Depuis ces derniers jours à Lyon, la qualité de l’air se dégrade petit à petit. La préfecture du Rhône a annoncé ce mardi à avoir activé l’alerte « niveau information et recommandation » à la suite d’un épisode de pollution à l’Ozone (Type estival 03).
Le bassin lyonnais et le nord-Isère sont concernés par cette pollution atmosphérique. Pour l’instant aucune mesure n’a été prise par la métropole, cependant il est recommandé de réduire sa vitesse de 20 km/h sur les voies pour lesquelles la vitesse est supérieure ou égale à 90 km/h. En ce qui concerne les axes dont la vitesse autorisée est égale à 80 km/h, il est désormais conseillé de rouler à 70 km/h.
Les populations vulnérables sont, elles, invitées à limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords et de limiter les activités intenses, autant en plein air qu’à l’intérieur.
En pleine vacances... Est ce à cause de la chaleur ou des chassés-croisés...
Signaler RépondreJe serais curieux de voir des chiffres indiquant la quantité de Co2 rejeté par les voitures VS le reste du Co2 et autres particules polluantes...
Signaler RépondreSavez-vous que les hivers la pollution en Co2 provient principalement d'Allemagne, des centrales à charbon et autres industries ? On en entend pas parler car à l'extérieur il y a peu de capteurs (hors agglomération). Les voitures ne sont qu'une faible partie des polluants. Mais il est facile de taxer ces utilisateurs.
Quant à la pollution actuelle les voitures doivent être à tout casser responsable de 10%
Et comme je disais la pollution parcours des milliers de KM. Il faut voir bien plus large et à l'étranger.
Sauf quand se moment il y a 80% de voitures en moins, pas de chauffage, très peu de clim car les 3/4 des bureaux sont vide pour raison de vacances, alors qui polluent la ville ? c'est pas le peu de camion et les quelques voitures qui en sont responsable !!
Signaler RépondreLes voitures individuelles sont responsables de bien plus de pollution que les camions. Mais ce n'est pas une excuse, les camions doivent passer à l'électricité pour "les derniers km" et être remplacés par le rail pour les grandes distances. Et le plus tôt sera le mieux. Aussi il faut une interdiction de vente des camions thermiques, avec la même échéance que pour les voitures.
Signaler RépondreEn effet c'est la raffinerie de Feyzin, la direction l'avait annoncé. Il y a aussi le site Seveso Adisseo à Saint Clair du Rhône. TotalEnergies c'est un bénéfice record de 10.2 milliards de dollars au premier semestre 2022. L'état ne les contraints pas à installer des filtres lors des rejets de la raffinerie, les dividendes financière iront dans la poche des actionnaires, et les ennuis de santé : au peuple.
Signaler RépondreTrops de monde sur terre donc trops de tout ,c’est là planète qui réglera tout çà, on commence déjà à voir ses effets et ci rien est fait,alors???.
Signaler RépondreDoucet se reveille …
Signaler RépondreC'est Feyzin, ils dégazent en secret en Aout quand la majeur partie des lyonnais sont en vacs
Signaler RépondreEst-on sûr que c'est l'ozone qui pollue lyon ????🤔🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondreEn dehors de mettre Lyon sous cloche, de viser simplement les voitures oubliant les camions qui roulent a touche touche 🤷🏻♀️
Signaler Répondre« Selon l’expression consacrée, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon le dernier rapport Vehicles in use de l’ACEA, seulement 0,74% des 6,2 millions d’utilitaires et camions roulant en Europe sont « propres », autrement dit zéro émission. Une part faible qui a de quoi inquiéter, vu les objectifs CO2 de Bruxelles. Le diesel prédomine, 96,3 % des camions de l’Union européenne roulent encore au diesel. Alors que l’on parle de la fin du … diesel dans moins de 10 ans »
https://trm24.fr/seulement-074-des-62-millions-dutilitaires-et-camions-roulant-en-europe-sont-zero-emission/
comme si sa allait servir a quelque chose
Signaler Répondre