Après 20 éditions marquées de son empreinte et de sa mèche blanche, Dominique Delorme tire sa révérence.
Selon Le Petit Bulletin, le directeur des Nuits de Fourvière a décidé de partir en retraite à l'issue du festival de cette année qui a rassemblé 153 000 spectateurs dans les différents lieux des Nuits et essentiellement le Théâtre antique de Fourvière.
Dominique Delorme a décidé de partir sans bruit. Il n'a pas profité des dernières représentations pour l'annoncer et récolter un hommage de la part du public, des élus ou des artistes.
Pendant deux décennies, il aura bataillé pour faire des Nuits de Fourvière un évènement éclectique, ne se consacrant pas seulement à la musique mais ouvrant les scènes au théâtre, au cirque, à la danse ou encore aux marionnettes. Dominique Delorme avait également tissé des liens avec certaines superstars mondiales qu'il avait convaincu de venir jouer dans ce cadre si particulier.
L'évènement, largement financé par la Métropole de Lyon, va donc se mettre rapidement en quête d'un nouveau directeur, une annonce est d'ailleurs parue. Il ou elle devra travailler rapidement pour avancer sur la programmation de l'édition 2023, généralement dévoilée aux médias et au grand public au début du printemps. Les observateurs les plus critiques appellent déjà de leur voeu un vent de fraîcheur car certains artistes commençaient à avoir une carte de fidélité à Fourvière.
C'est déjà bien subventioné. A quand Billy Idol à un prix acceptable !
Signaler Répondre2 mois de festival, 3 millions d'euros de subventions.
Signaler RépondreConnaissez vous réellement le coût d'un tel événement. Les nuits n'ont pas de bénévoles contrairement à tous les autres.
L'investissement public ce n'est que 25% du budget global.
On s'en tape.
Signaler Répondrevous resterez donc un petit
Signaler RépondreS'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert !
Signaler RépondreExcellente attitude discrète qu'on aimerait répandue mais qui ne l'est pas dans ce nouveau monde de vanité et de vacuité intellectuelle.
Signaler RépondreN oubliez pas le boukan infernal pour les habitants d a cote.
Signaler RépondreC est infernal pour dormir surtout lorsque l on de leve a 5 h 30 le lendemain matin.
Mais tout le monde s en fou.On a qu a crever !
Mdr , la critique est aisée mais l’art est difficile. Vous l’apprendrez à vos dépends bientôt .bien fait.
Signaler Répondrebon vent ! un homme pretentieux et juste capable de manipuler les elus pour obtenir des subventions enormes et hors normes
Signaler Répondrebonne nouvelle. en esperant un profond renouvellement de ce festival
Signaler Répondrefélicitations à vous et vos équipes d'avoir des nuits de Fourvière un magnifique événement et vous souhaitant une excellente retraite.
Signaler RépondreMerci Monsieur Delorme d’avoir fait un un si bon travail, d’avoir réveillé les nuits de fourviere, que dire en dehors d’un immense merci et lui souhaiter le meilleur.
Signaler RépondreQui dit baisse des tarifs, implique augmentation des subventions publiques...
Signaler RépondreS'il pouvait baisser les tarifs, ce serait bien.
Signaler RépondreVisiblement ça n'intéresse personne ?
Signaler Répondre