Aux alentours de 22h, une voiture est entrée en collision avec un véhicule de police au niveau du 100 rue Edmond-Locard dans le 5e arrondissement. Le choc a été tel qu’il a fallu désincarcérer un fonctionnaire. Ce dernier a été grièvement blessé mais ne se trouve plus entre la vie et la mort. Deux collègues, également présents dans l’habitacle, ont été plus légèrement blessés. Quant à l’autre automobiliste, il a dû lui aussi être hospitalisé. L'accident s'est déroulé alors que les policiers partaient en intervention dans le 8e arrondissement de Lyon.
On ne connait pas encore les circonstances de ce drame. S’agit-il d’un réel accident de la route ou bien d’une course-poursuite qui tourne mal ?
Les témoignages des policiers et de l’automobiliste seront déterminants.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi sur Twitter : "(Mardi) soir trois policiers et un automobiliste ont été blessés dans le 5e arrondissement. Cet accident les a conduit à l'hôpital dans la nuit. Merci aux sapeurs-pompiers pour leur intervention efficace. Je leur souhaite un bon rétablissement".
"Le vélo aujourd'hui, c'est majoritairement une pratique masculine, à 60 %. Il y a des femmes qui n'osent pas franchir le pas pour des raisons diverses et variées."
Signaler RépondreL'inclusivité se limite donc aux aux femmes, les handicapés peuvent créer.
Quand on connais pas l’histoire on ce tait merci !!
Signaler RépondreIl a raison , l’irrespect est bien dans les deux sens ! La police ne défend personne, ils arrivent même pas à se défendre eux , 🤣.
Signaler RépondreBravo pour vos commentaires minables et abjects!!
Signaler RépondreExactement, il y’a la justice des hommes et celle de Dieu , qui punis aussi les mauvaises personnes qui aiment faire du mal aux autres . Tôt ou tard , ils payent l’addition.
Signaler RépondreQuoi de bizarre !!! Lyon 5 à Lyon 8 sans s'arrêter au feu rouge c 8 minutes maximum, en renfort peut être , il y a rien de bizarre la dedans
Signaler RépondreOn ne doit pas avoir la même calculatrice. Darmanin avait promis en octobre 2020, 100 policiers supplémentaires tous les ans pdt 3 ans. 1 ans et demi plus tard il y en a 70 au lieu de 150 !
Signaler RépondreEt pour rappel, dans les 5 années précédentes, ce sont 244 postes de police qui ont été supprimés.
Darmanin semble coutumier du mensonge et d'effets d'annonce qui ne semble engager que ceux qui l'écoutent...
La nuit, les policiers ne déclenchent l'avertisseur sonore que lorsqu'ils sont déjà entrain de franchir le carrefour. Et très souvent, c'est un avertisseur sonore d'une puissance très faible.
Signaler RépondrePourquoi envoyer des fonctionnaires du 5eme sur une mission dans le 8eme, c'est pas la porte à côté. C'est bizarre
quelle que soit la cause de cet accident il faut tout d'abord penser aux policiers blessés, encore plus à celui qui est encore hospitalisé en grande souffrance, et leur souhaiter à tous le meilleur
Signaler RépondreQuand aux tweets de Doucet, ils sont à l'image de leur auteur, bien tristes
La malchance les a frappés , comme elle frappe aussi les automobilistes qui les ont rencontrés sur les contrôles routiers .
Signaler RépondreLe verdâtre aurait-il des remords, il veux se faire voir auprès du ministre, vous voyez bien qu'il est solidaire avec la police,, Melanchon va pas être content...
Signaler RépondreDoucet a du mal a exprimer des sentiments, surtout en direction de la Police. "Bon rétablissement", c'est ce qu'on dit à quelqu'un qui a la grippe ou qui s'est fait un bobo. Il ne réalise pas la gravité de la situation, ou fait semblant.
Signaler RépondreC'est un personnage désincarné, incapable d'émotion et de compassion.
Les policiers lynchés Doucet à réagi au bout de 5 jours, aujourd’hui notre humanitaire dogmatique se précipite pour souhaiter un bon rétablissement, il remercie aussi les pompiers qui subissent régulièrement guet-apens agressions qu’il n’a jamais dénoncé, ça suinte l’hypocrisie.
Signaler RépondreIl a bonne mine le DOUCET ? Quel beau pied de nez de DARMANIN à l'ignorant et dogmatique DOUCET . 70 CRS ne sont pas certes pas les 300 promis, mais d'ici la fin de l'année le compte sera bon. DARMANIN suit ce qu'il dit pas comme Doucet qui dit ce qu'il fait pour un minimum de l'électorat lyonnais.
Signaler Répondre