Elles ont réclamé la démission de Caroline Cayeux, la ministre au coeur d’une polémique depuis quelques semaines après le retour à la surface de ses positions contre le mariage pour tous.
Le sénateur du Rhône Thomas Dossus et la députée de Lyon Marie-Charlotte Garin étaient présents. La jeune parlementaire écologiste a même pris la parole. "Des ministres qui sont engagés depuis des années contre nos droits, notre droit à vivre, notre égalité, ça n’est pas acceptable. Ce n’est pas une erreur, c’est un choix politique. Depuis ces nominations absurdes et totalement indignes, on me fait des remontées en circonscription, que partout où l’on regarde, on voit l’homophobie du gouvernement", a-t-elle déclaré, micro en main.
Le rassemblement était également l’occasion de dénoncer des "prises de position LGBTphobes" de la part de deux autres ministres : Gérald Darmanin et Christophe Béchu.
"Certains députés LREM regardent leurs pompes quand on leur parle de ces questions. Je salue les rares qui ont osé parler, comme Clément Beaune, mais ils sont trop peu nombreux", a surenchéri Julien Bayou (EELV).
Y en a que pour elle, (surtout) à LyonMag ou elle est abonnée, mais aussi au Figaro sur le Net ou elle est en
Signaler Répondrephoto (trop forte cette Marie Charlotte). Faudrait peut être bosser aussi !
Bien d'accord avec vous! Mais hélas, désormais en France, c'est la dictature des minorités. Incroyable mais vrai, ce sont elles qui veulent faire la loi au mépris des principes mêmes de la démocratie...On voit ainsi quelques irresponsables qui, pour se faire remarquer, reclament la démission d'une ministre qui les vaut cent fois. Et cette M- Ch Garin en est l'exemple vivant.
Signaler RépondreBizarre , à la nupes on a le combat contre l homophobie sélectif : on s agite fort quand il s agit de ministres mais on est bienveillant quand il s agit d un imam récemment expulsé qui était profondément homophobe…..ce qui aurait tendance à prouver que la nupes est dans la com politique
Signaler RépondreTOUS les propos ou actes homophobes doivent être dénoncés et poursuivis, quelque soit l auteur… »ces gens là « doivent être condamnés
…de même pour les propos antisemites ou racistes
Je suggère à Madame la député d'aller en discuter avec des imams de sa circonscription. Elle finira par demander à tous les religieux de démissionner.
Signaler RépondreC'est du flanc. Il y'a délit d'homophobie si les juges constatent que, tant par leur sens que par leur portée, les propos incriminés tendent à inciter le public à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes. La liberté d'opinion dans ce cas est limitée par celle de ne pas provoquer à la haine ou à la violence. Si même une ministre assume s'être limitée dans le débat public à exprimer l'opinion largement partagée par les religions monothéistes de la Manif pour tous, elle ne peut pas être coupable d'un délit. Mais comme certains militants des extrémités de gauche ont la menace de mort facile, nos champions ont dû confondre des idées personnelles avec un plan d'actions repressives publiques violentes contre les homosexuels. Or il n'en est rien puisque elle accepte de travailler avec ceux qui ont voté en faveur du mariage pour tous et personne ne parle de le défaire.
Signaler RépondreJe vote LREM mais Cayeux doit partir. Propos à côté de la plaque et puis elle représente vraiment la vieille France rance dont les Français ne veulent plus.
Signaler Répondrepourquoi 60 personnes auraient forcément raison ?
Signaler Répondredepuis les élections, combien de démissions déjà demandées ?
si vous n'êtes pas contents, changez de pays !
Vous oubliez qu'ils sont également anti-flics, anticapitalistes, anti-démocratique, ect ect
Signaler RépondreLa France insoumise est un mouvement au fonctionnement dictatorial.
Jean-Luc Mélenchon n'a jamais été démocratiquement désigné candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, lors d'un vote départageant plusieurs candidats par leurs adhérents. Il s'est autoproclamé leader.
Le choix de la ligne politique et de la stratégie politique de la France insoumise n'est jamais soumis à un processus démocratique, c'est uniquement les dirigeants qui décident, hé oui !! c'est ca l'extrême gauche !
N'oubliez pas que Mélenchon est un grand admirateur de la période de Rome antique, qu'il a apporté de nombreuses fois son soutien à des dirigeant de pays autoritaire.
Et aujourd'hui, ces mêmes personnes sont dans la rue entrain d'accuser les gens d'homophobie et certains de fachos...
J'avais dit que ce serait le souque, et que ce serait autant le carnaval que du temps des cohabitations.
Signaler RépondreCe qui est drôle, c'est que les patrons parlent souvent du manque de savoir être des nouvelles générations, mais hé à côté des parlementaires, ce sont des modèles.
Parfait !
Signaler RépondreEn six lignes, le comportement déplorable du Monde Politique de ce pays : nôtre PAYS !
Rassurez vous vous n'étes pas le seul je suis également dans ce cas !
Signaler RépondreRassurez vous vous n'étes pas le seul je suis également dans ce cas !
Signaler RépondreQui sème la connerie récolte les insoumis.
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant...
Signaler RépondreLa politique du happening, du buzz, du coup d’éclat, de la polémique, du tweet… Tout cela ne fait pas une réflexion de fond, constructive sur le long terme. C’est néanmoins à la portée des premiers opportunistes incultes et superficiels. Les Français, de gauche comme de droite, en ont MARRE de ce spectacle !!
Signaler RépondreAu boulot, pour de bon. Cessez l’interventionnisme d’ados attardés et montrez vous à la hauteur de la tâche !!!
A part gesticuler pour tenter d'exister que fait-elle d'utile ?
Signaler RépondreMoi pareil…aucun de mes posts ne passent…il faut des commentaires islamophobes,sinon ça passe pas!!
Signaler RépondreQu'elle s'occupe d'abord de ses collègues antisémite des nupes.
Signaler RépondreA propos de « nos droits, notre droit à vivre, notre égalité » Madame Garin, que pensez-vous du burkini comme alternative au maillot de bain pour les femmes ?
Signaler RépondreVous avez mis un point d’honneur à faire votre entrée à l’assemblée en robe. Il semblerait qu’Alliance citoyenne opte pour les mêmes stratégies que vous. On aimerait vous entendre sur la symbolique de cet autre vêtement porté dans un espace public au nom de la pudeur féminine.
Tout est bon pour faire du bruit et la ramener à tout prix, c'est tout la NUPES!
Signaler RépondreEt surtout LFI, à vomir... tous des, il y a pas de mots pour ça. Vous avez pas honte sérieusement de faire partie de ce mouvement? Vous êtes ignobles!
Signaler RépondreC'est pour cela qu'ils sont élus ? Grassement rémunérés pour se tirer dans les pattes ? Ils sont à vomir.
Signaler RépondreEt pour la NUPES, démission pour tous ceux qui sont antisémite?
Signaler RépondreCombien de victimes de l’homophobie d'un côté, combien de victimes du manque de fric, du chômage, de la galère de l"autre, faits vos comptes !
Signaler RépondreA part gesticuler et tenter de faire le buzz que sait-elle faire d'autre ?
Signaler RépondreCenseurs
Signaler RépondreEt sinon, hormis défendre SES idées,
Signaler RépondreQue fait-elle pour NOUS ?
Chiche ?
Signaler RépondreÇa signifie qu’une ministre devrait démissionner parce que 60 personnes, 40 pelés, 10 tondus et une dizaine de parlementaires qui n’ont rien d’autre à foutre, réclament son départ ? Je n’ai pas d’appétence particulière pour Mme Cayeux, dont j’ignorais complètement l’existence , mais j’espère bien qu’elle ne va surtout pas obéir à ces demeurés et autres feignasses.
Signaler RépondreLe ministre de la justice Monsieur Dupont Moretti, à déclaré à l'assemblée nationale concernant l'extrémisme de la Nupès : " Ces mots là (Mollah) vous collent à la peau !"
Signaler RépondreVous êtes incroyable vous, on vous parle de CENSURE, et vous comprenez PAS D'ACCIRD AVEC VOUS.
Signaler RépondreDans un pays libre, on a le droit d'exprimer des opinions sans être censuré, et ceux qui ne sont "pas d'accord" ne sont pas des censureurs.
Ces personnes de la Nupes sont pitoyables. Faire une manifestation pour des propos qui ont généré des excuses et flatter leur électorat en jouant le jeu des islamistes en validant une résolution ouvertement antisémites. Ces gens la sont à vomir
Signaler RépondreVous avez le droit de commenter mes posts comme j'ai le droit de commenter les vôtres. Sauf que la censure fait que les miens sont invisibles. C'est ça la démocratie ?
Signaler RépondrePlusieurs de mes posts sont passés à la trappe, ils étaient politiquement incorrect ? Trop de droite voir taxés de fachos c’est selon, dois-je en déduire que sur ce forum il n’y a que des gauchistes bobos ? Sacré Pigé il faut savoir gérer sa frustration et ne pas se vexer et insulter les autres, c’est très immature, parole de reac 😁
Signaler RépondreEn gros, c'est ce que dit la NUPES, tout ce qui sont pas d'accord avec nous sont des "fachos".
Signaler RépondreSurtout pas !
Signaler RépondreJe suis anti LAREM, mais franchement elle a rien dit de mal.
Signaler RépondrePar contre ca montre que bon nombre de LGBT sont des paranos.
Puis ya des pays vachement plus sympas et ouverts que la France pour ces gens-là, pourquoi ils n'y vont pas au lieu de nous enm****
elle n’a rien d’autre a faire: se montrer...
Signaler RépondrePar contre le député Rémy Rebeyrotte qui fait un salut nazi dans l'hémicycle de l'Assemblée ça ne la dérange pas, c’est plus en accord avec les dogmes antisémites du groupe EELV ? La politique des médiocres, il faut croire qu’elle est fait de l’athazagophobie.
Signaler RépondreJe suis à deux doigts de quitter ce forum, constatant que la modération d'été censure les deux tiers de mes posts.
Signaler RépondreBientôt il n'y aura lus ici que vieux réactionnaires d'ultra droite.
On en parle de Coquerel ?
Signaler RépondreExactement! comme d'eux!
Signaler RépondreElle n'a rien d'autre à faire ?
Signaler RépondreUne vaste plaisanterie, je pense que les gens s'en foutent
Signaler RépondreDifficile d’exister dans la nupes …
Signaler RépondreCes EELV NUPES LFI deversent leurs haines du matin au soir et ils profitent tous du systeme sans travailler !
Signaler Répondre#Stoptahaine
et ton pote doucet,tu le trouves bien comme manipulateur ???
Signaler RépondreQu'elle s'occupe de l'insécurité dans sa circonscription. Elle pourrait demander à ses racailles d'électeurs d'arrêter les conneries.
Signaler Répondre