Les sites du Tricastin, du Blayais, de Saint-Alban-Saint-Maurice, de Golfech et du Bugey vont pouvoir poursuivre leur production malgré l’épisode de canicule et de sécheresse.
La centrale aindinoise, basée à 30 kilomètres de Lyon, a ainsi une dérogation environnementale jusqu’au 11 septembre l’autorisant à rejeter l’eau dans le Rhône, provoquant irrémédiablement des hausses de températures du fleuve. Ce qui peut avoir des conséquences graves pour la biodiversité.
"La centrale nucléaire du Bugey vient d'être autorisée à rejeter des eaux plus chaudes qu'à l'accoutumée. Voilà qui ne va pas contribuer à améliorer la biodiversité dans le Rhône qui souffre des canicules de l'été, comme tous les cours d'eau français", a d’ailleurs réagi l’ONG France Nature Environnement.
Le gouvernement de son côté demande à EDF de remettre au ministère chargé de la sûreté nucléaire et aux directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement concernées, ainsi qu'aux directions régionales de l'office français de la biodiversité concernées, un bilan du fonctionnement des centrales nucléaires pendant l’été, ainsi qu’une "évaluation préliminaire de l'éventuel impact du fonctionnement sur l'environnement aquatique, associé le cas échéant de mesures compensatoires si des impacts sur les milieux dégradés ou les espèces impactées sont relevés".
Alors.... soit tu t'es gouré d'interlocuteur pour ta réponse (qui je suppose s'adressait à "mdr"), soit tu sors du PMU dont tu parles 😊
Signaler RépondreIls n'ont plus d'eau (potable) à Arboys-en-Bugey...
Signaler RépondreIl faut quand même être un peu c... pour choisir une date pareille! Quand on sait ce qu'elle véhicule désormais dans l'imaginaire populaire, on reste confondus devant tant de stupidité et d'inconscience.
Signaler RépondreC'est du second degré?
Signaler RépondreL'illusion qu'on pourrait indéfiniment prospérer avec des ressources limitées est bien plus dangereuse.
Signaler RépondreLe fonctionnement actuel ne notre société reste le meilleur de tous les temps... Jamais on a été en aussi prospère, éduqué et en bonne santé. Pourquoi vouloir absolument le détruire pour revenir à un système qui immanquablement nous appauvrira et nous fera régresser ? Pour "sauver la planète"? La planète se débrouille sans nous depuis des lustres. Le monde vivant est un combat permanent entre toutes les espèces. On doit continuer à se battre pour sauvegarder la notre.
Signaler RépondreL'illusion que l'on pourrait à la fois garder un bon niveau de vie, tout en décroissant, est une vaste fumisterie sur laquelle repose l'écologisme. C'est le véritable danger pour l’avenir, bien plus que tout le reste.
c est sur qu' avec des gars comme toi ils sont tranquilles pour continuer leurs activités sans changer leurs modes de production des années 60 ,surtout ne pas réfléchir on ne sait jamais ça pourrait te rendre intelligent==)tu viens de gagner le trophée d or du bourrin de service bravo et félicitations
Signaler RépondrePremièrement, je n'ai pas de potes, c'est de la perte de temps, ce n'est bon que pour les mythos, plus un gars ou une fille est "ton pote", plus il veut t'arnaquer.
Signaler RépondreComme les potes de bar-tabac-pmu qui t'aime tant que tu leur paie à boire.
Deuxièmement, mis à part les écolos bien évidemment (tu l'aura compris) tous les hommes politiques élus officiellement te mentent, ils te vendent leurs soupes aux rêves.
Ils font donc du mensonge leur carrière officielle, pourquoi voudrais tu qu'ils virent leur cutti?
Pour se retrouver au chômage?
De toutes façon, t'en a rien à foutre puisque tu ne vote pas.
Sinon tu ne râlerai pas en boucle pour tout et rien comme tout bon abstentionniste.
Ah oui, autre chose, ce qui a de "surprenant" avec toi c'est qu'on peut dire n'importe quelle âneries, tu tombe dans le piège et forcément, tu râle!
pour critiquer il faut arreter de chauffer vos piscines et mettre la clim dans les maisons. Sans cela, nous aurions moins besoin d’électricité et donc moins besoin de derogation pour faire tourner des centrales de productions électriques.
Signaler Répondrepour rappel les energies renoivelables comme les éoliennes, coûtent un bras car « volent » des terrains aux agriculteurs qui sont censés nous nourrir.
Et l'agriculture et le nucléaire, ils servent à qui si ce n'est aux besoins des humains ?
Signaler RépondreOn va pêcher des poissons déjà cuits, plus besoin de BBQ et donc des risques d'incendie réduits..
Signaler RépondrePossible aussi qu'on croise des Black Mollys désireux de se rendre à Grenoble, où leur burkini est accepté, pour y prendre le frais. 🤔
rappel l eau sert à
Signaler Répondre50% pour l agriculture (pourrait peut être revoir un peu sa consommation)
25% pour la production d énergie (centrale atomique aussi!!)
25 pour la populace
alors qui va se serrer la ceinture? à qui va on faire de grands discours sur la fin du monde?
Ce n'est pas normal comme action.. c'est typiquement l'exemple ou les élus font des bla bla avec des engagements sur l’environnement et font le contraire !! depuis bien trop d'années et dans pleins de domaine différents. C'est triste.
Signaler RépondreLa Con...ie humaine dans toute sa splendeur
Signaler RépondreL’eau est peut être réchauffée mais tjrs dans une certaine mesure, j’y pêchais déjà gosse car le coin était propice aux poissons et non pas le contraire comme évoqué ds l’article, d’ailleurs l’association de pêche du coin conseille ce même spot, poisson non radioactif :-)
Signaler RépondreAprès il faudrait avoir l’avis et les contrôles de vraies instances et non pas d’antinucléaires et pseudoecolos
OK mais alors ton pote qui a 4 gosses...
Signaler RépondreQui, se déplace en souvent en voiture de fonction avec chauffeur et plus rarement en vélo électrique aidé par un sherpa payé par la collectivité, serait fortement impacté !!!
Virerait-il sa cuti, pour rendre officiel ses mensonges ?
Je propose que l'on attribue de très fortes allocations à tous ceux qui ne font pas d'enfants et ne se déplacent qu'à vélos non motorisés.
Signaler RépondreEt inversement, qu'on coupe celles de ceux qui ont des enfants et des automobiles.
Cela sera un énorme progrés contre le réchauffement climatique, et peut-être bien que grâce à cela on va résoudre plein d'autres problèmes.
Je ne comprends pas pourquoi vous râlez sur les écolos.
Signaler RépondreOn vous explique que compte tenu de la canicule et des fortes chaleurs combinées au manque de pluie, d'une part les centrales nucléaires ont besoin de plus d'eau pour être refroidies.
D'autre part qu'il faudra donc rejetter plus d'eau chaude dans les fleuves qui ont d'eux même un débit déjà plus faible (compte tenu du réchauffement).
Que tout cela aura biensur des conséquences sur la biodiversité.
MAIS MALGRE TOUT,pour ne pas mettre au ralentit les centrales nucléaires, il y a quand même EXCEPTIONNELLEMENT, une dérogation jusqu'au 11 septembre pour continuer de faire comme si tout allait bien.
Donc, bougre d'âne, de quoi vous plaigniez vous, faisont comme la grenouille dans son eau de cuisson,
1 degré de plus, ça va!
2 degré de plus, ça va!
5 degré de plus, ça va "pas trop mal"
...
Elle est cuite et morte
Désolé mais c'est la date qui m'inquiète. Si non faut pas s'inquiéter.
Signaler RépondreLa 3 e guerre mondiale va remettre les pendules à l’heure et faire le ménage dans la surpopulation.
Signaler Répondrevoitures nucléaires, comme les vélos!
Signaler Répondrevu l état de la biodiversite sur le rhone en aval de la centrale il ne va pas se passer grand chose...
Signaler RépondreJe propose que les écologistes et leurs sympathisants, qui sont les plus aptes à adapter leur mode de vie face au dérèglement climatique,
Signaler Répondrecoupent le courant de leur logement et ne rechargent ni leur voiture ni leurs trotinettes jusqu'au 11 septembre !
Quelle bonne opportunité de prouver ainsi à la France qu'il est possible de vivre autrement !
y en aura (pas?) pour tout l monde!!c est pour ça qu y zont coupe le jus hier aux gratte ciels!
Signaler RépondreBah oui mais on a besoin de jus pour recharger les voitures écologiques :)
Signaler Répondre