signaler Répondrebelle efficacite
Signaler Répondre1 de moins !!!
Signaler RépondreL'information est tombée ce jeudi.
Ce dangereux individu avait saisi la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), pour voir annuler son expulsion.
Le truc incroyable, c'est qu'elle a rejeter sa demande et il va être expulser vers le Maroc !!
Quel va être le prochain dangereux islamiste qui va être expulsé ???
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-507769-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-rejette-la-suspension-de-l-expulsion-vers-le-maroc-de-l-imam-hassan-iquioussen-signee-par-le-ministre-gerald-darmanin.html
Désolé mais votre manière de faire est bien connue à savoir répondre par une question pour ne pas répondre.
Signaler RépondreVous affirmez mais refusez d'explicitez vos propos ?
Si les faits sont si graves pourquoi vous ne les dénoncez pas clairement ?
De votre côté, vous nous trouverez des exemples de prêches de prêtres français qui appellent à attaquer ou maudire les homosexuels ou les juifs. Et puis des exemples de catholiques français étant passés à l'acte après avoir écouté ces prêches. Vous pouvez remonter jusqu'aux années 60 si vous le souhaitez. Bon chance
Signaler RépondreVous devriez vous poser la seule question importante: pouvez vous me donner un exemple d'un prêtre catholique expulsé ?
Signaler RépondreVous pourriez préciser vos propos sur les prêtres catholiques qui tiennent des discours d'une toute autre gravité.
Signaler RépondreDonnez nous des exemples pour mieux vous comprendre.
Quand on voit que certains focalisent sur les imams alors qu'on n'expulse jamais un prêtre catholique, qui tiennent pourtant des discours d'une toute autre gravité, on se dit que l'islamophobie a encore de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreA l'âge de 18 ans, il a refusé la nationalité française. Il est donc marocain.
Signaler RépondreNe racontez donc pas de bêtises et arrêtez avec la haine de la France . Il n'est jamais interdit, même lorsque l'on est Français, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!!!
Il n'y a donc plus que 9% de NUPES en France.
Signaler RépondrePour en avoir déjà écouté plusieurs des imams de youtube il existe bien pire que lui mais eux ont la nationalité donc indégeables ! Darmanin veut faire le buzz c est regettable Les français méritent mieux !
Signaler RépondreSelon un sondage 91% des français approuvent l'expulsion de ce dangereux individu !!!!
Signaler Répondrehttps://www.cnews.fr/france/2022-08-03/sondage-91-des-francais-favorables-lexpulsion-des-imams-etrangers-tenant-des
ordrejuste / C'est la prose même de Pigé donc retour à l'envoyeur !
Signaler RépondreVous étiez l'exception félicitation à vous. J'affirme et je réitère ce que j'ai écris, il y a eu de très nombreux reportages filmés, donc vous ne pourrez jamais faire de revisionnisme sur l'évidence et la réalité. L'image comme preuve.
Signaler RépondreVous avez utilisé le mot "inclusif".
Signaler RépondreQu'il emméne avec lui tout ces soutiens !
Signaler RépondreCes deux "institutions" se disqualifient en soutenant ce triste individu et donc aussi ses prêches haineux et antisémites.
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreBonjour, détrompez vous car il y avait de nombreux musulmans à la manifestation, dont mon épouse et moi même. Mon fils qui avait 6 ans a même reçu un écusson de la part d'un CRS. Mais peut être étions nous trop intégrés et pas assez visible à votre goût?
Signaler RépondreOn s'en tamponne il n'a qu'à aller voir à Kaboul; là bas il aura droit à la libre parole !
Signaler RépondreToujours les mêmes pour soutenir l'insoutenable !
Signaler RépondreMalgré les preuves matérielles indiscutables, notamment constituées de vidéos réalisées par ce dangereux individu.
Certains estiment qu'il doit rester en France...
Qui ?
Je vous le donne en mille...
Lisez l'article en lien :
https://www.cnews.fr/france/2022-08-02/lexpulsion-de-limam-hassan-iquioussen-ne-peut-pas-etre-arbitraire-du-ministre-de
on imagine les vers fou de rage
Signaler RépondreFractures françaises, être français est aujourd’hui une TARE !
Signaler RépondreNé en France, il était français jusqu'à sa majorité (avec possiblement la double nationalité)... À sa majorité, c'est lui et non pas son père qui devait choisir.. Son père n'avait aucune légitimité pour choisir à sa place. Son père a peut être choisi, par abus de pouvoir ou par un faux en écriture, de refuser la nationalité francaise... Sauf que ça n'avait aucune valeur... Il aurait donc pu faire valoir ses droits et devenir francais... mais il ne l'a pas fait.... Soit par choix idéologique, soit pour ne pas s'opposer aux décisions de son père... Quoiqu'il en soit.... "il a choisi son camp".. Là il fait le OuinOuin parce que ça sent le roussi mais l'argument ne tient pas. À 18 ans, il pouvait choisir d'être Français .. Qu'il ne l'ait pas fait par défaut ou par volonté... on s'en fout, ça ne change rien... Il avait le choix et son père n'avait pas son mot à dire... c'est la loi.
Signaler RépondreEt on continue dans la grande retenue pas de vagues ,pas de vagues .
Signaler RépondreIls peuvent l'accompagner s'il va leur manquer...
Signaler RépondreNe crier pas trop vite on verra si darmanin fait ce qu'il dit
Signaler Répondre"La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire" Coluche
Signaler Répondre"Je parle très mieux français que toi, et je te merde" Coluche.
Signaler RépondreVous êtes l exemple même de ceux qui possèdent la science infuse et ne supportent pas la contradiction.
Signaler RépondreJ'ai cru qu'ils expulsaient Joey Starr !...
Signaler RépondreJ approuve !
Signaler RépondreDe nationalité française, j’ai vécu et travaillé au Maroc. Il ne me serait jamais venu à l’esprit d’exprimer ce que devrait décider le roi du Maroc, encore moins publiquement. Pourquoi cela n’est-il pas réciproque?
Signaler RépondrePigé / Je propose de vous enfermer dans un EHPAD. Ça commence à bien faire vos délires maniaques !
Signaler RépondreSuper, ne t'arrête pas en si bon chemin,il en reste plein d'autres.
Signaler RépondreBravo pour ce début 👍🏻💪🏻
Ça revendique la laïcité quand ça arrange
Signaler RépondreIl était grand temps de l'expulser et tous ses soutiens avec...
Puisque les journaleux de lyonmag, ne veulent pas contredire les amis de ce dangereux individu, en faisant simplement leur boulot de journalistes.
Signaler RépondreJe vous recommande de lire cet excellent article du Point rédigé par Erwan Seznec (en lien).
Grace a ce monsieur qui fait honneur à sa carte de presse, on y apprend pas mal de choses.
Des choses qui puent et qui sont en totale contradiction, avec le portrait dressé par les amis lyonnais de ce dangereux, antisémite, raciste et homophobe individu qui, je l'espère sera expulsé !!
Comme nous sommes (encore) dans un état de droit, qui n'est pas régit par la charia ou dogme fascisant.
On imagine aisément que le ministre de l'intérieur s'appuie sur des éléments probants, avant de prendre le risque de se mettre a dos une partie de l'électorat de macron...
Donc les services de renseignements, ont constituer des dossiers.
Dossiers composés par les propres vidéos de ce dangereux individu où il prône la charia, tiens des propos antisémite et homophobe.
Face ces preuves matérielles indiscutable.
Ses soutiens lyonnais, vont-ils continuer de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas ????????????????
NO PASARAN LE FASCISME ISLAMISTE EN FRANCE !!!
https://www.lepoint.fr/societe/l-imam-freriste-hassan-iquioussen-menace-d-expulsion-28-07-2022-2484694_23.php
@toutou: Mais cher monsieur car je présume que c'est un homme qui s'exprime. Dans cet article article, il s'agit de faire respecter la loi par rapport à un imam qui déni les valeurs de la république. Le contenu des prêches de cet imam sont plus que problématiques et ne sont aucunement acceptables. J'ai vérifié la teneur des propos sur les différentes vidéos qui sont en ligne et s'est inadmissible et proprement insupportable. Cet imam jette l'opprobre sur la majorité des musulmans vivants en France qui ne se retrouvent pas dans le dévoiement de ses propos. N'oubliez pas que certaines des vidéos préconisent de ne pas suivre les lois de la république mais celles de l'islam et en particulier l'application de la charia. Il remet également en cause la réalité des attentats commis par daech . C'est pourtant clair que cet homme n'a rien à faire sur notre territoire et il est dommageable que des personnes comme Kamel kabtane et les islamo gauchiste de LFI prennent sa défense en déniant les faits. Pour en revenir à votre comparaison avec l'état d'Israël puisque cela fait partie des arguments échappatoires comme traiter de facho ou de racistes ceux qui émettent une critique sur un fait qui touche les musulmans. Comparer l'état israélien à un régime d'apartheid c'est méconnaitre la réalité. On peut tout a fait émettre des critiques sur la politique d'Israël, c'est normal et démocratique mais il ne faut pas oublier que pour vouloir la paix il faut être deux et des partis politiques palestiniens ont un intérêt personnel au maintient d'une situation qui comme toujours touche les plus pauvre.
Signaler RépondreAujourd'hui en France, une frange de l'extrême gauche portée par des candidats principalement écologistes, communistes et LFI, pour caresser un électorat musulman qui permet de se faire élire est prête à toute les compromissions. Même si beaucoup de musulmans Français ne votent pas tout comme une majorité de Français cet électorat suffit à être déterminant. Il n'y a qu'a regarder les résultats. Alimenter et colporter la haine dans notre société déjà bien touchée par les problèmes économiques est tout simplement dangereux et indécents.
https://www.lejdd.fr/Politique/lappel-de-michel-onfray-dans-le-jdd-la-synagogue-brule-mais-regardons-ailleurs-4125799
Darmanin a enfin compris ..
Signaler RépondreIl va demander l'asile politique à Grenoble?
Signaler Répondreje suis entièrement d'accord avec toi, c'est toujours le même processus lorsque l'on émet une quelconque critique où fait un commentaire comme lorsque l'on critique la politique de l'Etat Israélien et que l'on vous taxe d'antisémite alors merci de vous appliquer à vous-même ce que vous reprochez aux autres.
Signaler RépondrePopulation qui ne vote pas, ou très très peu. Donc, la position de l'extrême gauche et des wokistes est absolument incompréhensible.
Signaler Répondrec'est ça parlez en a nos " concitoyens " musulmans d'origine de là bas, pauvre naïf
Signaler RépondreIl y a des choses qui apparaissent comme des évidences mais apparemment soit vous possédez des œillères soit vous faites partie de ces idéologues d'extrême gauche qui ont une conception bien partisane et soigne un électorat issus majoritairement de la communauté musulmane.
Signaler RépondreCela vous étonne ?
Signaler RépondreCE n'est ps ça qui est important, c'est que cette association déjuge l'Etat, et ce, malgré le lourd passif de l'individu en question.
Signaler RépondreIls se disent pour la République, mais la déjuge systématiquement quand la situation ne leur plait pas.
Bon débarras !
Signaler Répondre