Selon nos informations, un piéton a été renversé par un individu à trottinette alors qu’il circulait sur le pont de la Guillotière au-dessus du Rhône vers minuit. Une bagarre a alors été déclenchée entre les deux hommes.
Celui qui avait provoqué le différend en manoeuvrant mal sa trottinette a, selon nos informations, sorti un couteau et a poignardé son adversaire au niveau de l’abdomen avant de prendre la fuite direction la place Bellecour.
La personne blessée parvenait à marcher jusqu’à rencontrer des CRS qui lui ont prodigué les premiers soins. Les pompiers et le SAMU ont pris le relais pour hospitaliser la victime dans un état grave. Cette nuit, son pronostic vital était réservé.
Des auditions doivent être menées pour tenter d’éclaircir les faits et surtout, de retrouver l’auteur de l’agression actuellement en cavale.
S'il n'y avait pas de voitures, les voies piétonnes seraient plus larges et ce genre d'incident n'arriverait pas.
Signaler RépondreDe plus, notre député MC GARIN nous expliquait très pertinemment, sur Lyonmag, le lien entre incivilités et chaleur urbaine.
Conclusion : c'est bien le réchauffement climatique et la voiture qui sont responsables de ces incivilités, qui restent somme toute rares.
A l'avenir, il faudra donc piétonniser, dégenrer, verdir pour en fin de compte apaiser nos voies publiques
Vos posts ridicules à longueur de journée ,je me demande ce que vous faites réellement dans la vie ,car apparemment les critiques sont courantes et raconter des trucs qui ne valent rien ,il serait temps d'abandonner les pages d'écritures sur LM
Signaler RépondreEt allez donc! Encore une agression au couteau! Et une agression grave, puisque la malheureuse victime est entre la vie et la mort. Il y en a marre de tous ces gens, dont on devine bien les origines, qui se baladent systématiquement avec un couteau dans la poche et qui le sortent à la moindre occasion.
Signaler RépondreSur le pont de l'université hier matin vers 11h00. Trois mineurs trop jeunes pour louer les trottinettes électriques foncent, s'en fichant complètement du sens de la circulation comme s'ils étaient invincibles. Et le khmer vert s'en fout , complètement.
Signaler RépondreIl me parait utile de rappeler deux points essentiels :
Signaler Répondre1 - Grace à la promotion des modes doux de déplacement la ville est désormais apaisée.
2 - A la Guillotière, le grand risque c'est d'avoir un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers !
https://www.lyonmag.com/article/112275/guillotiere-le-maire-de-lyon-ne-veut-pas-d-un-quartier-ou-la-moitie-des-gens-dans-la-rue-sont-des-policiers
Obligation de tous circuler en voiture, les autres modes de transport sont dangereux !
Signaler RépondreLyon devient le haut-lieu de la délinquance!
Signaler Répondremerci à nos gouvernements qui n’ont strictement rien fait jusqu’à présent pour endiguer cela
Vite, interdisons les piétons pour ne pas déranger les trottinettes !
Signaler RépondreQuelle jungle !
Signaler RépondreApaisement, apaisement, apaisement....
Signaler RépondreEncore une fois, il faut améliorer la possibilité de changer de trottoir en cas de sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreLes voies de circulation sur ce pont doivent être encore rétrécie.
Une chose est sûr, on ne veut pas d'un quartier où la moitié des gens soient des policiers.
La réflexion holistiques continue.
Mais dans quel monde on vit ?
Signaler RépondreJ’ai parfois l’impression que l’on est pas en France