L’ex-candidat de Renaissance dans la 2e circonscription du Rhône a annoncé avoir accepté de rejoindre le cabinet d’Olivier Véran, ministre du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement. Il y occupera un poste de conseiller argumentaire.
"Au service d’une parole claire, des mots justes et d’une action publique plus visible et plus lisible", a-t-il commenté sur ses réseaux sociaux au sujet de cette mission qui consistera à faire beaucoup de pédagogie pour que soient comprises, et idéalement acceptées, les futures mesures du gouvernement d'Elisabeth Borne.
Loïc Terrenes et Olivier Véran n'en sont pas à leur première collaboration. Lorsque le ministre était député de l’Isère, il avait été son assistant parlementaire entre 2017 et 2019. Le jeune homme de 26 ans avait ensuite filé à la Métropole de Lyon pour travailler avec David Kimelfeld, notamment sur le premier déconfinement du Covid-19.
A 26 ans, Loïc Terrenes a-t-il déjà tiré un trait sur la politique locale ? On se souvient qu’après sa défaite au scrutin de juin, il avait lancé l’association Confluences pour préparer 2026. Réussira-t-il à jongler entre d’éventuelles ambitions municipales lyonnaises et un job à plein temps à Paris ?
On recase, on recase et on recase!!!!
Signaler RépondreOui oui et ouiiiii!
On donne des postes aux copains qui ont bien fait les fayots! J avais aussi comme exemple celui d un certain Arthur E. …. Recasé chez Castex….
Bref, on sait bien que l etet n est pas exemplaire,… mais que voulez vous? Exigez de la justice? N y pensez pas, on parle de la France!
Les seules 3 lettres de l alphabet qu il connaisse : E D L Elements De Langage....autrement dit blablablabla....encore un mec payé a rien branler et sui se crout important dans les diners mondains des ministeres.
Signaler Répondreun pognon de dingue qu' on dépense mais pas pour tout le monde on dirait
Signaler Répondreet McKinsey ça se passe toujours bien avec eux?
Vous changeriez d’avis si vous le connaissiez…..
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler RépondreLe pognon de dingue que l'on donne à ces pingouins
J’aime l’idée de constituer un groupe de perdants animés par le désir de perdre ensemble 😁
Signaler RépondreConseiller "argumentaire" on pourrait avoir sa définition de poste... bref encore un inutile grassement payé par les impôts des honnêtes français.
Signaler Répondre26 ans seulement... et déjà recasé, encore un qui a tout compris et qui va passer sa vie aux frais des contribuables en fustigeant les services publics qui coûtent trop cher !
Signaler RépondreBelle récompense pour un looser....
Signaler RépondreIl a traversé la rue et trouvé du travail.
Signaler RépondreBel exemple pour notre cher président...
Dommage qu il n ait pas réussi à battre la girouette de Hubert Julien Laferrière spécialisé en trahison de ceux grâce à qui il est parvenu à se faire élire ….
Signaler RépondreEspérons que dans 4 ans loic terrenes parviendra à construire l union pour battre doucet et Bernard
Les francs maçons sont partout et se partagent TOUS les postes clés des plus grandes entreprises de France , multinationales inclus .
Signaler RépondreEncore un copain recasé aux frais du contribuable.
Signaler RépondreRaz le bol de payer des impôts pour financer ce type d'individu.
Recaser les perdants, c'est ça aussi, la marque de la macronie! Et il va assister Olivier Véran, lui aussi recasé en ministre du renouveau démocratique! Ah! il est beau, le renouveau avec des comportements comme ceux-là. C'est plutôt le signe de l'Ancien Monde, l'époque où Mitterrand nommait administrateurs d'Air France ses amis battus aux élections. Et il leur disait: "Au moins, vous pourrez voyager à volonté, dans d'excellentes conditions!"
Signaler RépondreRien n'a changé ! ... On reste entre potes ...
Signaler Répondre