Pour commencer, les lignes C1 et C2 vont retrouver leur terminus à l’arrêt Part-Dieu Vivier-Merle, selon Le Progrès. Les horaires de la ligne C1 seront adaptés selon les trajets du week-end et de la semaine. La ligne C2 sera quant à elle renforcée en heure de pointe du matin vers Part-Dieu et du soir en direction de Rillieux. À partir de 20 h 30, la fréquence sera de 15 minutes au lieu de 20 au départ de Part-Dieu.
Concernant la ligne C3, ce sont près de sept trajets qui viendront se greffer au départ de Saint-Paul en semaine et le week-end. La ligne C13 sera également révisée dans le but d’optimiser les correspondances avec les TGV au départ de la Part-Dieu et la ligne de métro A. Les fréquences seront augmentées le week-end.
Les lignes C3, C8, 7, 57 et N83 reprendront leurs itinéraires initiaux par le Pont des Planches, et assureront la desserte du Supermarché aux puces de Vaulx-en-Velin.
Le lycée Saint-Marie Lyon de Meyzieu va connaître une fréquentation plus forte. La ligne 85 va s’adapter aux horaires en heure de pointe avec bus plus conséquents et la ligne 15 E prolongera sa route pour deux trajets correspondants aux sorties d’après-midi, jusqu’à Vernaison les Gaupières, pour compléter la desserte de l’établissement Daisy-George-Martin à Irigny. La ligne 72 adaptera ses horaires pour correspondre aux pauses médianes du collège Jean-Jacques-Rousseau à Tassin-la-Demi-Lune. Les horaires des départs en matinée de la ligne 96 seront avancés afin que la correspondance à Neuville-sur-Saône utilisée par les élèves de l’établissement Jean-Renoir soit facilitée.
Le réseau TCL va mettre en place une nouvelle ligne expérimentale en créant la GAr’Express. Dès le 29 août, la ligne desservira la gare de Crépieux, Rillieux Victor-Hugo et Crépieux les Brosses et viendra compléter l’offre des lignes C5 et S8, elle-même prolongée jusqu’à l’arrêt Rillieux Vancia.
La ville de Villeurbanne bénéficiera d’une augmentation de la fréquence de la ligne 7 entre 20h20 et 22h.
Les communes de Chaponost, Oullins et Saint-Genis-Laval vont profiter de huit trajets supplémentaires pour garantir un service performant et compléter l’offre déjà existante.
Enfin, dans le cadre du développement du Parc Urban East et de la ZAC de Berliet à Saint-Priest, l’offre de la ligne 62 sera renforcée et les horaires
Changement surtout côté Cours Lafayette/Quai Sarrail...
Signaler RépondreC'est dommage, je travaille depuis 20 ans pour payer vos cotisations retraite, retraire que moi même je ne verrai pas.
Signaler RépondreBien essayé, mais le profiteur ici, ce n'est pas moi ;)
Le sytral a déjà donné 80000 abonnements gratuits pour des gens comme vous, des profiteurs et je pense qu’une personne de 80 ans ayant cotisé toute sa vie pour toi mérite, contrairement à toi , le transport gratuit.
Signaler RépondreEt donc tous ceux qui n'ont pas le permis, ils ont le droit à la gratuité aussi ?
Signaler RépondreJE suis certain que vous avez plus de 80 ans et c'est normal faut pas hésiter à se faire du bien. Allé je vous l'avoue j'ai 81 ans. Il y a 10 ans il me semble que vous aviez fait le même souhait disant : ça serait bien que la gratuité soit pour le plus de 70ans. Bon beaucoup voyagé en gratuité et n'attendent pas la question d'âge 😅😃😂🤣
Signaler RépondreOui mais il fût un temps pas si lointain où l'abonnement était gratuit pour tous les plus de 65 ans. Puis on leur a demandé de payer les feais de leur carte Tecely de quelques euros par an pour enfin leur dire de payer 32.50 euros par mois.
Signaler RépondreA un âge avancé on a tendance à ne plus pouvoir conduire. Avoir les transports en commun gratuits pour les retraités n'a rien de choquant.
Pour les retraités non imposable 10 € Pour les autres 32,50 € mensuel . C'est quand même pas la mer à boire .
Signaler RépondreToute la journée c'est gratuité , donner , bénévole , gratis . Assez mendiant
Tu radotes
Signaler RépondreCe serait un beau cadeau de la part des TCL que la gratuité pour les plus de. 80 ans qui ne peuvent aller à vélo......
Signaler RépondreCe serait un très beau cadeau des TCL de mettre la gratuité pour les plus de 80 ans....on a bossé toute sa vie et nos
Signaler RépondreRetraites sont aux oubliettes... pourtant.....et pourtant......
Ce serait un très beau cadeau du maire , la gratuité pour les plus de 80 ans,
Signaler RépondrePour les clients qui bossent en décalé le soir rien pour eux . Les fréquences des bus sont pitoyables après 20h .
Signaler RépondreTrop savant pour lui les plannings.
Signaler RépondrePeu pas penser en même temps aux vélos et aux bus.
Si seulement un jour il pouvait penser à mettre les transports en commun gratuits.
Mais ça serait étonnant vu que ça couperait à certain l’envie de faire du vélo.
C ' est une initiative de Bernard ?
Signaler Répondre