Ce vendredi, la Ligue 1 reprend pour une nouvelle saison, et c’est l’OL qui ouvre le bal avec la réception d’Ajaccio au Groupama Stadium.
A l’issue d’un exercice 2021-2022 catastrophique, d’une préparation estivale mitigée avec également le rachat du club par l'américain John Textor et les retours au bercail d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, les espoirs sont nombreux. Et la déception serait immense en cas de nouvel échec de Peter Bosz à faire appliquer ses préceptes de jeu.
"Il y a de l'excitation et de la bonne pression", a déclaré Alexandre Lacazette en conférence de presse d’avant-match. Promu capitaine, l’attaquant venu d’Arsenal a "peut-être moins cette obsession du but qu'il y a 5 ans, mais avec toujours cette envie de marquer". C'est évidemment tout un stade qui attend de le voir marquer.
Sa franchise avec ses partenaires, c’est ce qui a convaincu Peter Bosz de lui confier le brassard. "On doit bien démarrer cette saison", a prévenu Alexandre Lacazette, qui craint un "match fermé" contre les Corses, promus cette saison.
"Durant les entrainements ouverts au public, j'ai senti l'espoir des supporters. Personne ne veut revivre une saison comme l'année dernière. On va tout donner pour faire mieux", a rebondi l’entraîneur néerlandais de l’OL.
Ce dernier a décidé de prendre Corentin Tolisso dans le groupe, après une préparation blanche sans match amical disputé par l’ex-milieu du Bayern Munich, en délicatesse avec son corps. Le jeune Mohamed El Arouch est également présent, contrairement à Moussa Dembélé, victime d'une alerte musculaire.
Coup d’envoi d’OL-Ajaccio à 21h.
MDRRRRRR
Signaler RépondreA la mi-temps : 1 but hors jeux pour l'OL, pénalty litigieux, carton rouge à 45+5 minutes pour hamouma
Et un jeux qui est aussi bidon que l'année passée
Entre les lyonnais et les corses, mon coeur balance. Je ne sais pas qui je déteste le plus ..
Signaler RépondreEt oui , les Corses vont faire contre mauvaise fortune bon cœur, ils sont bien contents de s'affronter contre les continentaux , en espérant qu' ils vont bouffer du lyonnais.
Signaler RépondreEn cas de défaite ils seront dernier du championnat.
Signaler RépondreContre ajaccio ca va être dur, mais ils en sont capable.
Puis aulas viendra dire que si vous retournez la page, l'OL est 1er du championnat
Les supporters corses contre les supporters lyonnais. Le QI total du groupama stadium sera à combien ce soir ?
Signaler RépondreLes juilletistes sont de retour... on était si tranquille sans eux...
Signaler RépondreL'Ol sera sûrement leader ce soir.
Signaler RépondreVivement que la coupe d'europe démarre car franchement j'en ai déjà ras la moustache des petites équipes de ligue 1
Signaler RépondrePas de souci concernant l'arbitrage !
Signaler RépondreAprès un succulent déjeuner chez Monsieur Paul , Aulas est en train de préparer psychologiquement Monsieur Bastien pour le match de ce soir.
Je crains qu'il n'en fasse trop et que ce dernier ne se présente sur le terrain avec un maillot de l'OL.
Il n’y pas assez d’adversaires sportifs pour faire une ligue corse ? :-)
Signaler RépondrePourquoi dites-vous "l'arbitrage sera contre nous"
Signaler RépondreQue je sache, l' ASSE ne joue pas dans ce championnat!
Comment se fait il que Ajaccio dispute le championnat de France ? Eux qui déteste tout ce qui vient du continent.
Signaler RépondreUn dur combat s'annonce face a une terrible équipe d'Ajaccio ! un match nul serait une bonne performance car Tolisso , bien que dans le groupe, n 'est pas encore prêt .
Signaler RépondreDe plus la star du club , Jeff reine Adélaïde, plus cher transfert de l'histoire du club , est aux abonnés absents et Aouar , est présent dans le groupe.
Cela fait beaucoup de handicaps d'autant plus que l'arbitrage sera contre nous .
Néanmoins, Je ne peux imaginer un comportement de chèvre de l'équipe pour cette première journée, ca serait vraiment trop triste. Allez LOL!!!