C’est à celui qui sera le plus agressif ou condescendant envers l’autre. Pourtant, dans les courriers qu’ils échangent, le maire de Lyon et le ministre de l’Intérieur restent cordiaux, tout en marquant leur différence. Mais dès qu’un micro traîne, tout s’effondre.
L’origine de cette opposition remonte au boycott du déplacement du ministre à Lyon le week-end dernier, même si le conflit prend surtout sa source dans la multiplication des faits divers violents, notamment à la Duchère.
Gérald Darmanin a prévu de revenir prendre le pouls de la Guillotière le 5 septembre prochain et a convié Grégory Doucet. Ce dernier a accepté, mais en fixant ses conditions sur le lieu de la rencontre et sur les personnes qui seront présentes. Un vrai sommet de guerre froide !
Enfin réconciliés ? Pas vraiment. Dès jeudi, sur le plateau de CNEWS, le pensionnaire de la place Beauvau dénonçait le "militantisme naïf" et "l’idéologie anti-flics" de l’édile EELV. Aïe !
Et comme personne dans les deux camps ne réussit à convaincre les protagonistes de mettre fin à ce pugilat à distance, Grégory Doucet a répondu. Il a choisi le Journal du Dimanche vendredi soir, pour s’assurer que ses propos aillent bien jusqu’aux oreilles de Gérald Darmanin.
"Je ne suis pas là pour servir de faire-valoir à un ministre en mal de communication politique. Certes, Gérald Darmanin a enchaîné les déconvenues depuis l’affaire du Stade de France, mais j’aimerais qu’il soit à la hauteur des engagements pris. Et aussi à la hauteur des annonces faites par Élisabeth Borne et Emmanuel Macron, qui disaient vouloir renouveler la façon de travailler avec les élus locaux, en étant davantage dans l’écoute et le respect", a déclaré le premier magistrat lyonnais, se plaçant donc dans la position de la victime.
"Quand il dit que je serai contre la police, c’est ridicule, insultant et ça n’a pas lieu d’être ! Ce n’est pas comme ça qu’on crée les conditions d’un travail constructif et qu’on règle les problèmes de délinquance et de criminalité. Dans ses propos, j’entends du mépris et de la condescendance. (…) Il a peut-être besoin de vacances, qu’il en prenne et qu’il revienne en septembre bien reposé. Là, on pourra travailler ensemble", poursuivait, plus acide, Grégory Doucet.
A nos confrères, le maire de Lyon concluait au sujet de la Guillotière : "Nous n’allons pas tout régler d’un coup de baguette magique, mais la situation s’améliore. J’ai décidé, très tôt dans mon mandat, de faire de ce quartier l’une de mes priorités et je ne vais pas lâcher !"
Que doucet prenne la porte et que l'on ne le revoit plus jamais . Il a trop fait de mal à Lyon et agglomération. Il faut un maire compétent, intelligent, et qui plaise aux lyonnais.
Signaler RépondrePlus jamais d'écolos à Lyon
oui, c'est vrai, darmanin est triste
Signaler RépondreTriste individu
Signaler Répondrequ’elle personnage ridicule.
Signaler RépondreEt si Doucet pouvait prendre sa retraite, ce serait aussi très bien.
Signaler RépondreSi Greg pouvait prendre des vacances à vie.
Signaler RépondreMoi je propose une idée mais il faudrait que quelqu'un s'en occupe parce que moi j'ai déjà quitté Lyon ce serait une cagnotte pour une campagne d'affichage "Doucet dégage".
Signaler RépondreLes journalistes en ferait des articles dans le monde entier si un collectif de lyonnais(es) se côtisaient pour demander à ce que leur maire parte.
il est vrai que M Doucet n'a pas besoin de vacances et c'est bien dommage le temps qu'il passerait en congés il ne ferait pas de conneries.
Signaler Répondreet moi je sais que tu es un charlot-
Signaler Répondrea) explique moi en argumentant ton expression « bas du plafond « - tu te la joues « sachant « mais tu sais quoi exactement ??
2) explique moi - et développe - ce qui est faux ds l’article que tu incrimines ?
J’ai hate de prendre connaissance de tes explications argumentées…. cap ou pas cap ???
Merci de confirmer ce qu'on m'a dit dans l'oreillette : pour râler sur Lyon Mag, y'a du monde mais dès qu'il s'agit de se prendre en mains pour se faire entendre, toutes les excuses bidons sont bonnes ; la tienne en est une !
Signaler RépondreApparemment c’est la marque de fabrique des mecs d’EELV : Bagnon et Bernard sont aussi complètement immatures. Leurs réactions sont à ce point basiquement égotistes qu’ils rabaissent la politique à un niveau de bêtise consternant. Bref, dans leur cas faudrait pas juste « déconstruire » mais aussi devenir adultes (et si possible se cultiver)…
Signaler RépondreLe petit roitelet qui voulait se faire plus fort que son roi .....
Signaler RépondreÉlu grâce au loi de la République .
Signaler RépondreRépublique dont il ne respecte rien .
Désolé serait vire dans une entreprise normale mais en politique tout est permis !!!
Il serait préférable que "doudou" parte se mettre au vert...
Signaler RépondrePas besoin de manif pour virer Doucet! il suffira d'une cagnotte par Internet pour lui payer un aller sans retour aux Kerguelen. Il pourra s'occuper là-bas de la biodiversité, avec les morses et les éléphants de mer... il pourra même prendre exemple sur eux pour se créer une petite couche de graisse. Il semble que, sans cela, il aurait un peu de mal à passer l'hiver... même avec son cher réchauffement climatique.
Signaler RépondreCher Monsieur LIBRISTE,
Signaler RépondreVous qui préconisez de ne pas utiliser de PSEUDO : LIBRISTE... trop drôle !
Une suggestion :
Signaler RépondreVous êtes une majorité à vous plaindre dans ces commentaires. Beaucoup demandent quand on va virer Doucet. Comme vous êtes tous des utilisateurs des GAFAM, je vous donne la réponse : vous montez un groupe Face de bouc pour mettre en place une coordination et vous préparez la manif' pour demander à Doucet de dégager. C'est simple et ça peut être très efficace à deux titres. D'abord vous verrez si vous êtes aussi nombreux que vous le dites, ensuite ça peut impulser un mouvement pour demander des comptes à Doucet. Il est pour que la rue s'exprime, non ? Donc il ne vous enverra pas les CRS et vous pourrez ainsi faire entendre votre voix.
Ah, on me dit dans l'oreillette que pour ça il va falloir autre chose que le courage de râler dans Lyon mag, il va falloir ASSUMER et ASSURER et se montrer. Ça risque donc de faire un flop...
L horreur cet homme qui ne doit son éléction que par l abstention !!!
Signaler RépondreQu il la ferme
Odieux !!!!
Vivement les prochaines éléctions à moins que l on puisse le destituer
deja : il doit moins la ramener - il ne connait rien sur rien
Signaler Répondreensuite: il prend une vraie douche, arrete les cheveux gras et l’eternel costume elime
- enfin: il se rappelle qu’en tant qu’opj, il est le patron de la police municipale
- et c’est seulement apres qu’il essaiera d’ouvrir sa grande bouche et d’etre enfin constructif ( c’est un reve je sais….)
- nb: il est pas de taille pour se confronter à Darmanin - tu as vu sa muscu ??
Pendant ce temps, les protégés des wokistes tuent.
Signaler RépondreHier vendredi 5 août 2022, un homme a été tué de coups de couteaux portés dans son dos, par un barbare afghan en situation irrégulière.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-507961-val-de-marne-un-homme-a-ete-tue-a-coups-de-couteau-dans-le-dos-en-pleine-rue-par-un-sans-domicile-fixe-afghan-a-villeneuve-saint-georges-regardez-les-images-prises-quelques-instants-apres-le-drame.html
Quand je te lis je sais où sont les bas de plafond !
Signaler RépondreQu'il dégage de notre ville et qu'il aille en Seine St Denis où Marseille il va être bien là bas
Signaler RépondreAh bon ! Étonnant...
Signaler RépondrePour rester dans votre raisonnement et constat que je partage.
Signaler RépondreJe rajouterai deux choses.
La clique d'extrême gauche est une pépinière, un vivier incroyable de baltringues !
Des baltringues, qui peuvent dire et faire ce qu'ils veulent sans être contredit par les journalistes notamment !
Preuve avec l'article cité par LM.
Que Doucet prenne des vacances définitives. Qu'il cesse s'imposer à la majorité de la population sa dictature idéologique. Monsieur le dictateur islamo anarcho gauchiste, il se dit écologiste mais le fait surtout pas d'écologie ! Dégage !
Signaler RépondrePour élever le niveau politique, ce maire est parfait. Dans une compétition acharnée au sein de la nupes, il va être difficile de le départager du maire de Grenoble, qui a montré des capacités insoupçonnées…
Signaler Répondre"mépris et condescendance" Les maître-mots des verts !
Signaler Répondre" Grégory Doucet et Gérald Darmanin ont débuté un jeu qui ne peut que mal finir. "
Signaler RépondreLa première phrase de cet article, renvoie à la question : qui de la poule ou de l’œuf a fait la poule ?
Vous avez 30 secondes...
Sur le fond. Depuis l'arrivée des pastèques et islamogauchistes à Lyon, la ville et les esprits sont sans dessus dessous !
En fait d'apaisement, ces dangereux wokistes agissent quotidiennement pour monter les gens contre les autres. Ils prennent parti pour des délinquants et agissent pour préserver les intérêts de mafias.
La macronie, qui faut-il le rappeler est la "maison mère" des wokistes déconstructeurs de la France et de son peuple.
Ils participent à des manifestations contre "les violences policières" !!!
( voir l'article de LM en date du 27/11/21)
Le maire de Lyon, était en tête de cortège !
Dommage que les journalistes soient des journaleux perroquets sans culture et sans déontologie.
Car il suffirait pour eux, de ressortir les paroles et actes des pastèques et islamogauchistes, pour leur claquer le beignet face à leurs mensonges et contradictions !
Mensonges et contradictions, pour manipuler les bas de plafond.
https://www.lyonmag.com/article/119351/lyon-entre-4000-et-7500-manifestants-contre-les-violences-faites-aux-femmes-gregory-doucet-en-tete-de-cortege
Pour qui se prend-il ?
Signaler RépondreIl n'est que le maire de Lyon, il n'a que peu de pouvoir et ne compte pas beaucoup depuis la réforme des métropoles. Qu'il s'occupe des écoles primaires et des plantations, ce sera bien suffisant.
Ses prises de position idéologiques n'intéressent personne, mais nuisent considérablement à notre ville...
Ce petit maire est en train de détruire notre ville ....cela devient invivable
Signaler RépondreMinable doucet. J'ai enlevé la majuscule à son nom pour montrer ce qu'il représente dans mon esprit.
Signaler RépondreQui c'est qui nous casse . . . Les verts avec leur idéologie dépassée ?
Signaler RépondreNon a peine 6 mois,sois patient
Signaler RépondreDOUCET, toi aussi tu ferais bien de prendre des vacances. Je te propose : à la Guillotiere, en banlieue lyonnaise EST pas Ouest. Disons : Venissieux ou Vaulx en Velin...
Signaler RépondreTu changeras peut-être de comportement de gamin Bobo !
Casser de l' ecolo : sport national!
Signaler RépondreEncouragement à notre maire qui a du courage!
Dardmalin pour sa part...a part mentir et brasser de l'air !!!
C'est pitoyable cette guéguerre
Signaler RépondreC'est à celui qui aura la plus grosse érection (politique) !
Il est bon sur un point : pour faire fuire les investisseurs et ceux qui tirent Lyon vers le haut.
Signaler RépondreQuelle catastrophe ce type et sa clique.
C'est long 4 ans. Sauf que c'est pas de la prison et là pas de remise de peine pour bonne conduite.
Signaler RépondreIl va regretter le retour 'reposé' de son concurrent... On peut pas le mettre sous tutelle pour incompétence ?
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreEncore 4 ans. Bordel !
Signaler RépondreMais aussi père de famiille avec 4 mouflets !
Signaler RépondreQu'ils se reposent bien tout les deux.la rentrée va être chaude.jai hâte
Signaler RépondreAlors, lui, tu colles ton oreille contre son crâne, et tu entends souffler le mistral ........
Signaler RépondreEt donc, on sait maintenant répondre à la question de l'origine du vent : La graine de quinoa qu'il a dans la tête !
Monsieur Doucet, je pense que vous êtes en plein rêve.
Signaler RépondreDescendez de votre ☁️, tout le monde n'est pas tout beau, ni gentil .
Où, vous êtes vraiment fatigue, prenez des vacances...
peut être avec Monsieur Darmanin, qui c'est !!!!
Quel cauchemar ce garçon, et on va se le supporter encore pendant 4 ans, il faut que ceux qui subissent l'insécurité, l'insalubrité, la pollution, toutes ces professions qui ont besoin de leurs voitures et qui restent pendant des heures dans les embouteillages car cet enragé sectaire a décidé de faire des pistes cyclables de partout même où il n'y a pas un vélo qui passe. Réveillons nous pour organiser une manifestation contre cet extrémiste qui donne à notre ville une image nauséabonde. Je ne sais pas si Darmanin est fatigué comme il le prétend, mais lui c'est vraiment dans sa tête qu'il y a un gros problème.
Signaler RépondreMais il est complétement sous acide ce mec !
Signaler RépondreCe mec a 8 ans d’âge mental…
Signaler RépondreNe t’inquiètes pas, tout sera limpide en 2026
Signaler Répondrequ ils les prennent lui ses vacances ! et qu il y reste tres tres longtemps
Signaler Répondre