Lyon : des soupçons d'agression sexuelle dans une maison d'accueil spécialisé

Lyon : des soupçons d'agression sexuelle dans une maison d'accueil spécialisé
MAS Le Boshpore - Google Street View

La famille de Céline, autiste prise en charge à la maison d'accueil spécialisé Le Bosphore à Lyon 8, a déposé une plainte pour agression sexuelle.

Alors que l'état de santé de Céline, autiste âgée de 39 ans, s'est largement dégradé depuis mars dernier, sa famille s'est alertée et soupçonne qu'elle ait été victime d'une agression sexuelle par un autre résident, selon Le Progrès. La patiente a cessé de s'alimenter et la mère de Céline aurait remarqué des rougeurs, des bleus et des zones douloureuses au moment de la toilette intime de sa fille. 

Après avoir exposé les faits à la MAS, la mère de Céline a été contactée par la directrice adjointe de l'établissement car le veilleur de nuit a signalé qu'il avait vu un patient sortir de la chambre de Céline. 

La famille de la patiente a porté plainte pour agression sexuelle et a affirmé que Céline n'aurait pas pu être en mesure d'évoquer un quelconque consentement sur une éventuelle relation entre les deux résidents au vu du lourd handicap mental de Céline. 

La direction de la structure a affirmé que les équipes ont tout mis en oeuvre pour élucider cette affaire et a précisé que l'affaire serait survenue sur fond de désaccord entre la famille et la direction de la MAS sur le type d'établissement où Céline devrait être prise en charge. 

La mère de Céline reste en attente des suites judiciaires de l'affaire. 

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
birocracia le 02/08/2022 à 13:18

Maison spécialisée avec des intervenants rénumérés sur les derniers de la République, le handicap à bon dos, pas êtonnant qu'ils aient crûs que les membres de famille de cette personne étaient aussi atteints d'autisme mdr .

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 02/08/2022 à 13:06

C’est devenu une habitude de renverser les charges d’accusation, les familles les victimes deviennent responsables de ce qu’elles subissent, c’est incroyable. Bon sang c’est quoi cette société ou plus personne n’assume ? C’est quoi cette société ou il devient légitime de protéger les bourreaux ? C’est quoi cette société ou un ministre ose se dire ministre des prisonniers méprisant les victimes ?
« La direction de la structure a affirmé que les équipes ont tout mis en oeuvre pour élucider cette affaire et a précisé que l'affaire serait survenue sur fond de désaccord entre la famille et la direction de la MAS sur le type d'établissement où Céline devrait être prise en charge. »

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.