Marie-Charlotte Garin, Hubert Julien-Laferrière, Gabriel Amard et Idir Boumertit ont décidé que ce serait pour dénoncer les poursuites engagées contre Warren Dalle. Cet ancien Gilet jaune fut le suppléant de la candidate NUPES Michèle Edery dans la 10e circonscription du Rhône lors des dernières élections législatives. Et il avait reçu la visite des gendarmes à son domicile de Brignais début juillet pour une perquisition qui visait à retrouver la craie qu’il avait utilisé pour tracer sur le sol le symbole V de la NUPES durant la campagne.
Les quatre parlementaires évoquent une "cabale" et se félicitent qu’une pétition en ligne lancée pour soutenir Warren Dalle aient recueilli un peu plus de 1000 signatures.
"La démesure totale des plaintes (déposées par les mairies de Brignais et Chaponost ndlr) a poussé le procureur à requalifier à la baisse les faits reprochés en "dégradation légère d’un objet public à l’aide de sigles et dessins" et non plus en "détérioration d’un bien culturel". Ainsi, nous ne comprendrions pas que la procédure et les poursuites soient malgré tout maintenues, sauf à y voir une volonté d’humilier ou d’intimider pour des motifs qui dans les faits seraient uniquement politiques", poursuit le quatuor.
Les députés des 2e, 3e, 6e et 14e circonscriptions du Rhône concluent en demandant "l’annulation pure et simple des poursuites" contre Warren Dalle. Ce dernier s’était expliqué sur son tag dans une interview au Média : "Je ne ne considère pas avoir dégradé du service public, je considère que j’ai fait un service civique (…) pour amener les gens à voter".
Ils profitent des vacances pour refaire passer leurs tentatives de legalisation de leurs cannabis...
Signaler Répondresi on commençait à sanctionner ceux qui font un salut nazi à l Assemblée... j ai mal à ma France, à ma République
Signaler RépondreEncore et toujours la racaille d'ultra droite dans ce forum.
Signaler RépondreImpressionnant
Signaler RépondreCes islamo-gauchistes ne savent que défendre les racailles.
Signaler RépondreEt Coquerel, ils n'en parlent pas ?
Signaler RépondrePas d'autres soucis que ça à défendre? Ridicule
Signaler Répondre@ubuesque merci d'avoir fini mon commentaire car je vous renvoie l'ascenseur en vous disant que je partage absolument la totalité de votre commentaire.
Signaler RépondreChasse aux sorcières parce que c'est un GJ chapeau la gendarmerie de Brignais...
Signaler RépondreTu pourrais t'exprimer correctement, je ne vois pas le rapport avec un V à la vraie sur une route.
Signaler RépondreLa fachos du RN evec les slogans et les saluts facistes à l'assemblée nationale.
A ce rythme là, bientôt pour une craie on va mettre un enfant en prison.
Signaler Répondredes innocents dîtes-vous ???? des dealers qui se tuent entre eux oui !!!!!
Signaler Répondrevous avez une drôle d'idée de l'innocence ?!?!
Je propose que ces 4 députés prennent le temps de retirer toutes les affiches électorales au nom de leur parti qui sont encore présentes dans leur circonscription avant de s'exprimer sur la plainte déposée contre un candidat qui n'a pas respecté les obligations d'affichage en période électorale.
Signaler RépondreComment peuvent ils nous raconter qu'ils sont la pour faire les lois s'ils ne savent pas les lire et les appliquer ?
Est-ce bien le rôle d'un politique de se mêler d'une affaire aussi banale, il a souillé la voirie ces 4 instruits n'ont qu'à nettoyer.
Signaler RépondreVous pouvez aller nettoyer, ne vous gênez pas !
Signaler RépondreIls se soutiennent tous entre eux, que ce soient les politiques, les lecteurs de LM militants, les islamogauchistes, du moment qu'il s'agit d'imposer leur dictature idéologique générée par leur gourou Mélenchon. Et hélas, ils se reproduisent, entre eux, bien sûr, car ils ne doivent pas admettre dans leurs couples d'autres couleurs politiques.
Signaler RépondrePrenez le temps de revenir sur les articles précédents sur cette affaire.
Signaler RépondreJuste un exemple pour montrer la dérive dans "l'information".
Ici on parle de craie donc chacun y voit la craie que l'on utilise pour écrire sur un tableau
Avant on parlait de "bombe de craie" ce qui n'est pas tout à fait la même chose non ?
C'est de la craie, pas de la peinture, ni des balles. Arrêtez vos cris d'orfraie les filles, on assassine des innocents en pleine rue tous les jours en France et c’est pas avec de la craie mais c'est "grâce" au bien vivre ensemble.
Signaler RépondreEt si on faisait pareil au domicile de ces NUPES, écrire à la craie de jolis Z ou RN, ils n'iraient pas porter plainte ?
Signaler RépondrePas besoin d'éoliennes en région lyonnaise, nos députés sont là pour brasser de l'air
Signaler RépondreNon tous les députés disposent des mêmes moyens.
Signaler RépondreMais qu'est ce que cela change à la remarque de @Et dire que ..
non 5 ans
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi au nupet
Signaler RépondreC est sur que cette plainte est debile et démontre bien que la justice est aux ordres, quoi qu elle en dise!
Signaler RépondreOn a déjà eu le cas avec le décrocheur du portrait de notre leader suprême
Pendant ce temps la, des types archi connus de la justice ne sont pas sanctionnés
Pendant ce temps la, les auteurs de tags racistes anti-catholiques ne sont pas recherchés… et ne seront pas sanctionnés
Et les autres, du RN, de la LREM etc...
Signaler RépondreIls sont au SMIC ?
Et à côté de ça, on t'explique que les flics ne se déplacent pas quand tu es escroqué pour moins de 1000 balles, faute de temps et de moyens...
Signaler RépondreNous porterons plainte pour vol de craie une prochaine fois.
Les 4 bas du front de la nupes, ils feraient mieux de s’occuper de la sécurité et du pouvoir d’achat plutôt que de brasser du vent.
Signaler RépondreJ’ai même voté pour eux , ça t’en bouche un coin ? Et alors , la démocratie c’est ainsi ! Sinon tu as la Corée du Nord 🇰🇵.
Signaler RépondreLes députés doivent donner l'exemple.
Signaler RépondreLes NUPES appellent du matin au soir, à la démission, de ministres, députés, PDG0,etc... Ils pratiquent la cancel culture avec le zèle qu'on leur connait, donc après tout ce n'est qu'un retour de bâton (de craie).
Ils sont à l’image des délinquants de leur génération, élevés dans l’impunité sans foi ni loi dans le moi- je vous emmerdes. C’est toute la société qui est gangrenée, plus de respect , pour personne!
Signaler RépondreQuelle misère !!
Signaler RépondreIls vont venir dire qu'on fait de l'anti-nupes primaire.Mais quand on connait l'immensité des problèmes de notre pays, déclencher la mobilisation des parlementaires pour ça, c'est dérisoire.
Moi aussi je vais faire des tags à la craie de partout dans Lyon pour la démission des écolos.
Signaler RépondreOn va voir s'il me défendent après...
C’est exactement ce que j’allais écrire ! Je vous donne la réponse : ils se foutent des citoyens et contribuables que nous sommes, quel que soit notre bord politique.
Signaler RépondreTous les professionnels impliqués dans ces poursuites se sont discrédités et ont, à juste titre, renforcé le doute sur les moyens, l’indépendance et les priorités de la justice. Honte à eux !
Dit sans parti pris politique. Je dirais la même chose pour un militant d’un autre parti.
Perquisition de son domicile pour retrouver une craie.......c'est du Vaudeville ...
Signaler RépondreJuste des sales gamins qui malheureusement ont ete elus.
Signaler RépondreOn a ces boulets pour 4 ans
Cet homme doit être punis pour l'exemple, la nupes à défigurée des villes entières avec leur affichage sauvage de propagande.
Signaler RépondreCes mecs de la Nupes touchent 8657€ / mois, payes par nos impots de la sueur pour faire quoi ? Emmerder le monde
Signaler RépondreLes nupes sont cohérents en tant que parti de racailles qui a recueilli une large majorité des votes des prisonniers.
Signaler Répondrealors on nous dit du matin au soir que la justice est débordé ce que je veux bien croire mais trouver le temps de poursuivre une personne qui a écrit un V à la craie amis de qui se foutent-ils.
Signaler Répondre