Du moins, pas comme directrice générale et scientifique des lieux. Arrivée en 2018, elle retourne au ministère de la Culture dans l’attente d’une nouvelle affectation.
Le poste n’est pas resté vacant bien longtemps puisque l’historienne spécialiste du textile Aziza Gril-Mariotte a été débauchée dans la foulée, elle était jusqu’alors directrice du Mise de Mulhouse.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, via le GIP du Musée des Tissus, a décidé de profondément réorganiser la direction de l’établissement dont la rénovation doit être terminée totalement en 2026 pour 50 à 60 millions d’euros. Ainsi, l’administrateur général Eric Gennari va également partir. Et son siège restera vide, le GIP considérant que le musée basé dans le 2e arrondissement de Lyon peut se passer d’un administrateur général durant le long chantier débuté en 2020.
de fil blanc
Signaler RépondreCe musée est un gouffre financier incroyable.
Signaler RépondrePour combien de visiteurs ??
J'espère que tu as mis un siège à la cathédrale du Puy-en-Velay pour honorer Saint -Wauquiez!
Signaler RépondreÇa devait pas fermer faute de subvention ?
Signaler RépondreCe musée et celui qui était autour de la poupée étaient hasbeen, quand on voit les trucs que peuvent faire certains créateurs sur youtube, on se demande bien pourquoi on irait plus d'une fois dans sa vie là-bas.
Signaler RépondreY'a des tas de trucs fous qui se font autour de la poupée moderne, des dioramas, des costumes, des technos dans les costumes qui peuvent faire des animations sympas. Juste des trucs qui pourrait inciter à y aller plus d'une fois dans sa vie et pas par le biais d'une entrée gratuite offerte quand on a moins de 18 ans...
"dans la dentelle"!!
Signaler Répondre50 millions pr un musée !!!!!!
Signaler RépondreSi la région a des sous, qu’elle en fasse un usage plus réparti et intelligent
Dommage qu'elle s'en aille, Esclarmonde! J'aimais bien son prénom. Il faisait très moyennageux. Il allait donc bien avec l'ambiance actuelle à Lyon, que Doucet et ses écolos sectaires et retrogrades veulent ramener 500 ans en arrière...
Signaler RépondreQuand je pense que Gérard Colomb voulait vendre le site pour effectuer une juteuse opéra immobilière ! ces collections inestimables risquaient de partir à Paris….
Signaler RépondrePersonne ne levait le petit doigt
Sans Laurent Wauquiez on perdait ce bijou patrimonial lyonnais
Tu es taquin le modo,mais tu sais que tout se paye et d'ici peu ,pour ton arrogance,ta suffisance,ta médiocrité
Signaler RépondreEt mon com,le modo ?????????
Signaler Répondre