Initialement prévue pour la fin de l’année 2022, la mesure a pris du retard. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, estime que le passage à 30km/h pourrait être effectif mi-2023 dans les rues de la deuxième ville la plus peuplée de la Métropole de Lyon. Cette information n’était pas un secret. En effet, le maire s’était déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet et l’ayant même inscrit au plan de transition écologique de la ville.
La cause du retard de cette décision, selon nos confrères de Lyon Capitale, serait un manque de financement pour mettre en œuvre cette transformation. Cédric Van Styvendael souhaite prendre le temps afin d’aménager la ville et engager le personnel nécessaire afin de contrôler cette nouvelle vitesse. D’ici la fin de l’année, le maire sera prêt à annoncer aux Villeurbannais la date exacte de ce changement. Ce dispositif a aussi pour but de réduire la présence de la voiture dans les rues de la commune.
Appliquer le code existant à tous avant d'envisager de nouvelles règles. Les accidents découlent souvent d'une cascade d'infractions habituelles, et pas uniquement de 20 km/h supplémentaires.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à rouler à 30 km/h, j'ai toujours peur que ça me déclenche un infarctus. A ces vitesses extrêmes je sommeille au bout de 200m et cela devient dangereux pour les piétons, j'espère que je n'aurai pas à expliquer ça un jour à un juge.
Signaler RépondreTrès bonne initiative, de toute façon vu le monde à Villeurbanne rouler au dessus de 30km/h est dangereux.
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Cette décision des 30K/H est d'un ridicule, et n'est absolument pas respecté.
Signaler RépondreSurtout pas on les "bichonne" à Villeurbanne !
Signaler RépondreVous ne voulez tout de méme pas pénaliser la clientéle du Maire ?
Signaler RépondreIl faudra bien un jour revenir aux 50 km/h dans toutes ces villes qui abaissent la vitesse à 30 km/h, comme on est en train de revenir au 90 km/h sur les routes...
Signaler RépondreMême pour les racailles et les rodéos ?
Signaler RépondrePour ma part, quand je m'ennuie je cours à coté de ma voiture.
Signaler RépondreSinon mi- quelque chose, c'est cohérent, parce que 30 c'est la moitié de 60, vitesse à laquelle on pouvait circuler auparavant.
a 30 j ai le nez sur le compteur et je ne regarde plus la route
Signaler RépondreC'est très bien de s'occuper de la limitation des voitures et de rien comment faire nettoyer Villeurbanne par ses squatteurs qui mettent des caravanes vers les pistes cyclables les gosses toujours au milieu de la piscine nous les cyclistes on en a marre alors c'est à nous de faire le nettoyage
Signaler RépondreFort avec les faibles faible avec les forts
Signaler RépondreVilleurbanne n'a plus de sous pour mettre quelques panneaux et peintures au sol ?
Signaler RépondreIls en ont fait quoi du pognon, pas tout mis dans la culture quand même ??
Tout les trafics de drogue que le Maire sans lunettes vertes ne voit pas !
Signaler RépondreOn ne fait rien contre les mêmes types qui font des rodéos et les nuisibles avec leur pots trafiqués. Ce sont vraiment eux qui pourrissent l'ambiance de la ville.
Signaler Répondre