Et vous êtes probablement nombreux à en vouloir à vos parents qui n’ont pas conservé votre collection durement acquise durant l’enfance.
Pour certains passionnés, c’est le jackpot. Ce devait être le cas de cet habitant de Montagnieu en Isère. Son offre publiée sur le site Le Bon Coin avait attiré l’attention d’un acheteur. Ce dernier était prêt à soulager le collectionneur de ses cartes pour 15 000 euros !
Selon le Dauphiné Libéré, le rendez-vous a été fixé au domicile du vendeur mardi dernier. Et la transaction a viré au cauchemar.
Première alerte, l’acheteur était venu accompagné d’un ami. Ce n’est pourtant pas comme s’il allait avoir besoin de quelqu’un pour porter des cartes…
Seconde alerte, la transaction devait se faire via Internet : pas de cash sur place.
Forcément, ce qui devait arriver arriva. Tel Jessie et James, le duo mal attentionné a dégainé une arme de poing et a braqué l’Isérois. Frappé à plusieurs reprises, il a été obligé de remettre ses cartes Pokémon et de les laisser s’enfuir.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les échanges entre le vendeur et l’acquéreur sur Le Bon Coin et par téléphone pourraient permettre de remonter la trace des braqueurs et de leur butin.
mdrrrr
Signaler RépondreMerci Sherlock, pose ta casquette de chômeur et vient devenir enquêteur au FBI, ils ont besoin de génies comme toi !
Signaler RépondreEh ben voilà, affaire résolue, c’est juste une banale arnaque à l'assurance. J'espère que tu as donné tous tes éléments à la police qui ne pourra que te remercier de faire son boulot bénévolement. J'espère aussi que le volé portera plainte contre toi pour accusation mensongère. Mais tu seras vite innocenté car tu as les preuves de l'arnaque.
Signaler RépondreAllez, y'a plus qu'a...!
moi je dis de la merde
Signaler RépondreL'essentiel c'est que ce soit anonyme (faut bien se défouler) et que la modération laisse passer tous mes commentaires, meme les plus débiles..
15000 euros ca fait 10 cartes dites "rares" pour certains collectionneurs
Signaler RépondreEncore du foutage de gueule moi je dit
Ce gosse va dire à son assurance qu'il y en avait pour 15k, mais en réalité il y en avait pour 15 euros
Ca se trouve le gosse est de mèche avec les voleurs, car personne ne saura si ses cartes étaient vraiment rare ou s'il avait des cartes Mcdo ou pas de cartes du tout
D'ailleurs bonne technique : je met la chaise-haute ikea acheté 12 euros ya 4 ans à 3000 euros sur lcb, je dit que des gars m'ont braqué, oh flute j'ai perdu 3000 euros
15 000 e de cartes Pokémon j'imagine même pas le nombre qui doit avoir
Signaler RépondreEt si c'est le scooter du fils de sarkozy ?
Signaler Répondret es en plein rêve toi, quand tu voles un scooteur tu finis en prison?
Signaler RépondreVu comment c'est narré, l'affaire me semble assez facilement résolvable à breve échéance, voler des cartes de jeux c'est pas glorieux, j'imagine déjà la scène en prison quand ils auront été rattrapé dans 2 semaines, avec les futurs potos de prison : t'es là pourquoi ? Bah j'ai volé pour 15Ke de cartes pokémon... Je suis sûr que les 3/4 gars potes de cellule ici pour 20 ans prison pour crime divers vont se marrer...
Signaler RépondreEt non mal attentionné
Signaler RépondreOulaaaaaaaaaaa, oulaaaaaaaaa!
Signaler RépondreCa doit être un coup de certains brocanteurs isérois mal intentionnés.
De toute façon pour des montants pareils, il ne faut jamais recevoir seul...
Signaler RépondreMoi je vais collectionner les articles de presse parlant des âneries des écolos, ça va valoir une fortune dans quelques temps quand ils auront disparu ;-)