Lyon : le radar quai Pierre-Scize retiré, les automobilistes en profitent

Lyon : le radar quai Pierre-Scize retiré, les automobilistes en profitent
Le radar a depuis été enlevé - DR

Sur le quai Pierre-Scize, entre la gare Saint-Paul et le Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, le rituel était toujours le même.

Les automobilistes roulaient au pas devant le radar annoncé au niveau du 85 puis lâchaient les chevaux une fois hors de portée de l’appareil pour filer en direction du 9e arrondissement.

Sauf qu’en mars dernier, les écologistes décidaient de passer la ville de Lyon à 30km/h. Et le quai Pierre-Scize fait partie des axes où les 50km/h n’ont pas été conservés. Le radar était donc le seul à devoir flasher par l'arrière des automobilistes qui dépassent les 30km/h.

Et ça, la préfecture du Rhône ne le souhaitait pas. Dix ans après son installation, le radar a ainsi été enlevé en catimini cette semaine par les services de l’Etat.

Depuis, la rédaction de LyonMag a eu plusieurs fois l’occasion de se rendre compte que les voitures roulent aussi vite, voire plus qu’avant. Alors même que le quai est censé être à 30km/h.

De quoi inquiéter l’association Les Droits du Piéton, qui a écrit à la maire du 5e arrondissement pour dénoncer ce retrait qui marque encore une fois les difficultés pour les écologistes et la préfecture à agir de concert et sur la même longue d'ondes.

En l'absence de contrôles renforcés ou de radars, le passage en ville 30 de Lyon rejoindra-t-il la liste des mesures inefficaces sans sanction, à l'instar de la voie réservée au covoiturage sur la M6-M7 mais que personne ne respecte ?

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pfffffffff le 09/08/2022 à 15:43
bolkian a écrit le 07/08/2022 à 12h02

Rouler à 30 ou même 50 sur cette zone n'a aucun sens. C'est une double voie à sens unique, tout comme le tunnel de la croix-rousse. Il n'y a aucun piéton qui traverse après la passerelle Saint Vincent, et quand bien même ça arriverait on le verrait de loin. On peut rouler à 90 sur cet axe sans risque, à condition bien sûr de regarder la route.

On voit que vous n'y habitez pas ...
Non seulement, il y a des piétons qui traversent ... le long de ce quai, mais il y en a aussi qui se baladent, qui y habitent, qui sortent leur chien, des enfants ...
Et je ne vous parle pas des trottinettes ou vélos qui remontent à toute berzingue la nuit le quai en sens inverse ...
Et puis, je ne vous parle pas non plus des fous du volant qui ont bien compris que le radar ne fonctionnait plus depuis des lustres ...
Dommage car ce radar flashait très souvent.

Je précise ne pas être une écolo sectaire, ni une adepte du vélo ou de la voiture, juste une habitante qui constate ce qu'il se passe sous ses fenêtres

Signaler Répondre

avatar
Suffit de le 08/08/2022 à 18:27
Chassé-Croisé a écrit le 08/08/2022 à 14h00

La sécurité une fois de plus mise de côté?

Suffit de mettre un flic avec un radar, et t'inquiète pas, son salaire va être vite rentabilisé.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 08/08/2022 à 18:09

Il n'y a pas encore de ralentisseurs tous les 100 mètres ?

Signaler Répondre

avatar
Foas le 08/08/2022 à 14:41
vroummm a écrit le 08/08/2022 à 00h37

ben pose toi à un feu rouge ou les vélos passent tu risques d être déçu
sur un feu rouge de 3mn j ai compté 2 vélos+ trotte qui ont grillés puis 1 vélo qui a pris les passages cloutés (ce doit être à cause du manque de signalétiques au sol lol)

Des debillozs qui se mettent en danger c'est leur problème à pied ou en velo , mais des délinquants qui conduisent en étant sur leur téléphone (bus , auto , camion ,...) ou qui se servent de leur véhicule comme arme , cela devient criminel

Signaler Répondre

avatar
Chassé-Croisé le 08/08/2022 à 14:00

La sécurité une fois de plus mise de côté?

Signaler Répondre

avatar
Olecon. le 08/08/2022 à 12:40
Parlons chiffres ? a écrit le 07/08/2022 à 19h19

En matière d'accident routier, tout le monde y va de son avis et de sa solution :

"...ils roulent trop vite...faut interdire les bagnoles en ville...faut plus de sanctions..." etc.

Et si nous parlions chiffres ?
Oui, les chiffres comptabilisant les accidents routiers.

Alors pour être clair, il est "difficile" de trouver des chiffres globaux d'une part et émanant de sources d'informations fiable, d'autre part.

Je vous invite a cliquer sur le lien du site gouvernemental de l'Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.

Attention !
Je n'ai pas réussit a trouver une source d'informations fiable, concernant les causes des accidents routiers !!!
Ce site gouvernemental ne traite pas des causes !!!

Pourquoi est-il aussi difficile difficile d'identifier les causes ?
Je pense que la raison est à la fois technique et judiciaire.

Quelques chiffres pour 2021 :

53 540 accidents corporels ( nombre des accidents non corporels ???)

2 944 ( en France métropole ) et 183+92 (dans les DOM) soit 3 219 personnes ont perdues la vie dans les 30 jours suivant l'accident. Je vous recommande de lire la "répartition" de ces morts (voiture, vélo, piétons etc.)

D'autres éléments nécessaire de compréhension.

Sur les 3 219 morts, 1 177 sont décédés sans tiers identifiés !
Là encore, je vous recommande la "répartition" par mode de transport.

Même pour moi, qui suit chauffeur professionnel depuis plusieurs décennies et qui n' a pas perdu un seul point depuis 25 ans. L'étude de ces chiffres, m'a éclairé sur la réalité de terrain.

Une réalité très éloignée des dogmes idéologique, qui soumettent des politicards lâches et incompétents.

Bonne lecture !
Cordialement.

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2021-de-la-securite-routiere

Moi , je te mettrais un compteur dans le fion ! Et un radar pour te verbaliser à chaque pet !

Signaler Répondre

avatar
verrejaunerouge le 08/08/2022 à 07:38
vroummm a écrit le 08/08/2022 à 00h37

ben pose toi à un feu rouge ou les vélos passent tu risques d être déçu
sur un feu rouge de 3mn j ai compté 2 vélos+ trotte qui ont grillés puis 1 vélo qui a pris les passages cloutés (ce doit être à cause du manque de signalétiques au sol lol)

Plus de la moitié des feux ne concernent maintenant que les voitures et motos car un panneau permet aux cyclistes, skates, trot, de passer tranquillement.
Malheureusement, nombreux de ces panneaux sont vendalisés

Signaler Répondre

avatar
vroummm le 08/08/2022 à 00:37
Foad a écrit le 07/08/2022 à 16h38

Oh les mythos...C'est du fantasme vos histoires
Que des automobilistes mettent des coups de volant pour faire tomber un cycliste...oui c'est du vécu par un debillozs et lus d'une fois

ben pose toi à un feu rouge ou les vélos passent tu risques d être déçu
sur un feu rouge de 3mn j ai compté 2 vélos+ trotte qui ont grillés puis 1 vélo qui a pris les passages cloutés (ce doit être à cause du manque de signalétiques au sol lol)

Signaler Répondre

avatar
rigolova le 07/08/2022 à 21:53

La voiture en ville c'est un combat d'arrière garde. Il faudra vous y faire, vous verrez vous survivrez, cela se passe très bien dans d'autres métropoles. Plutôt que gaspiller votre énergie à râler, prenez les devants sinon vous serez une fois de plus à la traine. Râler et vivre dans le passer ne vous fera pas avancer, positiver un peu vous verrez vous serez plus heureux.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 07/08/2022 à 19:55
Impossible a écrit le 07/08/2022 à 09h21

Je pensais que dire une telle bêtise était impossible mais non. Ma compagne c est fait renverser par une personne pensant impossible de rouler à 50. Il faut retirer le permis à ce genre de personne

Si vous êtes incapable de respecter une simple limitation de vitesse, effectivement, vous devriez vous abstenir totalement de conduire!

Signaler Répondre

avatar
!! le 07/08/2022 à 19:42
100% d'accord avec vous a écrit le 07/08/2022 à 19h31

Vous dites vrai

Je conduis chaque jour 30 minutes matin/ 30 minutes soir pour aller au boulot

Entre les cyclistes, les piétons qui sautent sur les passages piétons car "ils ont la priorité" (sur un fauteuil roulant seront-ils aussi démago sur leurs droits ?), etc
Forcément que les accidents de la route doivent augmentés en fléche. Mais ils diront que les "victimes sont des cyclistes, piétons, trotinettistes", ainsi cela leur donnera du grain à moudre pour faire ch*** les automobilistes.

Vous qui conduisez toute la journée pour gagner votre pain, je vous plaint sincèrement et vous souhaite tout mon courage, jusqu'à ce qu'ils enlèvent toute la daube des écolos (en espérant qu'ils vont demander un remboursement et une enquête sur les entrepreneurs écolos qui sont devenus millionaires grace à doucet)

Merci beaucoup !

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
100% d'accord avec vous le 07/08/2022 à 19:31
Parlons chiffres ? a écrit le 07/08/2022 à 19h19

En matière d'accident routier, tout le monde y va de son avis et de sa solution :

"...ils roulent trop vite...faut interdire les bagnoles en ville...faut plus de sanctions..." etc.

Et si nous parlions chiffres ?
Oui, les chiffres comptabilisant les accidents routiers.

Alors pour être clair, il est "difficile" de trouver des chiffres globaux d'une part et émanant de sources d'informations fiable, d'autre part.

Je vous invite a cliquer sur le lien du site gouvernemental de l'Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.

Attention !
Je n'ai pas réussit a trouver une source d'informations fiable, concernant les causes des accidents routiers !!!
Ce site gouvernemental ne traite pas des causes !!!

Pourquoi est-il aussi difficile difficile d'identifier les causes ?
Je pense que la raison est à la fois technique et judiciaire.

Quelques chiffres pour 2021 :

53 540 accidents corporels ( nombre des accidents non corporels ???)

2 944 ( en France métropole ) et 183+92 (dans les DOM) soit 3 219 personnes ont perdues la vie dans les 30 jours suivant l'accident. Je vous recommande de lire la "répartition" de ces morts (voiture, vélo, piétons etc.)

D'autres éléments nécessaire de compréhension.

Sur les 3 219 morts, 1 177 sont décédés sans tiers identifiés !
Là encore, je vous recommande la "répartition" par mode de transport.

Même pour moi, qui suit chauffeur professionnel depuis plusieurs décennies et qui n' a pas perdu un seul point depuis 25 ans. L'étude de ces chiffres, m'a éclairé sur la réalité de terrain.

Une réalité très éloignée des dogmes idéologique, qui soumettent des politicards lâches et incompétents.

Bonne lecture !
Cordialement.

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2021-de-la-securite-routiere

Vous dites vrai

Je conduis chaque jour 30 minutes matin/ 30 minutes soir pour aller au boulot

Entre les cyclistes, les piétons qui sautent sur les passages piétons car "ils ont la priorité" (sur un fauteuil roulant seront-ils aussi démago sur leurs droits ?), etc
Forcément que les accidents de la route doivent augmentés en fléche. Mais ils diront que les "victimes sont des cyclistes, piétons, trotinettistes", ainsi cela leur donnera du grain à moudre pour faire ch*** les automobilistes.

Vous qui conduisez toute la journée pour gagner votre pain, je vous plaint sincèrement et vous souhaite tout mon courage, jusqu'à ce qu'ils enlèvent toute la daube des écolos (en espérant qu'ils vont demander un remboursement et une enquête sur les entrepreneurs écolos qui sont devenus millionaires grace à doucet)

Signaler Répondre

avatar
Parlons chiffres ? le 07/08/2022 à 19:19

En matière d'accident routier, tout le monde y va de son avis et de sa solution :

"...ils roulent trop vite...faut interdire les bagnoles en ville...faut plus de sanctions..." etc.

Et si nous parlions chiffres ?
Oui, les chiffres comptabilisant les accidents routiers.

Alors pour être clair, il est "difficile" de trouver des chiffres globaux d'une part et émanant de sources d'informations fiable, d'autre part.

Je vous invite a cliquer sur le lien du site gouvernemental de l'Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière.

Attention !
Je n'ai pas réussit a trouver une source d'informations fiable, concernant les causes des accidents routiers !!!
Ce site gouvernemental ne traite pas des causes !!!

Pourquoi est-il aussi difficile difficile d'identifier les causes ?
Je pense que la raison est à la fois technique et judiciaire.

Quelques chiffres pour 2021 :

53 540 accidents corporels ( nombre des accidents non corporels ???)

2 944 ( en France métropole ) et 183+92 (dans les DOM) soit 3 219 personnes ont perdues la vie dans les 30 jours suivant l'accident. Je vous recommande de lire la "répartition" de ces morts (voiture, vélo, piétons etc.)

D'autres éléments nécessaire de compréhension.

Sur les 3 219 morts, 1 177 sont décédés sans tiers identifiés !
Là encore, je vous recommande la "répartition" par mode de transport.

Même pour moi, qui suit chauffeur professionnel depuis plusieurs décennies et qui n' a pas perdu un seul point depuis 25 ans. L'étude de ces chiffres, m'a éclairé sur la réalité de terrain.

Une réalité très éloignée des dogmes idéologique, qui soumettent des politicards lâches et incompétents.

Bonne lecture !
Cordialement.

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2021-de-la-securite-routiere

Signaler Répondre

avatar
brol le 07/08/2022 à 18:59
mmmmms a écrit le 07/08/2022 à 14h20

aux vélos ?

4 ans encore. Bordel !

Signaler Répondre

avatar
Q le 07/08/2022 à 18:27

Depuis, la rédaction de LyonMag a eu plusieurs fois l’occasion de se rendre compte que les voitures roulent aussi vite, voire plus qu’avant"". Collabos en plus !!!!!

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 07/08/2022 à 17:43

Le jour ou ou on fera respecter fermement la vitesse aux lyonnais est pas pour demain.

Signaler Répondre

avatar
Non mais oui le 07/08/2022 à 17:01
Inconscience a écrit le 07/08/2022 à 14h11

T'es en ville , passes à 90 à la sortie des lycéens à st Paul ou le soir à la sortie des resto, pub et boîtes...il y a eu plus d'un accident sur ces quais

Il y a des voies qui méritent peut-être pas 90, mais 70 voir 80 sans aucun problème.
Ce serait d'ailleurs moins dangereux pour tout le monde. Et ca permettrai d'éliminer une certaine population qui ne respecte rien

Signaler Répondre

avatar
TCelle le 07/08/2022 à 16:44
!!! a écrit le 07/08/2022 à 16h29

Votre témoignage est éloquent !

Concernant les bus.
Savez-vous que, lorsqu'ils circulent dans leur couloirs.

Ils ne doivent pas dépassé 25km/h !!!!

Comme vous, j'ai pu constater qu'en plus de ne pas respecter les limitations de vitesses, des conducteurs de bus sont des chauffards !!!

Comme keolis peine a recruter, ces dangers du volant ne sont jamais sanctionnés !!!

Vu un chauffeur de C.. Rue j.Jaurès conduire et écrire un texto ... Des pros

Signaler Répondre

avatar
Chauffeur de bus le 07/08/2022 à 16:41
!!! a écrit le 07/08/2022 à 16h29

Votre témoignage est éloquent !

Concernant les bus.
Savez-vous que, lorsqu'ils circulent dans leur couloirs.

Ils ne doivent pas dépassé 25km/h !!!!

Comme vous, j'ai pu constater qu'en plus de ne pas respecter les limitations de vitesses, des conducteurs de bus sont des chauffards !!!

Comme keolis peine a recruter, ces dangers du volant ne sont jamais sanctionnés !!!

Quand en plus, ces chauffeurs n'ont pas les yeux rivés sur leur smartphone ......

Et quand tu regardes le profil du chauffeur, ça sent bon la racaille des quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Foad le 07/08/2022 à 16:38
Leçon a écrit le 07/08/2022 à 14h36

Les cyclistes sont de très bons donneurs de leçons: vous mettez un pied sur une piste cyclable et là vous vous prenez très vite des réflexions. Par contre le fait d'utiliser les trottoirs comme piste cyclable, ne les gênent absolument pas.

Oh les mythos...C'est du fantasme vos histoires
Que des automobilistes mettent des coups de volant pour faire tomber un cycliste...oui c'est du vécu par un debillozs et lus d'une fois

Signaler Répondre

avatar
!!! le 07/08/2022 à 16:29

Votre témoignage est éloquent !

Concernant les bus.
Savez-vous que, lorsqu'ils circulent dans leur couloirs.

Ils ne doivent pas dépassé 25km/h !!!!

Comme vous, j'ai pu constater qu'en plus de ne pas respecter les limitations de vitesses, des conducteurs de bus sont des chauffards !!!

Comme keolis peine a recruter, ces dangers du volant ne sont jamais sanctionnés !!!

Signaler Répondre

avatar
vroummm le 07/08/2022 à 16:10

pas besoin de panneaux, on revient à ce qui se faisait avant 50km en ville point barre!!!
faut juste investir dans l humain, des flics en civils ou en tenue et en avant les contrôles sans pitié! au dessus de 80 on te saisie ta voiture, vont moins faire les malins les comiques!!

Signaler Répondre

avatar
Leçon le 07/08/2022 à 14:36
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 07/08/2022 à 08h17

Quelles sont les vitesses des cyclistes sur la piste cyclable ? Sûrement bien au-dessus des 30km/h, sans même se soucier des promeneurs, des piétons, des chiens tenus en laisse. Il y a même des crétins de cyclistes n'hésitant pas à donner des coups de pieds aux promeneurs, car ces derniers les gênent soi-disant.....
Les cyclistes sont de vrais idiots d'égoïstes

Les cyclistes sont de très bons donneurs de leçons: vous mettez un pied sur une piste cyclable et là vous vous prenez très vite des réflexions. Par contre le fait d'utiliser les trottoirs comme piste cyclable, ne les gênent absolument pas.

Signaler Répondre

avatar
mmmmms le 07/08/2022 à 14:20
la faute à qui ? a écrit le 07/08/2022 à 11h15

Les gens sont tellement à bout de l'idéologie sectaire et trop souvent absurde des élus écolos et alliés majoritaires métropolitains qu'ils en viennent à bouder des mesures qui seraient parfois acceptables.
M. Doucet et consorts, la faute à qui ?

aux vélos ?

Signaler Répondre

avatar
Inconscience le 07/08/2022 à 14:11
bolkian a écrit le 07/08/2022 à 12h02

Rouler à 30 ou même 50 sur cette zone n'a aucun sens. C'est une double voie à sens unique, tout comme le tunnel de la croix-rousse. Il n'y a aucun piéton qui traverse après la passerelle Saint Vincent, et quand bien même ça arriverait on le verrait de loin. On peut rouler à 90 sur cet axe sans risque, à condition bien sûr de regarder la route.

T'es en ville , passes à 90 à la sortie des lycéens à st Paul ou le soir à la sortie des resto, pub et boîtes...il y a eu plus d'un accident sur ces quais

Signaler Répondre

avatar
Dark_Alex le 07/08/2022 à 14:10

C'est pas la vitesse qui faut abaissé, mais plutôt les titres de transport. ( prix du ticket journée à 6€ Abusé ???) Certaine villes en France ont opté pour la gratuité à 100%. Et sa marche la fréquentation des transports en commun a explosé. Vu le prix du gasoil, des places de stationnement ou encore des pv. Vous verrez que les gens vont délaissé leur voiture pour se rendre en ville.

Signaler Répondre

avatar
Le Vinatier en Force . le 07/08/2022 à 13:11
Ledoc a écrit le 07/08/2022 à 11h01

A voir ton pseudo,je me demande qui doit se faire soigner !!🧐ton traumatisme est profond !!

Et le tiens Irrécupérable, prends tes gouttes et surtout Ton Suppositoire contre tes angoisses d’automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Stupidité maximale le 07/08/2022 à 12:49

Moi j'essaye de rouler a 30 km dans Lyon, mais tout le monde me double soit a droite ou soit à gauche de manière très dangereuses en me faisant des queues de poisson ou des coups de klaxon, des fois je suis insulté par des automobilistes pressés. La pression des autres me poussent a aller plus vite que 30km !
Les gens ne comprennent pas pourquoi c'est 30 et plus 50 km/H. Il n'y a eu aucune pédagogie à ce sujet. On ne change pas les mentalités en 2 ans. Tout le monde pense que cette mesure a un but financier uniquement, personne ne respecte, car personne ne comprends l'utilité

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 07/08/2022 à 12:02

Rouler à 30 ou même 50 sur cette zone n'a aucun sens. C'est une double voie à sens unique, tout comme le tunnel de la croix-rousse. Il n'y a aucun piéton qui traverse après la passerelle Saint Vincent, et quand bien même ça arriverait on le verrait de loin. On peut rouler à 90 sur cet axe sans risque, à condition bien sûr de regarder la route.

Signaler Répondre

avatar
Vbil le 07/08/2022 à 11:19

Je prends ce quai depuis peu. La semaine dernière, j'ai joué le jeu : 30 km/h de Sainte Foi les Lyon à Vaise. C'est insupportable. Je suis doublée par les bus et les vélos. 50 km/h est largement sécurisant. Le pb de la ville, ce n'est pas la circulation à 50km/h, c'est ceux qui roulent bien plus vite. Aux abords du palais de justice, je suis d'accord mais quai Pierre Size !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 07/08/2022 à 11:17
gg a écrit le 07/08/2022 à 09h56

pouvez-vous me donner le nombre de morts a cet endroit il y a 10 ans ????

Je me souviens d'un piéton (un cuisinier percuté, on avait retrouvé son corps dans la Saône)et d'un cycliste, ces quais sont particulièrement dangereux...sortie de pubs et boites du vieux Lyon , c'est connu des lyonnais

Signaler Répondre

avatar
la faute à qui ? le 07/08/2022 à 11:15

Les gens sont tellement à bout de l'idéologie sectaire et trop souvent absurde des élus écolos et alliés majoritaires métropolitains qu'ils en viennent à bouder des mesures qui seraient parfois acceptables.
M. Doucet et consorts, la faute à qui ?

Signaler Répondre

avatar
JJ le 07/08/2022 à 11:06

Vous faites la guerre aux voitures alors faites la aux vélos. Piétons et automobilistes ne perçoivent pas les vélos dépourvus de lumières. Interdire la circulation sur les trottoirs. Feux rouges grillés. En ayant ce comportement, ce n'est pas la voiture qui est dangereuse mais bien les vélos et trottinettes qui ne respectent pas le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Non mais non le 07/08/2022 à 11:05
bobogirl a écrit le 07/08/2022 à 10h00

pour le vélo c'est possible mais il faut de l'entraînement ou alors en descente. toutefois en tant que cycliste débutante je confirme le manque de respect des cyclistes envers les piétons. il faut de l'éducation et peut être un peu de sanction pour réguler tout ça.

Pour la voiture 30 ben même avec une petit je n'y arrive pas sur la distance 38 - 40 km reste ma moyenne mini.

apprenons à vivre ensemble et a respecter le code de la route ça sera déjà ça

Je pense que beaucoup d'automobilistes ont essayés le "vivre ensemble". Mais on se rend vite compte que le francais n'a pas cette mentalité

Les cyclistes n'ont pas de plaque, du coup ils peuvent faire ce qu'ils veulent et on ne les retrouve pas. Cyclistes bourrés, agressifs et violents, sur les trottoirs, qui grillent les feux rouge à toute vitesse, contre-sens. Puis à cause d'eux on se prend des prunes quand on roule à 35km/h, on subit des bouchons monstrueux juste pour aller bosser

En tant qu'automibliste, j'ai essayé d'être sympa avec les cyclistes mais STOP

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 07/08/2022 à 11:02

Il est vrai que beaucoup de monde ne respecte pas la voie de covoiturage sur la M6/M7.
Mais ce n'est pas une décision de la municipalité actuelle, ça avait été voté et acté bien avant par Gégé. Je dis juste ça pour ceux qui sont toujours prompts à hurler contre les écolos (bien appuyés par Lyon Mag cela dit).

Signaler Répondre

avatar
Ledoc le 07/08/2022 à 11:01
Allah vinasse … a écrit le 07/08/2022 à 09h37

Il faut surtout que tu te fasse SOIGNER !

A voir ton pseudo,je me demande qui doit se faire soigner !!🧐ton traumatisme est profond !!

Signaler Répondre

avatar
caton le 07/08/2022 à 10:19
Pastèques a écrit le 07/08/2022 à 08h20

"De quoi inquiéter l’association Les Droits du Piéton, qui a écrit à la maire du 5e arrondissement pour dénoncer ce retrait qui marque encore une fois les difficultés pour les écologistes et la préfecture à agir de concert et sur la même longue d'ondes."

Tout simplement parce 30km/h à cet endroit c'est complètement stupide.

les trottoirs sont bien assez larges pour que les piétons n aillent pas se jeter sous les véhicules quels qu ils soient!

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 07/08/2022 à 10:13
ForceVerte a écrit le 07/08/2022 à 09h36

La préfecture est d'un laxisme sans nom. Il va y avoir des morts, et on accusera encore les écologistes

Il y en a eu combien avant?

Signaler Répondre

avatar
bobogirl le 07/08/2022 à 10:00
Crédible a écrit le 07/08/2022 à 09h33

Il est largement faisable de dépasser les 30km/h en vélo sans soucis.

Tout comme il est largement possible de tenir les 30km/h en voiture sans difficulté.

pour le vélo c'est possible mais il faut de l'entraînement ou alors en descente. toutefois en tant que cycliste débutante je confirme le manque de respect des cyclistes envers les piétons. il faut de l'éducation et peut être un peu de sanction pour réguler tout ça.

Pour la voiture 30 ben même avec une petit je n'y arrive pas sur la distance 38 - 40 km reste ma moyenne mini.

apprenons à vivre ensemble et a respecter le code de la route ça sera déjà ça

Signaler Répondre

avatar
gg le 07/08/2022 à 09:56
ForceVerte a écrit le 07/08/2022 à 09h36

La préfecture est d'un laxisme sans nom. Il va y avoir des morts, et on accusera encore les écologistes

pouvez-vous me donner le nombre de morts a cet endroit il y a 10 ans ????

Signaler Répondre

avatar
Labiche le 07/08/2022 à 09:55
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 07/08/2022 à 08h17

Quelles sont les vitesses des cyclistes sur la piste cyclable ? Sûrement bien au-dessus des 30km/h, sans même se soucier des promeneurs, des piétons, des chiens tenus en laisse. Il y a même des crétins de cyclistes n'hésitant pas à donner des coups de pieds aux promeneurs, car ces derniers les gênent soi-disant.....
Les cyclistes sont de vrais idiots d'égoïstes

L'espace public est un vrai reflet de la société, il y a autant de cons à vélo qu'à pieds, qu'en voiture, qu'en trotinette, etc...
C'est la même chose sur internet, il y a autant de cons derrière des claviers :-D

Signaler Répondre

avatar
Allah vinasse … le 07/08/2022 à 09:37
Impossible a écrit le 07/08/2022 à 09h21

Je pensais que dire une telle bêtise était impossible mais non. Ma compagne c est fait renverser par une personne pensant impossible de rouler à 50. Il faut retirer le permis à ce genre de personne

Il faut surtout que tu te fasse SOIGNER !

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 07/08/2022 à 09:36

La préfecture est d'un laxisme sans nom. Il va y avoir des morts, et on accusera encore les écologistes

Signaler Répondre

avatar
Crédible le 07/08/2022 à 09:33
décrédibilisé a écrit le 07/08/2022 à 09h11

le genre de réflexion qui rend non crédible la remarque. les vélos électriques déconnectent leur moteur à 25km heures... et en vélo normal un peu chargé il faut être un bon sportif pour tenir les 25... c'est dommage de ne pas avoir d'arguments plus intelligents, factuels et de bon sens pour combattre l'idéologie des non verts actuels, qui sont des ex communistes déguisés. quant à l'autre réflexion sur les bobos, ben non, ce sont eux qui payent justement le plus d'impôts, heureusement ils sont peu. au lieu de vous plaindre votez la prochaine fois, n'oubliez pas que la nupes est passée avec seulement quelques pourcents car les bureaux de votes étaient vides.

Il est largement faisable de dépasser les 30km/h en vélo sans soucis.

Tout comme il est largement possible de tenir les 30km/h en voiture sans difficulté.

Signaler Répondre

avatar
Impossible le 07/08/2022 à 09:21
pie69 a écrit le 07/08/2022 à 08h41

Sachant qu’il est impossible de rouler à 30km/h en voiture autant fermer carrément la route !
Entre les écolo et les cyclistes on n’est vraiment pas gâté à Lyon !

Je pensais que dire une telle bêtise était impossible mais non. Ma compagne c est fait renverser par une personne pensant impossible de rouler à 50. Il faut retirer le permis à ce genre de personne

Signaler Répondre

avatar
décrédibilisé le 07/08/2022 à 09:11
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 07/08/2022 à 08h17

Quelles sont les vitesses des cyclistes sur la piste cyclable ? Sûrement bien au-dessus des 30km/h, sans même se soucier des promeneurs, des piétons, des chiens tenus en laisse. Il y a même des crétins de cyclistes n'hésitant pas à donner des coups de pieds aux promeneurs, car ces derniers les gênent soi-disant.....
Les cyclistes sont de vrais idiots d'égoïstes

le genre de réflexion qui rend non crédible la remarque. les vélos électriques déconnectent leur moteur à 25km heures... et en vélo normal un peu chargé il faut être un bon sportif pour tenir les 25... c'est dommage de ne pas avoir d'arguments plus intelligents, factuels et de bon sens pour combattre l'idéologie des non verts actuels, qui sont des ex communistes déguisés. quant à l'autre réflexion sur les bobos, ben non, ce sont eux qui payent justement le plus d'impôts, heureusement ils sont peu. au lieu de vous plaindre votez la prochaine fois, n'oubliez pas que la nupes est passée avec seulement quelques pourcents car les bureaux de votes étaient vides.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/08/2022 à 08:53

Encore un problème de connerie humaine... D'une part, rouler à 30km/h est quasi-impossible, d'autre part, certains roulent comme des dingues dès qu'on enlève le bâton. CQFD.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 07/08/2022 à 08:41

Sachant qu’il est impossible de rouler à 30km/h en voiture autant fermer carrément la route !
Entre les écolo et les cyclistes on n’est vraiment pas gâté à Lyon !

Signaler Répondre

avatar
anti glandos le 07/08/2022 à 08:34
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 07/08/2022 à 08h17

Quelles sont les vitesses des cyclistes sur la piste cyclable ? Sûrement bien au-dessus des 30km/h, sans même se soucier des promeneurs, des piétons, des chiens tenus en laisse. Il y a même des crétins de cyclistes n'hésitant pas à donner des coups de pieds aux promeneurs, car ces derniers les gênent soi-disant.....
Les cyclistes sont de vrais idiots d'égoïstes

Des bobos gochos qui vivent avec tes impôts

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 07/08/2022 à 08:20

"De quoi inquiéter l’association Les Droits du Piéton, qui a écrit à la maire du 5e arrondissement pour dénoncer ce retrait qui marque encore une fois les difficultés pour les écologistes et la préfecture à agir de concert et sur la même longue d'ondes."

Tout simplement parce 30km/h à cet endroit c'est complètement stupide.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.