Car Grégory Doucet a décidé d’accepter la proposition de rendez-vous à cette date avec Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur avait expliqué lors de son déplacement à Lyon samedi qu’il reviendrait à la rentrée pour reprendre le pouls du quartier, de ses habitants et des commerçants, et souhaitait que le maire écologiste soit également là.
Pas question toutefois de faire ça à la préfecture du Rhône. Grégory Doucet entend jouer à domicile et prévient le ministre que cette réunion de travail devrait se tenir à la Maison des projets de la Guillotière ou dans la mairie du 7e arrondissement. Il veut aussi "associer tous les acteurs qui peuvent contribuer à l’amélioration du bien-être des Lyonnais dans le format de l’instance préexistante".
A cette occasion, il présenterait alors à Gérald Darmanin son plan d’action pour le quartier et lui propose enfin une déambulation sur place, "pour rencontrer des collectifs d’habitants et commerçants tels que les Conseils de Quartier ou Associations de Commerces, plutôt que des représentants de collectifs dissous dont la légitimité est à démontrer". Les membres de feu la Guillotière en colère apprécieront…
On peut déjà deviner que les deux hommes ne seront pas sur la même longueur d’ondes. Dans son invitation initiale, Gérald Darmanin soumettait à l’édile EELV une liste de recommandations : augmenter la vidéoprotection, donner l’accès aux caméras de la Ville aux policiers nationaux, prendre des arrêtés anti-rassemblements sur la place Gabriel-Péri…
Autant de mesures que Grégory Doucet balaye déjà d’un revers de la main dans son courrier de réponse.
De nouvelles caméras ? La place Gabriel-Péri et ses abords en comptent déjà 37 selon le maire. Recruter davantage de policiers municipaux ? C’est une "priorité du mandat" mais Lyon fait face à de "très grandes difficultés de recrutement" à l’instar d’autres grandes villes de France. Les arrêtés anti-rassemblement pour pouvoir traverser plus facilement la place ? Une mesure jugée "liberticide" qui relève des pouvoirs du préfet selon Grégory Doucet.
"L’intérêt général et le bien-être des Lyonnaises et des Lyonnais sont mon unique boussole"
Enfin, le premier magistrat de Lyon "réaffirme que la Ville agit sur le quartier de la Guillotière - Gabriel Péri comme elle n’agit pas ailleurs". Et de se féliciter de l'ouverture de la fameuse Maison des projets (avec plusieurs mois de retard ndlr), de la vingtaine d’interpellations menées chaque mois lors des contrôles de sa police municipale, le nouveau passage piéton, son action pour la propreté, le protocole "jeunes en errance"…
"L’intérêt général et le bien-être des Lyonnaises et des Lyonnais sont mon unique boussole. La République doit tenir ses promesses et le gouvernement agir en responsabilité", conclut Grégory Doucet, qui répond ainsi aux attaques de ses détracteurs qui le disent avant tout guidé par son idéologie.
Place désormais aux retrouvailles avec Gérald Darmanin, le rendez-vous est fixé à dans un peu plus d’un mois.
Mais pour qui il se prend ce pseudo maire élu par une minorité sur un malentendu....? Il a un égo surdimensionné. Qu'il commence par travailler pour les Lyonnais et pas pour sa clique sectaire.
Signaler Répondre#degzgismeen 2026
#virezcenaze
D'içi là, il est fort probable que la Guillotière aura disparu des radars des médias nationaux, et que Darmanin aura bien d'autres chats à fouetter ailleurs en France.
Signaler RépondreJe vous ai demandé d'argumenter pas de me donner votre opinion. Hors sujet vous sortez et n'oubliez de fermer la porte. Le niveau intellectuel sur ce forum est raz des pâquerettes chez certains intervenants.
Signaler RépondreEffectivement…et surtout pas aux Elus baratineurs de la ville de Lyon!, ça c’est sûr….
Signaler RépondrePlus jamais Doucet
Signaler RépondreTu as définitivement decu par ton insolence.
Tu es tetu, outrecuidant , bute et irrespectueux envers ton ministre.
Il est plus petit mais beauvoup plus fort que toi
Mr Doucet, vous n’êtes pas à un colloque EELV! Arrêtez le bla bla bla, allez à l’essentiel, allez encore un petit effort, vous êtes sur la bonne voie et bossez pour la ville de Lyon, SVP!!!
Signaler RépondreDoucet accepte que Darmanin vienne à la seule condition que celui-ci vienne à vélo de la place Beauvau
Signaler RépondrePour confirmer votre allégation
Signaler Répondre"sur l&a sécurité il n'y a rien à attendre d'un soutien à des candidats ouvertement anti police"
Vous mettez en lien un article où il n'y pas une seule fois le mot police.
Quelle belle NON preuve de ce que vous prétendez, votre haine des écolos vous égare.
On ne peux franchement pas compter sur vous pour démontrer que GD à tort, bien au contraire.
Merci remi, on a bien besoin de ton avis (non)
Signaler RépondreCherche forza eelv et le nom d’un maire d’un arrondissement où il y a un gros caillou 😉tu trouveras vite
Signaler RépondreAh zut, moi qui pensais que tu allais jeter l'éponge...
Signaler RépondreLe choix de ne pas deployer la videosurveillance et de ne pas raccorder les cameras existantes dans un commissariat sont de l’autorite du Maire et son adjoint en securite, il ya que 3 villes en France qui appliquent cette methode..
Signaler RépondreDoucet avait vraiment besoin de communiquer pauvre gars il est fautif sur pleins de points et il cite : mon role est de donner du bien etre aux lyonnais et Lyonnaise ., Doucet se fout de qui?
Signaler Répondreil pollue la vie des lyonnais ! Son adjoint Mohamed Chihi est un guignol du parc
Doucet est trop dans le deni ..
La vidéo surveillance est du domaine du khmaire !!
Signaler RépondreMais sur l&a sécurité il n'y a rien à attendre d'un soutien à des candidats ouvertement anti police
https://www.lyonmag.com/article/123544/un-echange-passionnant-entre-gregory-doucet-et-jean-luc-melenchon-a-lyon
Il faudrait venir le remercier de sa venue ? Et puis quoi encore ?
Signaler RépondreVous savez monsieur "j'ai tout pigé", on apprend l'inverse en première année de droit pénal. Trop difficile pour vous j'imagine.
Signaler RépondreQuand deux incompétent parlent de sécurité on peut pas en attendre grand chose 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLes deux refuse d'ouvrir les yeux sur l'identité de la racaille sous prétexte du vivre ensemble et des chances pour la France...
Hors la majorité de la racaille de la Guillotière sont issus de l'immigration et/ou son des sans papiers...
Et vous avez besoin du code des collectivités pour les nuls. Vos sources : Wikipédia. Mes sources : 5 ans de droit.
Signaler Répondrebien vu
Signaler RépondreSous Mitterrand.
Signaler Répondre...ou ne disent pas 'merci'
Signaler RépondreAlors le modo, on bloque certains post?
Signaler RépondreGreg en a et il les pose sur la table.
Signaler RépondrePigé finalement toujours là à insulter ceux qui commentent, finalement c’était bien que le modo ne passe qu’un message sur 10, ne vous en déplaise la sécurité est aussi l’affaire des maires qui sont censés connaître leur ville, les points chauds et travailler en concertation avec l’état, lorsqu’un maire est réfractaire à la sécurité, lorsqu’il envoie des messages contradictoires cela ne fonctionne pas, parole de reac 😁
Signaler RépondreDémission et Réélections Municipales et Grand Lyon !!!! il est là le courage politique quand on atteint des points de divergence et de couardise pareilles, je ne vois pas d’autres solutions
Signaler Répondrela Guillotière est révélatrice comme épicentre du problème mais cela touche 1 million d’habitants de de tout le Grand Lyon devenu l’Ombre de lui-même !!!! courage monsieur le maire ou courage fuyons?
Ce commentaire hors sol montre bien que les Écolos ou Verts sont totalement dans un autre monde, mélange de marxisme, trotskisme et autres vieilles lunes qui, partout, oui partout où ces théories ont été appliquées, ont conduit à la paupérisation des peuples et à des régimes dictatoriaux. En aucun cas, l'écologie ne doit être laissées aux mains des "escrologistes". Pour être audibles ils doivent mettre leurs vieux dogmes à la poubelle et ouvrir leurs beaux yeux sur le monde tel qu'il doit être. A ce moment, nous pourrons les écouter.
Signaler RépondreVrai. Mais là on parle de ceux qui détestent la France.
Signaler RépondreLe khmaire ne peut visiter aucun quartier de la vile dont il est le maire sans une cohorte de policier pour éviter qu'on puisse lui énoncer les réalités qu'il refuse obstinément de voir, mais il croit que les lyonnais l'aime et qu'il va dans le bonne direction
Signaler Répondre"L'amélioration du quotidien des Lyonnaises et des Lyonnais est ma priorité" On n'a pas bien vu !
Signaler RépondreOn retrouve les perdants des élections pour dire que les élus majoritaires ont tort : Ils n'ont toujours pas digérés leur défaite!
Signaler RépondreDoucet sa prétention traverse l'impolitesse pour aboutir au ridicule, sa médiocrité est l'égal de sa suffisance. Comme dans la fable de La Fontaine, il est la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf. Pauvre garçon retourne à Manille ou Katmandou où bien dans ta ville de Paris, grande capitale des surmulots (rats) comme dit sa copine animaliste.
Signaler RépondreAutrement dit, Doucet veut bétonner la salle de sympathisants pour empêcher les habitants non militants pour EELV d'être présent !
Signaler RépondreComme d'hab !
Ne pas pensez comme un Vert est réactionnaire , rires, mon pauvre votre lavage de cerveau est vraiment efficace, songez à prendre un billet d'avion pour le Vénézuela.
Signaler RépondreFranchement, il se prend pour qui ce petit personnage élu grâce à un vote qui n'était absolument pas démocratique!!
Signaler RépondreMonsieur Doucet. il devient urgent d’envisager une demission.Votre gestion des affaires devient reellement tres preoccupante.
Signaler RépondreEt certains débiles ne comprennent pas que la gestion et la sécurité de la ville de Lyon incombent à son maire, un certain Greg Doucet alias le verdâtre
Signaler RépondreLes quelques réactionnaires aux pseudos multiples poursuivent leur déversement de fiel.
Signaler RépondreIls n'ont toujours pas compris que la sécurité est l'affaire de la police nationale rasée sous Sarkozy.
rires !
Signaler Répondreil l’a regarde à l’envers sa boussole !
Signaler RépondreLe maire vert à fait des concessions quand même pour rencontrer le ministre de l'intérieur...
Signaler RépondreIl ne l'oblige pas à venir en vélo ou en trottinettes...!
Monsieur le Maire à des exigences ? Rires ! Je serais Darmanin j'enverrai deux gendarmes lui remettre un document officiel l'invitant à se présenter à la Préfecture, c'est qui le patron? Pas ce poltron de Maire qui aboie par courrier, encore qui n'a pas dû faire son service national, dans un certain régiment la devise est " J'ose", lui se serait plutôt "tous aux abris"
Signaler RépondreMr Doucet, vous n’êtes en position de force pour imposer quoi que ce soit au ministre de l’intérieur, votre dogmatisme, votre idéologie vous empêche de prendre les bonnes décisions pour les lyonnais. La sécurité est un sujet trop sérieux pour être résolu par des réaménagements, de la pietonnisation, des fresques apaisantes. Faites preuve de réalisme, de pragmatisme et écoutez les lyonnais. Les lyonnais ne supportent pas votre posture: « circulez, il n’y a rien à voir » depuis le début de votre mandat, l’insécurité est grandissante et cela doit être traitée avec la plus grande fermeté dont vous ne savez pas faire preuve! Les délinquants doivent être traités et punis par la loi de notre pays! Les collectifs d’habitants sont importants pour le travail collectif, les ignorer comme vous faites révèle votre pensée politique que nous supportons pas! Par contre, pour critiquer le gouvernement, pour installer des urinoirs et pissotieres et faire des voies cyclables genrées, vous êtes les champions du monde!!!!
Signaler RépondreArrêtez votre cirque et vos critiques incessantes contre ceux qui ne pensent pas comme vous et nous sommes une grande majorité. Finissez votre mandat avec dignité, humilité et réalisme ou alors vous pouvez démissionner, nous apprécierons cette décision a cette juste valeur. Vous n’avez été élu que par erreur en plein confinement. Un peu à la Jean Claude Duss, sur un malentendu, ça peut marcher!
Vous n’êtes pas écologistes, l’écologie est pris en charge par la commission européenne, par le gouvernement et nous n’avons pas de leçons d’écologie a recevoir de votre part, l’écologie qui culpabilise et qui punit les lyonnais est une écologie néfaste pour Lyon!
au cri de DEMISSION pour cet élu incapable de résoudre les vrais problèmes qui sont apparus depuis son élection.
Signaler RépondreLe pauvre...
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire . Mr Doucet reste au cours préparatoire, il n'a toujours pas compris ses devoirs de Maire....
Signaler RépondreLyon n'a pourtant pas mérité d'être "dirigée" par un tel individu sans la moindre éducation. Vivement son départ!!!!!!
Ca va faire les marioles entourés de 300 CRS.
Signaler RépondreBon en espérant qu'ils se prennent pas un cycliste en pleine poire en traversant la route devant les caméras
Maman il part quand le monsieur avec son costume de maire-clown? Je peux plus jouer au ballon dans la cours de l 'école et puis il y a des gens sur les trottoirs qui me frôlent avec leur vélo quand je vais à l' école. Y part quand? y a plein de gens bizarre dans le square qui font pipi, ça pue, c'est ça l'écologie ?
Signaler RépondreIl fait son travail ? Vous avez un sens de l'humour très développé , bravo j'attends la suite développez que je puisse rire à gorge déployée.o
Signaler RépondreRires !
Signaler Répondreexcellent !
Signaler RépondreJe me demande qui se cache derriere Forza , le commentaire est toujours une bonne tranche de rigolade