L’incendie dans une chambre froide, sur la commune de Saint-Fons, a commencé aux alentours de 5h15 ce vendredi matin. Les équipes internes de sécurité sont rapidement intervenues et les procédures d’urgence ont été déclenchées avec un confinement du personnel présent et l’interdiction d’accéder au site. La population aux alentours a alors pu entendre une sirène.
Une demi-heure après le sinistre a été maîtrisé. La chambre froide contenait une petite quantité de peroxydes (45 kg) qui a été entièrement détruite par l’incendie. Cet incident n’a causé aucun dommage corporel.
L’incendie s’est traduit par une émission de fumée visible depuis l’extérieur du site, sans impact notable sur l’environnement. L’eau utilisée pour éteindre l’incendie a été détournée vers un bassin de confinement afin d’être traitée. Cet incident serait sans impact pour la production du site de Saint-Fons. L’indice "matières dangereuses relâchées" de cet incident, selon la définition du ministère de la Transition écologique, est évalué au niveau 1 sur une échelle qui en comporte 6.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident et mettre en place les éventuelles actions correctives.
À l'évidence tu connais le sujet, tu dois être ingénieur en chimie ou spécialiste de ce type de feu, donc explique-nous ce qu'on nous a caché, et avec des sources vérifiables, s'il te plaît.
Signaler RépondreC'est pour cette raison qu'une sirène avait sonnée ce matin vers 5H24
Signaler RépondreLe toit de la chambre froide est en béton .en cas d explosion elle se soulève ..
Signaler RépondreÇa rassure .
.personne
bien vu lol
Signaler Répondrele peroxyde d azote ,c est l hydrazine :carburant pour fusees!!
Signaler RépondreMettre le feu à une chambre froide, c'est chaud. Ca jette un froid.
Signaler Répondreon a eu "chaud" dans la chambre froide
Signaler RépondreOui oui on vous croit sabns impact sur l environnement...sans analyses.....foutage de gueule une fois de plus.
Signaler Répondre