Selon nos informations, un piéton a été renversé par un individu à trottinette alors qu’il circulait sur le pont de la Guillotière au-dessus du Rhône vers minuit. Une bagarre a alors été déclenchée entre les deux hommes.
Celui qui avait provoqué le différend en manoeuvrant mal sa trottinette a, selon nos informations, sorti un couteau et a poignardé son adversaire au niveau de l’abdomen avant de prendre la fuite direction la place Bellecour.
La personne blessée parvenait à marcher jusqu’à rencontrer des CRS qui lui ont prodigué les premiers soins. Les pompiers et le SAMU ont pris le relais pour hospitaliser la victime dans un état grave. Cette nuit, son pronostic vital était réservé.
Des auditions doivent être menées pour tenter d’éclaircir les faits et surtout, de retrouver l’auteur de l’agression actuellement en cavale.
Non ! Je vis dans une ville où la réflexion holistique est mise à l'honneur !
Signaler Répondreoui bonne idée de mettre Lyon sous tutelle de l'Etat, car il n'est plus possible de voir Lyon être dégradée de tous les côtés,insalubrité,insécurité , impunité et...anarchie.....Il est vraiment urgent d'agir avant la catastrophe.
Signaler RépondreC’est du troll ?
Signaler RépondreFaut combien de velo cargo pour remplacer des fourgonnettes ou des semi pour les supermarchés ?
Les fourgonnettes du btp a aussi remplacer par des velo cargo?
Ok boomer, et vélo cargo ça vous parle? Et rassurez vous, si vous êtes trop faignasse pour pédaler il y en a électriques!
Signaler RépondreBien d'accord, quel montagne de bêtises !!
Signaler Répondre- Lyon apaisée grâce aux "modes doux de déplacements" ?
- "La culture du viol" au sein de la police (curieux de voir comment la police va réagir à ces propos diffamatoires et nauséabonds) ?
- Des "pistes cyclables non genrées" ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dégenre les pistes cyclables maintenant ?
- Les "vertus apaisantes" des urinoirs ? Fallait oser là aussi !
- ...
Si ce n'était pas si triste de lire tant de bêtises, je me marrerais ...
Quel débit de conneries ! Que de propos démagos et dangereux ! Que de contre vérités !
Quel imbécile !
Beaucoup sur ce site sont bien incapables de comprendre votre humour au 2ème ou 3ème degré. Mais continuez, vous m'amusez. L'ironie est la meilleure chose pour supporter la crétinerie de nos instruits. ;)
Signaler RépondreTous les zinzins qui se trimballent avec un couteau dans les rues de Lyon prêt à dégainer, je trouve ça effrayant
Signaler RépondreImpressionnant le nombre de conneries que vous pouvez débiter.
Signaler RépondreVous vivez dans un monde parallèle ou quoi?
Tout va bien à Lyon... Les pissotieres sont bouchées ou bien ? La municipalité est en vacances ? Formidable
Signaler RépondreBienvenue à Lyon
Signaler RépondreOui c'est possible et c'est déjà arrivé pour de multiples raisons comme la faillite, mais c'est assez rarement arrivé cela dit.
Signaler RépondreJe préfère un quartier apaisé avec la présence de policiers efficaces et des caméras de surveillance. Lorsqu' nous n'avons rien à nous reprocher pourquoi les avoir en horreur ?
Signaler RépondreLes écolos seraient heureux d'être protégés si tous les trafics souterrains en tout genre ne leur apportaient rien en échange
j ai toujours dit qu' il fallait virer ces trottinettes et vélos électriques en location
Signaler Répondreça n apporte rien au niveau écologique!!
les autres doivent avoir des plaques d immatriculations d ailleurs comme tous les véhicules!!
Je ne comprends pas bien le sens de votre question !!!
Signaler RépondreEn tous cas il est grand temps de mettre l'état sous tutelle d'EELV au vu de son inaction écologique criminelle !
Mais si vous faites allusion à la Mairie de Lyon, désormais ville apaisée dégenrée et inclusive, sachez que Monsieur le Maire va prendre des vacances bien méritées mais qu'en cas d'urgence (comme par exemple un dangereux panneau publicitaire qu'on aurait oublié de supprimer, ou bien une fleur à déposer au dessus d'éco-urinoirs dégenrés), Grenoble n'est qu'à 6h de vélo et que Monsieur Piolle pourra aisément (il en a toutes les capacités !) pallier à l'absence provisoire de Monsieur Doucet !
Le plus drôle dans les propos de cet illuminé est "Greg Doucet est lucide et visionnaire" je trouve cela génial que Greg Biosourcet puisse être vu même par un dingue comme un visionnaire et lucide en plus ! mdrr !
Signaler RépondreEt merci de voir la vidéo sur la lâche agression de nos courageux policiers, il n'y a pas beaucoup de mineur... enfin je sais que pour vous extrémistes LFI déguisé en vert un "réfugié politiques et militants des droits de l'homme" de 34 ans condamné 19 fois et en fait un réfugié de 17 ans et demi... et au fait, parlons chiffres... 3 personnes contre 50 personnes ou 100 comme vous l'écrivez ne représente pas la moitié des personnes présentent dans la rue...
""""Hormis Moosieur Eric Piolle, aucun autre homme politique n'aurait été capable de se montrer aussi visionnaire que Monsieur Doucet !""""
Mais Forza Eevl, vous oubliez l'excellentissime et sublimissime hystérique Sardine Rousseau !!!
Piolle, Rousseau, Doucet LE trio de leaders d'eevl !
Est il acceptable dans une société civilisée de prendre des coups de couteaux pour des différents ?
Signaler RépondreVite une nouvelle fresque et des ateliers théâtres dans la maison de quartier !!!
Signaler Répondrearretez de me faire rire !!!
Signaler RépondreEst-ce possible qu'une ville, qu'une municipalité soit mise sous tutelle de l'état?
Signaler RépondreJ'ai l'impression qu'il n'y a plus d'état de droit...
M Le Maire créer des pistes cyclables et voilà ce que l'on en fait...C'est pas fait pour se poignarder les pistes à vélo non mais...!!
Signaler RépondreOui, le Z avait raison !
Signaler RépondreJe ne nie pas que Gérard a créé des pistes cyclables. Mais en seulement 2 ans Greg a su passer la surmultiplié !!
Signaler RépondrePar ailleurs les pistes cyclables crées par Gérard étaient bien trop genrées et il aura fallu attendre 20 ans pour qu'enfin un maire réaliste et courageux prenne ce problème à bras le corps.
Et pour conclure, nombreuses sont toutes les réalités du quotidien dont Gérard n'a jamais pris conscience. Gérard n'a jamais pris conscience que :
-la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais.
- Le grand risque à La Guillotière c'est de voir des rues où la moitié des gens sont des policiers.
- il n'y a pas que les délinquants qui ont peur de la police.
- La "culture du viol" existe au sein de la police.
- la première des sécurités c'est celle de manger sainement.
- L'apaisement passe par des fresques participatives et pièces de théâtre avec la police.
- Les écrans de publicité captent dangereusement le regard de nos enfants.
- les éco-urinoirs n'ont déjà plus à faire la preuve de leurs vertus apaisantes.
- L'élargissement des trottoirs et la piétonnisation du secteur nord de la rue de marseille permettraient de passer plus facilement d'un côté de la rue à un autre en cas de ressenti d'incivilité.
- « La maison des projets» à la Guillotière a répondu avec bienveillance à l’attente de Nos collectifs de quartiers, les vrais qui sont nos amis, (n’en déplaisent aux autres collectifs dont l’illégitimité a été prouvée)
- La mairie du 4ème vandalisée le soir des élections n'était que l'expression d'une "frustration légitime".
Bref, vous l'aurez compris, loin d'être enfermé dans notre idéologie, nous ne nions pas les pistes cyclables créées par Gérard mais nous ne pouvons nous taire sur son approche réactionnaire et son incapacité totale à une réflexion holistique en matière de problèmes d'insécurité qui par ailleurs n'existent pas (même si nous avons une solution holistique pour ce problème d'insécurité qui en réalité n'existe pas...) !
L'ancien était du PS et le PS a souvent été en alliance avec EELV, ce n'est pas comme si EELV découvrait récemment les problèmes...
Signaler RépondreAh, vous êtes un bon, vous. Je travaille en tant qu'artisan et j'ai des clients en centre ville. J'ai besoin de mon véhicule-atelier pour me rendre chez mes clients, je fais comment ? Tous les commerçants qui sont en ville ont besoin de se faire livrer par des camions, comment font-ils ? Quand les épiceries seront vides en ville, vous irez encore vous plaindre.
Signaler RépondreDe quel maire parle t-on ? De celui qui n'est là que depuis 2 ans ou de celui qui l'a été pendant quasi 20 ans ?
Signaler RépondreC'est sans doute un sentiment d'insécurité et le signe d'une ville apaisé par les escrologistes
Signaler Répondreil a ete elu ce doucet donc arretez de chouiner et dansez maintenant il avait raison le Z
Signaler RépondreRacaille protégée par la Gale....
Signaler RépondreEncore et encore....
Décidément il ne fait pas bon vivre à Lyon
Signaler RépondreAssez des trottinette et des vélos sur les trottoirs ..... Les piétons vont t'ils y être interdit ??
Signaler RépondreJe suis étonné … les flics ne font pas des rondes? Aucun d entre eux n a vu ce qu il se passait?
Signaler RépondreAucun témoin n a prévenu les secours?
Aucun tweet de Darmanin?
On va encore découvrir, sans surprise, que l agresseur est archi connu de la police, en situation irrégulière depuis des années, et toujours pas expulsé …. Comme on le constate depuis 20 ans!
Mais bien entendu, c est la faute de Doucet
Le second degré, vous connaitre ?
Signaler RépondreLyon dépasse Chicago dans la violence et délinquance au quotidien.
Signaler RépondreLa France est devenue Orange mécanique avec la bénédiction du président de la republique, de son gouvernement et de la justice TOUS laxistes ! Pauvre France
Si la "police-qui-tue" l'arrête, je crains bien qu'il passe un mauvais quart d'heure.
Signaler RépondreLa justice-en-qui-nous-avons-toute-notre-confiance va lui faire un sévère rappel à la loi. Voire le gourmander !
bonjour Monsieur et Madame ne croyez pas que la délinquance s'occupe des problèmes politiques je suis pas sûr qu'il connaisse l'identité du maire de Lyon
Signaler RépondreUn supporter de Liverpool d'après la vidéosurveillance, ou un militant d'extrême droite d'après l'adjoint à la sécurité
Signaler RépondrePardon mais je ne raconte pas des "trucs qui ne valent rien" !!!
Signaler RépondreJe reprends juste les propos forts lucides de notre Maire, qui a été une fois de plus visionnaire en étant le seul à percevoir que le risque majeur à la Guillotière était de voir un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers. (et 3 policiers contre cinquante ou cent mineurs réfugiés politiques et militants des droits de l'homme, cela représente bien une moitié si je ne me trompe pas !)
Hormis Moosieur Eric Piolle, aucun autre homme politique n'aurait été capable de se montrer aussi visionnaire que Monsieur Doucet !
Je ne sais pas qui est le plus taré, l'agresseur ou vous !
Signaler RépondreEt bien moi, je préfère que la moitié des gens dans la rue soient des policiers, plutôt que des racailles! Mais, si le maire avait bien géré sa ville, on n'aurait pas à se poser cette question: il n'y aurait pas de racailles et très peu de policiers!
Signaler RépondrePas à Bagdad, la "Guillotière" tout prêt de la place Gabriel Pourrie.
Signaler RépondreDans la série "Jean-Philippe a encore fait des siennes"
Signaler RépondreUn touriste qui ignorait qu'il avait mis les pieds à Bagdad.
Signaler Répondreavec la vidéo surveillance très developpée à laquelle a accès la police, l’agresseur sera vite identifié et arrêté !
Signaler RépondreNe pas oublier que la Guillotière est libérée depuis la suppression apaisante du panneau publicitaire Liligo ! :
Signaler Répondre"#Lyon se libère de la publicité !
📵 Dépose de la publicité géante au sommet d'un immeuble des berges du Rhône #Guillotiere
Patrimoine, climat, santé, commerces de proximité... Tout le monde se retrouve à diminuer la pression publicitaire."
https://www.lyonmag.com/article/114510/lyon-la-pub-liligo-a-disparu-des-toits-du-3e-arrondissement"
et on va nous révéler que l'agresseur est en situation irrégulière sur le sol français , et qu'il est d'origine d'où vous savez , encore et encore
Signaler RépondreD'un autre côté, le pont de la Guillotine à minuit...
Signaler RépondreGuillotière ?
Signaler RépondreMais c'était pas devenu apaisé, avec les passages piétons / pissotières / bacs à compost / maison des projets ?
A quand la présence de détecteurs de métaux dans cette zone "jamais sans ma lame" ?
Maintenant à Lyon ne sortez pas sans votre arme... C'est la loi de la jungle qui s'applique.. Du plus fort (et c...) donc. Et pas la peine d'attendre que les pouvoirs publiques pastèque le comprennent et agissent...
Signaler Répondreun commentaire Gregory? un tweet peut etre... expliquez aux Lyonnais que vous considerez comme la populasse « qui ne comprend pas ce qui est bon pour elle », pourquoi on en arrive la? modes doux, securite,... vous enchainez les ecueuils en vous murant dans un silence dedaigneux. un tout petit dans un costume trop grand...
Signaler RépondreAvoir un "maire" autant dans le déni, cela favorise ce climat de violence et d'insécurité. Les délinquants se sentent plus à l'aise, ils sont plus facilement attirés pour venir évoluer dans un environnement où les élus sont prédisposés à les comprendre voire les excuser.
Signaler Répondre