Lors de sa dernière Commission permanente, la Région Auvergne-Rhône- Alpes a voté une subvention de 353 000 euros pour Bioforce. Basé à Lyon, cet institut propose des formations spécialisées dans les métiers de l’humanitaire. Cet accompagnement régional permettra ainsi de rémunérer 30 stagiaires de l’institut et de contribuer à la professionnalisation des acteurs humanitaires.
Depuis 1983, l’institut Bioforce forme aux métiers de l’humanitaire et participe ainsi à la professionnalisation du secteur de la solidarité. Fondé par le Docteur Charles Mérieux en partenariat avec la Région, il s’est imposé comme l’une des références en la matière et propose des formations reconnues et certifiées. En effet, alors que les crises se multiplient sur la planète, 235 millions de personnes ont aujourd’hui besoin d’assistance humanitaire.
C’est cool de faire la charité avec l’argent des autres !
Signaler RépondreC'est sympa , ils foutent le médier avec leur potes dans le monde ( Irak,Lybie ...) Avec nos impôts , et par dessus ils subventionnent (tjrs avec notre pognon)des formations pour aider les victimes...sacré système économique
Signaler RépondreSans déconner. On n'a pas lieux à faire de l'argent ? se préoccuper de ce qui se passe sur notre territoire local plutôt que de financer une association qui se gave ?
Signaler RépondreLe patron de la Bioforce, c'est Bioman?
Signaler RépondreC'est quoi ce délire ? N'y à t'il pas à Lyon assez de gens dans la panade ? C'est vrai que cette appellation ça fait joli .
Signaler Répondrepersonne poir critiquer laurent wokiste? 353000€ pour payer des stagiaires? pour aller soi disant aider des gens à l etranger?
Signaler RépondreCe n'est pas l'extrême gauche qui a le monopole de l'humanitaire ?
Signaler Répondre