Aux alentours de 03h40 du matin ce 29 juillet un jeune homme s’est fait arracher sa chaîne de cou par un individu. Le suspect a été tout de suite interpellé en flagrant délit par des policiers de la Bac. Il a été retrouvé en possession de la chaîne et d’un couteau.
Auditionné sous le régime de la garde à vue, le jeune homme âgé de 14 ans est défavorablement connu par les services de police, mais a reconnu les faits. Par la suite, la chaîne a été restituée à la victime.
Présenté le 30 juillet au juge des enfants de parquet de Lyon, il a été laissé libre avec une mise en examen.
direction la maison de correction pour ce mineur de 14 très défavorablement connu des services de police
Signaler RépondreEh oui, c'est comme une tarte, Tatin: c'est le monde à l'envers....
Signaler RépondreOn devrait instaurer des cours d' éducation parentale sans stigmatiser les parents mais leur apprenant à etre cohérents et cela des qu'une infraction est commise par leur enfant.tout est affaire d'apprentissage et non de dressage,et cela depuis le plus jeune âge...
Signaler Répondret es sur qu il a des parents? peut être qu' il vit en foyer ..
Signaler RépondreDésespérant de se dire que sanctionner est devenu un crime, lorsqu’on aime ses enfants les sanctionner c’est leurs apprendre les bases de la vie en société, l’enfant roi, l’extrême permissivité à mon sens veut dire qu’on s’en fou royalement de l’avenir du gamin et s de ce qui peu lui arriver. Triste société
Signaler RépondreLes parents sont où?
Signaler RépondreIls doivent être mis devant leurs responsabilités ! Que fait un gamin de 14ans dans les rues à cette heure là?
Et si on retirait la garde du gamin à ses géniteurs, qu on en profitait pour les mettre sous tutelle, avec du TIG pour un moment, et bien entendu le retrait des allocs pour ce morveux !
Leur abandon de famille nous coûte déjà très cher! Notre système carcéral n est pas une garderie
Ces « parents » sont une des cause principale de la délinquance …. Nous devons agir! (Un petit tweet de Darmanin?)
14 ans à 3h40 dans la rue entrain de dépouiller une personne, encore un qui va nous couter cher tout le long de sa vie.
Signaler Répondredes techniques d art martiaux dans la tete ca vas lui apprendre
Signaler RépondreCours intensifs obligatoires dans les lycées sur les besoins des enfants et les devoirs parentaux, notés et comptant pour le bac. Dans toutes les filières. Psychologie, économie, législation… Arrêt des allocations familiales au-delà du deuxième enfant.
Signaler Répondreet une bonne paire de baffes qui lui tomberait dessus ( un geste maladroit quoi…) : c’est pas possible ??
Signaler Répondrepauvre jeune qui n' a que la cueillette des colliers pour vivre! snif madame la juge......
Signaler RépondreLa délinquance des mineurs ne se règle pas par une augnentation des effectifs po;iciers mais par la réforme de la justice
Signaler RépondreLes ventes d'écran plat vont bientôt montrer en flèche.
Signaler RépondreMerci Lyon Mag, maintenant je vais me mettre à table et vous laisser tranquilles ! Merci.
Signaler RépondreEt dire que dans 15 jours, ses parents vont percevoir la somme d'environ 400€ pour cette gentille progéniture !
Signaler RépondreQue les parents doivent être fier de leur progéniture. Ils méritent une augmentation de leurs allocations familiales. Vraiment !
Signaler RépondreIl y a exactement deux ans j'ai vécu un incident semblable. Voleur du même profil m'a abordé sur le pont de l'Universit vers 19h00.Croyant qu'il allait me demander une direction, j'ai dû me pencher la tête vers lui car son français était incompréhensible. Il a plongé ses griffes dans ma nuque pour arracher les chaînes que je ne porte jamais. Lorsqu'il s'est rendu compte de mon indignation, il s'est retiré rigolard 'c'était pour blaguer mossieur ! ' Quelle blague au-dessus le Rhône menaçant....
Signaler RépondreC'est sans doute Pierre-Henri qui est entré dans sa phase de rébellion.
Signaler RépondreSur de grandes affiches publicitaires, inscrire le délit et la peine à la vue de tous, ce serait peut être dissuasif.
Signaler RépondrePlace de la comédie … un futur candidat à la pièce de théâtre de Greg …
Signaler RépondreAh la jeunesse d'aujourd-hui...
Signaler Répondre