Les parlementaires profitent de ce que beaucoup appellent la dépénalisation de l’homosexualité en France (plus précisément l’abaissement de la majorité sexuelle à 15 ans pour les relations homosexuelles, contre 18 ans auparavant ndlr) pour se féliciter du bilan du premier mandat du chef de l’Etat.
Parmi eux, trois députés du Rhône : Sarah Tanzilli, Jean-Luc Fugit et Thomas Rudigoz. Ces derniers évoquent comme "réussites majeures pour les personnes LGBT+ : la PMA "pour toutes" ouverte il y a tout juste un an, l’interdiction des thérapies de conversion ou encore une meilleure formation de nos forces de l’ordre et la création de postes spécifiques pour accueillir la parole des victimes".
"Mettant en avant le progrès dans l’égalité des droits, nous serons au rendez-vous des prochains combats, avec l’appui, d’autres groupes parlementaires qui, nous l’espérons, sortiront de leur posture partisane pour se joindre à un combat qui nous dépasse. Face à ceux qui, en France comme en Europe, cherchent, au travers de discours réactionnaires, à déstabiliser ce qui devrait être immuable, sachons construire, ensemble, membres de la majorité comme ceux de l’opposition, pour que demain, les esprits s’ouvrent et que la honte change de camp", poursuivent les élus Renaissance.
Ces derniers concluent en rappelant que les violences et les discriminations LGBTIphobes étaient en hausse de 22% en 2021 par rapport à l’année précédente : "nous sommes conscients que de nombreuses batailles restent à remporter, sur les réseaux sociaux, dans le milieu scolaire, au travail, dans les lieux publics ou le cercle familial pour que l’égalité souhaitée devienne une réalité".
Le combat c est en Ukraine pour la démocratie ..et pas pour un diktat des différences ..
Signaler RépondreRudigoz ne sait pas où il est….. comme si souvent !!! c simple…
Signaler RépondreIl est bien etonnant que le Grand député Laferrière ne soit pas dans le wagon de ses 3 autres confrères…
Signaler RépondrePeut-être est-il en vacances chez Poutine ou à Cuba….!!!! héhé
tout à fait d'accord !!
Signaler RépondreA force d'exagérer avec vos défilés et vos revendications, vous allez finir par provoquer le contraire de ce que vous souhaitez, à savoir : le ras le bol des LGBT !!!
Signaler RépondreElle sait que 800€ / mois est à peine de la survie, donnée aux étrangers , fautes de français courageux pour faire les sales boulots avec des salaires qui sont pour beaucoup des acomptes.
Signaler RépondreDernier buzz de nos comiques avant leurs vacances
Signaler Répondreelle est dans le camp du bien
Signaler RépondreIls vont donc commencer par s'occuper du cas Rachel Keke, non?
Signaler Répondrehttps://www.lecourrierdelatlas.com/legislatives-2022-la-deputee-rachel-keke-rattrapee-par-danciens-messages-homophobes-et-anti-maghrebins/
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreFugit il a que ca faire.....
Signaler RépondreLes actes antisémites en France ont augmenté de 75 % en 2021, et +12% de crimes et délits anti-LGBT+ en 2021. Se sont réellement les réactionnaires les coupables de ces actes ? Est-il possible de parler réellement franchement de ce qui pose problème sans obligatoirement poser l’étiquette facho sur tt les commentaires ? Si on continue à se voiler la face j’ai bien peur que cela ne renforce les haineux homophobes 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceinter/insultes-agressions-harcelement-les-dix-chiffres-a-retenir-sur-l-etat-des-lieux-des-violences-anti-lgbt-7651957
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1643263819-les-actes-antisemites-en-france-ont-augmente-de-75-en-2021-rapport
qu'est ce que Thomas Rudigoz vient faire dans cette pantalonnade ?
Signaler Répondre